Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cindy19 le 29-05-2008 à 00:05

aidez moi svp

Je suis dans la merde et c'est peu dire.

Je vous explique le cas. Je vis avec mon copain dans une maison appartenant à sa mère. On occupe le rez de jardin gratuitement et en contre partie, on lui fait des travaux de remise en état.

Il s'avère que le rez de chaussée et le premier étage sont occupés par la tante de mon copain. Celle ci est une vraie chienne avec nous car la mère de mon copain veut récupérer sa maison mais sa soeur ne veut pas lui rendre invoquant un bail oral de 3 ans alors qu'elle est proprio d'un autre bien et que si elle part ben elle est pas à la rue.

Comme elles sont en guerre (la tante et la belle mère), la tante de mon chéri nous mène grave la vie dur : vol de courrier, marcher très fort pour que ca nous gène ou nous empeche de dormir, interdiction  d'aller aux toilettes et à la douche, interdiction de prendre un animal, de recevoir des gens.

Moi, je craque, j'en peux plus! Je suis stressée et angoisée tout le temps. Ca me fait grossir à vue d'oeil car ca fait quelques mois que ca dure.

Que dois je faire?

Sa tante poursuit meme ma belle mère en justice pour que le bail soit reconnu alors qu'elle a une maison qu'elle peut habiter.

C'est la loose car nous, on s'en prend plein la gueule. Et je suis stressée au possible.

On a appelé la police ce soir car elle foutait un bordel monstre et la police nous a conseillé de porter plainte si elle recommence. Elle tambourinait à notre porte comme une taré parce qu'on lui avait rendu sa machine à la demande de ma belle mère.

Bref, ca me soule. Je suis juriste à la base mais la location n'est pas ma spécialité. Je suis publisciste (quelle idée ^^,   )

AIDEZ MOI si vous avez des pistes pouvant nous aider.

Merci

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par salem04 le 29-05-2008 à 12:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

posté par salem04 le 29-05-2008 à 12:32

salut salut miss

je t ai repondu directement sur ton blog en commentaire il me manque une ou deux infos et apres je pourrais te donner une procedure a suivre qui correspondent a ton cas

tiens moi au courrant je me reconnecte vers 19h ce soir

bises

posté par cindy19 le 29-05-2008 à 11:51

merci pour vos conseils!

je crois qu'on va porter plainte

posté par didi5040 le 29-05-2008 à 10:49

je pense que ta belle mére devrait demandé conseil a un huissier ou avocat dans son assurance normalement il y a une aide juridique il fo se renseigné
courage et ne perd pas espoir

posté par cindy19 le 29-05-2008 à 10:44

coucou salem,

je viens de lire ton message La maison appartient entièrement a ma belle mère
Elle est habité par sa soeur (tante de mon copain)
Cette soeur s'est installée d'autorité dans la maison au décès de leur mère (mamie de mon copain) mais la succession a donné la maison a la mere de mon copain.

Mon copain a emmenagé chez sa mère au rez de jardin. Hebergement a titre gratuit par sa mère. Sa mère se retrouvant sans logement alla vivre chez sa soeur.
donc elles ont echangé les biens qu'elles ont eu a la succession sans que ma belle mère a eu le choix.
au début, elles payaient pas de loyer mais elles ont commencé depuis mai 2007 (c a dire un an et demi après l'entrée dans les lieux) 50 euros.
Auj, la mère de mon copain veut récupérer son bien pour y habiter comme convenu a l'origine mais sa soeur refuse de lui rendre. elle invoque un bail oral qui durerait trois ans alors qu'a la base, elles échangeaient les maisons pour deux ans.
Que faire?

Pour nous, c la tante de mon copain qui paye eau elec gaz. enfin les contrats sont a son nom et on se partage les factures. La nous on veut faire un bail pour nous pour l'espace qu'on occupe avec clauses spéciales pour les parties communes.
On va aller faire les papiers pour payer notre taxe d'habitation.
Qu'en pense tu?
car elle nous mène la vie dure, vole nos courses, notre courrier, arrete nos machines avant la fin, met notre linge par terre alors qu'il est etendu.

merci

posté par yukabrix le 29-05-2008 à 07:48

salut

j'avais le meme probleme mais pas trop genant ca ve dire elle n'etait pas si turbulante,seulement elle racontait des mensonges de nous et blablabla...tu sais les vieilles dames.tout simplement je n'ai pas repondu jusqu'a ce que une fois j'ai failli la ecraser avec ma voiture mais dommage j'ai changer d'avis et depuis elle n'ose plus rien faire.(je n'ai pas porter plainte car dans notre pays soit disant on reste des annees et des annees se presenter devant la jurie et c tres enervant)

mais a ton cas bien sur ne fais pas comme moi,juste porte plainte et tu verras qu'elle vas arreter.peut etre pas de la 1ere fois mais continue a porter plainte a a moindre chose et tu vas voir.

aller dont give up.soit plus forte qu'elle.ne la laisse pas te desespere

courage la forte :)

posté par cocominette le 29-05-2008 à 00:32

Alors là... la guerre des voisins c'est déjà la galère, mais quand c'est dans la famille en plus... !!!!

ça doit être raide comme situation, heuuu, il faudrait trouver un moyen d'arriver à communiquer et à vous expliquer, par le biais d'un médiateur peut être ?

Si vraiment il n'y a rien à faire, ben pareil, plaintes chez les flics je dirais.

Mais c'est quoi ce truc de bail oral ??? Et pourquoi ça lui donnerait le droit de rester s'il n'y a pas d'écrit et que la mère de ton copain est proprio ??

T'as creusé du côté de ce truc de bail oral et des droits que ça lui donne ?

Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage, purée ça doit être raide... ha et puis sinon, tu peux aussi, si c'est souvent qu'elle fait exprès de vous emmerder à faire du bruit etc, faire constater les nuisances par un huisser, ça sera toujours ça de plus à ajouter à ta plainte, ça fera plus de poids.

posté par salem04 le 29-05-2008 à 00:27

coucou

quelle est le lien de parenté entre tante et belle mere autre chose y a t il un loyer versé par la tante a la propriétaire du bien en l occurence la belle mere? cette maison lui a t elle était prétée si oui que paie t elle et ont elle la maison de moitié chacune? qui paie les factures attenantes a la partie habitée par la tante?  oui comme tu le vois l immobilier est ma spécialité lol

pour votre cas perso conseil si elle recommence oui déposez plainte ce qui devrait la calmer et si ca ne se calme pas il faudra jouer sur la loi de santé publique de 1995 et tapage nocturne et diurne avec bruits répétitifs ça ça pourrait la calmer definitivement

pour le reste il me faut des réponse a mes questions pour te repondre c 'est trop vague il me faut des précision avant d affirmer
precise aussi qui est ou sont le ou les propriétaires de ce bien immo

attends tes réponses bises

posté par jessdee le 29-05-2008 à 00:20

déjà porte plainte comme te l'on conseiller les flics
et tu verra se qui en sort
dsl de ne pas pouvoir t'aider +

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.