Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jeanmichelberille le 24-05-2008 à 15:40

parents : êtes-vous vraiment l'exemple a suivre ?

retrouvez sur mon blog un test exceptionnel  qui va dévoiler quels parents êtes-vous ?

jmb

11 - 12 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par aline415 le 24-05-2008 à 16:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,je suis ravie d avoir fait ce teste,je pense que chaques parents fait ce qu il y a de mieux pour chaqun de ses enfants mais ce n est pas toujours facile.

Vous êtes une sorte de mère idéale car vous êtes généralement assez juste dans votre relation avec l'enfant. Vous pouvez vous montrer à la fois ferme et en même temps toujours disponible. Si vous exprimez une exigence, elle n'est jamais aveugle ni trop contraignante. L'affection est la base de votre comportement, ce qui vous permet d'entretenir un lien psychologique fort avec votre enfant. Vous ne pratiquez rien à l'excès et, si vous témoignez de votre intérêt pour l'état moral de l'enfant, vous ne le "surprotégez" pas pour autant. Vous êtes équitable, vous savez poser des limites et récompensez les comportements positifs. Vous êtes capable de vous remettre vous-même en question et, à mesure que l'enfant grandit, vous réussissez à vous adapter. C'est ainsi que vous lui inculquez la sérénité et l'autodiscipline et que de son côté, il gagne en maturité. Votre enfant dispose, avec vous, des meilleures chances pour réussir dans la vie.

bonne journée et merci

posté par nina06500 le 24-05-2008 à 15:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

trop bien se test il me dit que je suis une sorte de mere ideale!!!!

enfin personne n est parfait!!mdr

11 - 12 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.