Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par florence16 le 28-07-2008 à 10:58

garde alternée

Je suis une maman séparée depuis 1ans et 1/2. Et le père de ma fille et moi même avons un système de garde assez spécial.
En fait notre fille, vient à peu près tous les 2 jours chez l'un ou l'autre pendant la période scolaire, et une semaine sur 2 ou bien tous les 15 jours pendant les vacances.
Actuellement elle a 4 ans.
Mais je pense que ce système de garde est trop fatiguant pour elle, il y a trop de changement. Mais son père ne veut pas changer ce mode de garde.
Dites-moi comment faites-vous pour celle qui sont dans ce système? Et quand pensez-vous?
Merci à toutes .

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par Kerla le 14-09-2008 à 23:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le plus important c'est le mieux pour l'enfant et il y a peut-être des étapes suivant l'âge...
Je peux te parler de mon expérience...
Mon fils aîné avait 18 mois quand nous nous sommes séparés avec son père. A l'époque les gardes-alternées n'étaient pas de mise pour un enfant si jeune.Il a donc été à ma charge jusqu'à ses 9 ans avec un w.end sur deux+du mardi soir au jeudi matin sur deux+la moitié des vacs chez son père. Nous avons fait pour les grandes vacs une semaine sur deux jusqu'à environ ces 6 ans après 15jours...
Depuis ses 9 ans, il est en garde-alternée et nous faisons toujours 15jours pour les vacs. car c'est son choix de pouvoir "se poser plus longtemps dans chacun des foyers"!
Il est très équilibré et je suis attentive à ce que "son mode de vie" ne lui occasionne pas de soucis...Mais il y a une gestion plus complexe des vêtements, chaussures, blousons...des oublis, des choses égarées...A partir du collège cela est un peu plus complexe aussi.
Il faut,encore plus dans ce mode de garde,rester des "parents intelligents" et penser à l'enfant.
Mon fils a aujourd'hui presque 12 ans et un "demi-frère" dans chaque foyer,un de ses grands atouts c'est sa capacité à s'adapter.....Pas si étonnant...!
bonne réflexion à toi et au père de cet enfant....
bises salées de Bretagne au grand vent optimiste 

posté par melp45 le 14-09-2008 à 21:26

je suis tout afait d'accord avec toi sue le fait que cela devrait etre les parent qui change une fois sur deux et non l'enfant, car apres tout cermlui si n'a rien demandé

posté par sarahlou21 le 28-07-2008 à 20:05

moi des que j aurais ma maison ce sera une semaine chez maman et uune semaine chez papa, comme ca les petits profiterons autant de l un que de l autre. en attendant il vient les voir tout les jours 1h ou 2h

posté par rulia le 28-07-2008 à 19:22

je ne suis pas dans se cas !! en faite je pourrait l'etre car mon mari grrr mais bon je me dit qu'on est mariée pour le pire et le meilleur et puis il faut savoir mettre de l'eau ds son vin chaqu'un en breffff tu as eut le courage de divorcé c bien !!

pour ta puce c vrai ca doit etre tres dure mais bon si tu en as deja parler a ton mari la seule chose serai de passer devant le juge !! mais est tu prete a cela ???

en tous cas je te souhaite beaucoup de courage et d'amour avec ta puce bonne soirée

posté par florence16 le 28-07-2008 à 19:07

Je suis tout à fait d'accord, le mieux pour les enfants c'est que ce sont les parents qui changent de maison, mais là c'est impossible.
Et j'aimerai bien que ce soit aussi une semaine l'un une semaine l'autre, cela serait  moins perturbant pour elle.
Mais j'ai beau en parler à son père, il n'est pas d'accord. Que faire?

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.