Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par akhasha64 le 11-06-2008 à 20:03

pour la planète

quels sont les petits gestes du quotidien que vous

faîtes pour aider la planète? et avez vous des

idées en ce sens?

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par akhasha64 le 19-08-2008 à 15:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut,

je relance un peu le sujet, voir si il y a de nouvelles idées...

merci à toutes et bonne am

byz   Mél'

posté par ladep le 18-06-2008 à 10:03

je suis tout a fait d'accord avec vous, moi aussi je trie mes dechets, d'ailleurs je fais des objet déco avec les produit recyclable (c jolie). les ampoules basses consommation, je les ai adopter dés mon arrivée dans la maison (j'ai quitter maman, il y'a 9 mois) , au fond de la chasse d'eau j'ai mis une bouteille pleine de sable pour economiser au mons 2 litres a chaque chasse, que je ne tire pas a chaque pipi d'ailleurs . aucun vaporisateur d'odeur, n'envahit mon air, je parfume ma maison avec des huiles essentielles. et aére 10 min matin et soir.je ne laisse jamais la lumiere allumé quand je sors des pièces et rien ne reste en veille. le chauffage ne chauffe pas plus qu'il n'en faut, 18° C  et là c'est bientot l'ete dc il est coupé. je lave les sols et le reste au savon noir, j'utilise les noix de lavage pour ma lessive, l'anti calcaire c'est du vinaigre blanc et non des produit toxique .je vais partout a pied, en rollers en velo, ou au pire en transport en commun, la voiture ce n'est que par obligation et peu souvent. aucun sac plastique ou poche dans les magasins, juste un panier en osier. aucun papier par terre, ni chewing gum ou autres, d'ailleurs ca me fait penser de vider mon sac, car tt le monde mets tout dedans puisque je les empeche de mettre par terre. aucune cigarette qui ont tendance a polluer l'air et nos poumons enfin bref, si vous avez d'autre idées je suis preneuse, pour une vie meilleur pour l'avenir et nos enfants (futur je n'en ai pas encore et j'hesite a en avoir)

je pense que faire attention a l'environnement coute moins cher que de ne rien faire alors si ecologie rime avec economie, moi je prend et puis c'est tellement bon de se sentir dans une maison saine et non poluante et polluée.

je reprendrai un slogan publicitaire :SI CHACUN FAIT UN PEU C LA VIE QUI GAGNE

posté par dafnou le 12-06-2008 à 14:18

moi je me sens tres concernée! pour moi c'est inutile de faire des gosses si à la base on fait pas des efforts pour proteger l'environnement sinon c'est assurer un avenir pour nos enfants pollué, avec bcp moins d'especes animales, avec de gros changements climatiques..

moi aussi j'ai des ampoules éco, je ne laisse jms couler l'eau qd je me lave les mains ou les dents, je ne prends que des douches, je recupere l'eau de pluie pr mon potager, je ne laisse jms rien en veille, je coupe toute les lumieres quand je ne suis pas dans une piece mais pour 30 secondes, j'ai un chargeur de piles solaires et je tourne sur 4 piles rechargeables, j'utilise du produit vaisselle qui respecte l'environneemnt, je ne me lave qu'eau savon de marseille, je nettoie tout avec du savon noir (gaziniere, evier, le sol, les animaux, les toilettes...), j'utilise des noix de lavage pour la machine, fini les lessives industriels. je n'utilise que de l'encens de haute qualité fabriqué dans le respect des hommes et de l'environnement sans substances chimiques, je n'accepte jamais de poche ds les magasins que se soit des grandes surfaces, des magasins d'habits, de chaussures... je prends mon velo le plus possible sauf qd les trajets sont vraiment longs, je trie toujours mes dechets....et pour les mauvaises langues, je ne suis pas riche bien au contraire, nous avons tres peu d'argent. mais il faut balayer les idees reçues, respecter l'environnement ne coute pas plus cher!

je pense que tu as raison, c'est dommage que les gens ne soient pas plus mobilisés pour la protection de l'environneemnt, c'est notre avenir apres tout, on est rien sans la nature!merci d'avoir essayé de faire un sujet sur ca!

posté par softy le 12-06-2008 à 14:18

Je fais quasiment la même chose et je l'inculque à mes enfants, sauf que pour les ampoules basse consomation, je ne m'y suis pas encore mise, mais ça ne saurait tarder...  

On se doit de laisser la Terre en bon état pour nos enfants, nos petits enfants et tous les autres habitants de la Terre (animaux compris), autant que faire ce peu...

posté par akhasha64 le 12-06-2008 à 13:32

je suis déçue,vous n'êtes que très peu à m'avoir prouvé que l'avenir de vos enfants vous préoccupait. je pensais que protéger notre environnement était l'affaire de tous.
perso j'ai des ampoules à basse conso ds toutes les pièces de ma maison et dehors.je ne laisse jamais les lumières allumées pour rien et ne les allume que qd c'est vraiment necessaire. je ne laisse pas couler l'eau qd je me brosse les dents, je ne prends que des douches et mes 2 grands aussi. l'eau du bain du p'tit dernier est récupérée pour tirer la chasse, je récupère l'eau de pluie pour mes fleurs, je trie mes emballages, j'ai des cabas pour mes courses. aucun appareil ne reste en veille si ça n'est pas indispensable, le chauffage(pompe à chaleur) ne sert que lorsqu'il fait vraiment très froid, sinon on se couvre un peu plus. et j'en oublie sûrement. et tous ces gestes je les enseigne à mes enfants en leur expliquant pourquoi, et ils comprennent très bien.
merci à ceux et celles qui répondront et à ceux et celles qui n'ont pas répondu mais qui agissent qd même pour la planète. quant aux autres, il n'est jamais trop tard pour s'y mettre!!!!

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.