Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kinou123 le 01-06-2008 à 09:07

Besoin de conseil,svp,mes rideaux ont rétréci!!!

bonjour tout le monde!!déjà la pesée d'hier ne m'avait pas mise en forme!!mais là!!cata!!j'ai voulu laver mes double rideaux 100%coton,en machine mais à froid,et pouratnt ayant trempés déjà 24h ds l'eau froide à l'achat,et résulat,10cms en moins!!!sèchage dehors biensur!!auriez vous une astuce pour les détendre,j'ai cherché sur le net,mais ils parlent surtout de pull rétréci à laisser tremper ds l'adoucissant,merci de vos tuyaux!!bon dimanche

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par sydael le 01-06-2008 à 10:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ca dépend de la matière. Les miens rétrécissent à chaque lavage, et une fois remis sur les tringles, sous leur propre poids ils retrouvent leur longueur initiale en une journée environ. Essaie, ça marchera peut-être pour toi. Sinon, si tu es bricoleuse tu peux acheter un morceau de tissu qui va bien avec, pour le coudre en haut ou en bas de ton rideau et faire un effet double matière ou ton sur ton. Et effectivement dernière option Ikéa (ou Maisons du monde, ils en ont de trés jolis). Bonne journée !

posté par kinou123 le 01-06-2008 à 10:40

merci les filles,je crois que je n'ai plus qu'à pousser chez ikéa!!eh,oui,si moi,j'avais pu rétrécir de 10cms de taille,c'est clair,je me lavais à froid!!lol!!!

posté par beaty07 le 01-06-2008 à 09:47

Tu les as mis au régime

En fait t'essaies sur les rideaux et si ça marche tu le fais toi. Bravo.

Non je plaisantes mais c'est pas marrant si c'est du coton tu vas avoir du mal à récupérer 10 cm. Bon dimanche quand même. Si je te trouve une solution de mon côté je te l'envoies. biz

posté par soazique le 01-06-2008 à 09:43

Il n'y a pas grand chose à faire; Quand un vêtement a rétréci, même avec tous les conseils possibles il ne reprendra jamais sa forme initiale. Pour tes rideaux, c'est la même chose. C'est surtout un coton, qui ne devait peut être pas être lavé en machine à laver, même à froid, tu aurais peut-être mieux fait d'aller les faire nettoyer à sec. Maintenent que le mal est fait, tu as peut-être la possibilité de récupérer de la longueur en défaisant l'ourlet et en le refaisant. Tu risques néanmoins d'avoir une ligne plus claire au niveau de l'ourlet ? Dans ce cas, si ce sont des rideaux pour une fenêtre tu as toujours la possibilité de les rallonger un maximum et de mettre un galon uni assorti à la couleur, pour cacher cette ligne. par contre si ce sont des rideaux que tu mets à des portes fenêtre, il n'y a pas grand chose à faire. Voilà les quelques conseils que je pouvais te donner, en espèrant pour toi que tu puisses les récupérer.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.