Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Le plus important c'est le mieux pour l'enfant et il y a peut-être des étapes suivant l'âge...
Je peux te parler de mon expérience...
Mon fils aîné avait 18 mois quand nous nous sommes séparés avec son père. A l'époque les gardes-alternées n'étaient pas de mise pour un enfant si jeune.Il a donc été à ma charge jusqu'à ses 9 ans avec un w.end sur deux+du mardi soir au jeudi matin sur deux+la moitié des vacs chez son père. Nous avons fait pour les grandes vacs une semaine sur deux jusqu'à environ ces 6 ans après 15jours...
Depuis ses 9 ans, il est en garde-alternée et nous faisons toujours 15jours pour les vacs. car c'est son choix de pouvoir "se poser plus longtemps dans chacun des foyers"!
Il est très équilibré et je suis attentive à ce que "son mode de vie" ne lui occasionne pas de soucis...Mais il y a une gestion plus complexe des vêtements, chaussures, blousons...des oublis, des choses égarées...A partir du collège cela est un peu plus complexe aussi.
Il faut,encore plus dans ce mode de garde,rester des "parents intelligents" et penser à l'enfant.
Mon fils a aujourd'hui presque 12 ans et un "demi-frère" dans chaque foyer,un de ses grands atouts c'est sa capacité à s'adapter.....Pas si étonnant...!
bonne réflexion à toi et au père de cet enfant....
bises salées de Bretagne au grand vent optimiste