Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par memere44 le 27-07-2008 à 16:18

enfant parent trop dure surtout a 27 ans

voila j ai 27 ans et depuis toute petite j ai detester mais parent je ne peu pas les voir en peinture ,je suis partie de cher eu a 17 ans et je les vois 1 fois tout les 2 mois et il m appel 1 fois tout les 15 jours mais mes sentiment pour eu non pas changer je les deteste toujour

je me r appel quand j etait petite j etait deja bouboulle et mon pere me disais "pour que tu maigris on va etre obliger de te couper une jambe , sa ma toujour marquer car lui devais faire 120 kg a cet epoque

en plus se sont des personne qui conesse tout et qui save tout je deteste se genre de personne

je ne sais plus quoi faire j aimerai telement couper les pont avec eu mais le seul probleme c est mon pere il ma toujour fait peur je n ai jamais pu le regarder en face mes parent ne mon jamais dit je t aime il ne save pas se que sa veut dire

en plus ma soeur qui a 20 ans habite toujour cher eu et a cause de sa elle et en depression elle ne les supporte plus elle n on plus

que dois-je faire

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par softy le 28-07-2008 à 16:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est vrai que c'est pas évident de te donner des conseils avisés comme ça dans le forum sans rien conaître de toi ou ton vécu. Etre parent ça s'apprend à l'école de la vie, on a hélas pas encore trouvé le mode d'emploi.

Cela dit, tu dis qu'ils t'appellent 1 fois tous les 15 jours... Si ça c'est pas de l'amour qu'est-ce c'est ? Tu vois, ils s'inquiètent quand même un peu pour toi pour t'appeler si souvent...

Tu dis que ta soeur de 20 ans est en dépression à cause d'eux... qu'attend-elle pour partir?

Ils vous aiment sans aucun doute mais sont maladroits dans leur façon de vous le témoigner, il ne faut pas leur jeter la pierre.

Bon courage à toi dans ton parcour et pour la suite des évênements. Je vous souhaite une belle réconcilliation.

posté par memere44 le 28-07-2008 à 14:54

je ne cherche pas un psy autrement j ai juste a traverser la rue de cher moi

posté par memere44 le 28-07-2008 à 14:53

lafille79 le 28-07-2008 à 09:23

Je suis assez d 'accord avec Valy57 et je pense que c 'est un sujet bien trop délicat pour être réglé sur un forum de discussion . Tu as exposé le problème avec ton ressenti mais les gens qui te lisent ne te connaissent pas assez , ne connaissent pas ta famille et ne sont pas tous des psychologues ...

Bon courage et fais-toi plutôt aider par des gens qui en ont les compérences

je cherche des personne qui son passer par la comme moi qui puisse me conseiller et pas un psy merci

posté par memere44 le 28-07-2008 à 14:51

karaka le 28-07-2008 à 08:58

tu as des parents....pas PSYCHO POUR 2 RONDS ......cela viens surement de leur
éducation, ils n'ont pas "apprit" a etre parents.....!!!!!...
je pense que c'est a toi de crever l'abces et de leur dire une fois ce que tu
pense........c'est dur.....mais ca doit etre pesant pour toi de ne pas aimer
tes parents.....
courage......et donne ns des nouvelles....

enfin un message qui remonte le morale je demendais juste sa et pas un psy merci

posté par lafille79 le 28-07-2008 à 09:23

Je suis assez d 'accord avec Valy57 et je pense que c 'est un sujet bien trop délicat pour être réglé sur un forum de discussion . Tu as exposé le problème avec ton ressenti mais les gens qui te lisent ne te connaissent pas assez , ne connaissent pas ta famille et ne sont pas tous des psychologues ...

Bon courage et fais-toi plutôt aider par des gens qui en ont les compérences

posté par karaka le 28-07-2008 à 08:58

tu as des parents....pas PSYCHO POUR 2 RONDS ......cela viens surement de leur
éducation, ils n'ont pas "apprit" a etre parents.....!!!!!...
je pense que c'est a toi de crever l'abces et de leur dire une fois ce que tu
pense........c'est dur.....mais ca doit etre pesant pour toi de ne pas aimer
tes parents.....
courage......et donne ns des nouvelles....

posté par sylvinator le 28-07-2008 à 08:47

des monstres non mais des egoistes oui, j'ai une amie qui me fait penser à toi , elle a été un peu la bete noire de ses parents aussi sans comprendre, et aujourd'hui à 45 ans elle est toujours compléxée de cette relation, alors je te le dis , tu dois aller voir un médecin et en discuter pour te faire soigner, avant toute chose et arriver à stopper les ponts avec tes parents , tu continue à te faire du mal, courage

posté par memere44 le 28-07-2008 à 07:27

il ne m on jamais maltraiter mais prie pour leur bonne a 11 ans je fessais deja menage repassage les repas et je m occupais de mon frere et ma soeur je n ai jamais eu le droit de sortir ou d avoir des copine

j ai toujour tous eu sauf de l amour et de l intention
c est bizarre quand je leur dit il me diz que se n ai pas vrais il ne veu pas sent rapeler

mais mon frere et ma soeur son la pour temoinner

en revenche il n on pas fait la meme chose pour mon frere et ma soeur il n on pas le meme caractere que moi eu il ne se sont jamais lecer faire par les parent

quant tu voie que mon pere ne se souvient jamais de mon prenom et ma date de naissance non parlon pas

je n appelerai pas mes parent des monstre mais des mauvais parent ils on toujour penser qu a eux c est leur facon de vivre

et il y a eu plein de chose que je ne serai expliquer sur se forum

merci pour ton petit mots

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.