9 ans et pleine crise d'adolescence depuis des années!
bonjour à tous!
j'ai un garçon de 9 ans que j'élève seule depuis des années et qui a de gros problèmes de comportement (provocation, agressivité, refus de l'autorité...) depuis qu'il est petit.
dès l'âge de 1 an, il a été suivi en pédopsychiatrie et a été "soupçonné" de précocité et d'hyperactivité. j'étais également suivie car je culpabilisais bcp d'être dépassée par les évênements et je commençais à déprimer. Tout s'est très bien passé jusqu'à l'âge de 2ans1/2 où nous avons déménagé (raisons professionnelles). Nous sommes dans une ville bcp + petite. à la campagne. J'ai demandé le suivi de mon fils en expliquant la situation, et là on m'a dit qu'il allait très bien, que l'hyperactivité était "un mot des gens de la ville" et que c'est moi qui était malade!!!
le manque d'écoute a fait que la situation a dégénéré et que j'ai été obligée de demander un placement en famille d'accueil qd mon fils a eu 5 ans (il parlait tout le temps de mort, de suicide, qu'il allait se tuer puisqu'il pensait que je ne l'aimais pas, et se mettait sans cesse en danger par provocation!)
depuis qu'il est placé, tout se passe bien là-bas. je le vois presque tous les week-ends, mais ça se passe encore mal parfois. il se met tjs en danger et manipule tout le monde en disant que ça ne regarde personne d'autre que lui et moi! Le psychologue qui l'a suivi un moment pense qu'il va très bien! les services sociaux, l'école et la famille d'accueil aussi! La psychologue qui me suis n'a pas l'air de me trouver complètement dingue! Et pourtant la situation continue à dégénérer. Mes amis qui le connaissent bien voient qu'il y a un problème, moi aussi, mais personne ne m'écoute!!!!!!
je vis de + en + mal la situation.
un enfant peut-il être manipulateur à ce point aussi jeune?
oui des enfants tres tres jeune peuvent etre des manipulateurs et menteurs......
et apres en grandissant ils deviennent tres dangeureux.........
faut vraiment qu il soit pris au serieux ......courage....