Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lunabel27 le 19-08-2008 à 20:50

comment s'occuper de soi ?

maman de 2 adorables filles de7 et3 ans et je travaille40 heures par semaine je suis fatiguee et je me sens videe je lance un s.o.s pour ceux et celles qui sont dans ma situation comment faites vous pour allier vie de famille et bien etre personnel   ??

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par lunabel27 le 24-08-2008 à 08:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bina974 le 21-08-2008 à 16:31

coucou, j'suis pareil que toi, prise entre le boulot, la maison les deux garçons de 4 et 9 ans, les devoirs, les repas etc .... je prend tout de meme le temps de m'asseoir derriere mon ordi  le soir, mais j'ose pas trop sortir meme pour faire du sport, j'aurais pas le temps de préparer le diner !!!! A chacun de se trouver une bonne organisation un bon rythme de vie. J'essaie de faire une lessive chaque mercredi pour faire le repassage le vendredi soir ou sinon c'est le dimanche après midi. Pour la vaisselle c'est tous les matins avant d'aller au boulot. mais avant d'entammer la vaisselle, je passe dans la salle de bain et  je me fais un gommage du visage de temps a autre.

et je vais commencer à me prendre une tite crème de fermeté pour le ventre à passer à chaque soir avant de me coucher. C'est pas évident, mais fo du courage. bizz

merci bina974 tu vois meme pas le temps de faire un tour sur mon blog aujourd'hui j'ai decide de sortir seule toute la journee(promenade ,dejeuner et cine le soir )une journee a moi je me fait aider par ma voisine qui va me garder mes pricesses pour la journee

posté par bina974 le 21-08-2008 à 16:31

coucou, j'suis pareil que toi, prise entre le boulot, la maison les deux garçons de 4 et 9 ans, les devoirs, les repas etc .... je prend tout de meme le temps de m'asseoir derriere mon ordi  le soir, mais j'ose pas trop sortir meme pour faire du sport, j'aurais pas le temps de préparer le diner !!!! A chacun de se trouver une bonne organisation un bon rythme de vie. J'essaie de faire une lessive chaque mercredi pour faire le repassage le vendredi soir ou sinon c'est le dimanche après midi. Pour la vaisselle c'est tous les matins avant d'aller au boulot. mais avant d'entammer la vaisselle, je passe dans la salle de bain et  je me fais un gommage du visage de temps a autre.

et je vais commencer à me prendre une tite crème de fermeté pour le ventre à passer à chaque soir avant de me coucher. C'est pas évident, mais fo du courage. bizz

posté par lulumimi le 21-08-2008 à 16:01

BONJOUR JE SUIS UNE MAMIE ET JE VIENS DE PASSER UNE SEMAINE CHEZ MA FILLE POUR M'OCCUPER DE MON PETIT FILS ENSUITE JE RENTRE CHEZ MOI A 150 KMS J'AI MIS A JOUR SON REPASSAGE, JE ME SUIS OCCUPEE DU PETIT, J'AI CUISINE DES PETITS PLATS , FAIT QUELQUES BRICOLES POUR AVANCER MA FILLE QUI A EU TOUT COMPTE FAIT UNE SEMAINE a  SON TRAVAIL MAIS SANS BOUSCULADE,.CE QUE QUE VOUDRAIS DIRE AUX JEUNES COUPLES C'EST :  PENSEZ A FAIRE PARTICIPER VOS FAMILLES RAISONNABLEMENT, TOUT LE MONDE Y TROUVE SON COMPTE : VOUS OK MAIS LES ENFANTS AUSSI, LE RYTHME est difIFFERENT POUR TOUS, QUAND S'EST POSSIBLE BIEN SUR N'HESITEZ PAS A DEMANDER DE L'AIDE A UNE AMIE AUSSI EN ECHANGE DU MEME SERVICE POUR UNE SOIREE OU UNE SORTIE  NE RESTEZ PAS DANS VOS SOUCIS EN PERMANENCE -  BON COURAGE - LUCIENNE 

posté par Plumeplume le 20-08-2008 à 08:24

Je suis comme toi. Le travail, les enfants, les repas à midi et le soir et le taxi pour les activités extra-scolaires... Mais il y a des pistes.

Ce que tu pourrais faire, c'est une fois par semaine : renoncer au déjeuner et aller faire un soin ou un saut dans une piscine ou ne serait-ce qu'une petite promenade de 30 minutes. Je le fais de temps à autre, j'ai l'impression de renaître. Ou je demande un petit massage à mon homme. Ca n'a pas besoin d'être long. Juste assez pour pouvoir se laisser aller un petit moment. S'il n'a pas envie, tu peux proposer une fois toi - une fois moi.

Je me force à sortir au moins une fois par mois avec les copines. C'est aussi important qu'un r-v d'affaires. Même quand je suis totalement crevée, j'y vais. Et ça me fait du bien.

Courage!

posté par kinky le 20-08-2008 à 07:57

Hello je compatie....moi aussi mais j'ai qu'un enfant a la maison (2 si tu compte le cheri)  et je ne travaille pas car je doit m'occupper de mon fils, (diferant de la norme) entre tot ce que je doit faire dans la journée je n'ai plus de temps pour moi, j'essaye de m'abiller et de me maquiller au moin le weekend mais la plus part du temps c'est la tenue jogging!!!! mais je vais y arriver j'essaye au moin 1 foius par moi de sortire avec mes copine au bain thermaux ou autre pour y arriver!

posté par roseline7 le 19-08-2008 à 21:21

as tu un mari qui t aide a la maison????

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.