Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour,
Je vais sûrement être hors sujet car je n'ai pas encore d'enfant, cependant je peux parler d'une chose bien précise : ma relation avec ma mère lors de mon avortement.
J'en parle ouvertement parce que je n'ai aucun regret d'avoir franchi ce pas ma mère à mes côtés. Je suis tombée enceinte suite à un changement de pillule, et étant en pleine période d'examens (baccalauréat) j'ai mis mon gros retard de règles que le compte du stress.
Puis un jour, je ne me suis pas sentie bien, je vomissais et ne pouvais plus supporter la nourriture.
Le jour où j'ai décidé de faire mon test de grossesse, j'étais seule, mais à la connaissance du résultat du test, je n'ai pas attendu plus longtemps et j'ai appelé ma mère à l'aide. Elle a accouru et ne m'a jamais jugée. Elle m'a demandé ce que je voulais faire et m'a accompagnée dans toutes mes épreuves. Elle m'a tenue la main et soutenue psychologiquement, si bien que je n'ai jamais senti le besoin de consulter un psychologue, et aujourd'hui, je sais que j'ai bien fait puisque me voici ingénieur 6ans après et prête pour une vie de famille bien à moi.
ma mère n'a jamais refait mention de cette histoire, et un respect mutuel s'est installé entre nous, ainsi qu'un lien que je ne parviens pas à décrire. On pourrait nous prendre pour de bonnes amies qui ont partagé une épreuve...
Je sais que je suis totalement hors sujet, mais je tenais à faire hommage à ma mère grâce à ce forum, à ma mère qui a toujours été là pour moi, qui m'a soutenue et jamais jugé ma décision.