Gros problème qui vire à la depression...
Coucou tout le monde
J'ai besoin de vos conseils! Il y a quelques temps j'ai lancée une procédure pour obtenir mon passeport vu que ma carte d'identité périme bientot. La préfecture me harcèle pour leur donner un papier (acte de naissance intégral) que je ne trouverai qu'auprès de ma mairie de naissance : à Mayotte! La demande se fait de visu et le suivi au téléphone. Le soucis c'est qu'il vaut mieux être sur place pour les booster sinon ils foutent rien... Mais voila, un voyage jusqu'a la bas, c'est une rente... (entre 1000 et 1500 euros) et je n'ai pas une famille très sympathique la bàs...
Je ne sais plus trop comment faire! Et comble de tout, j'ai égarée ma carte d'identité.... Alors je déprime. A la mairie, ils sont compatissants mais au fond ils n'en ont rien à cirer!
Cette situation me met dans une galère horrible! J'ai adressée une lettre au Ministère des affaires étrangères et au Ministère de l'Outremer. Pas de réponse pour l'une et réponse négative pour l'autre...
Alors comment devrais je faire...? Que va t'il advenir de moi, quasiment sans papiers :'(
C'est urgent s'ils vous plait!
Parle, parle et reparle, quitte à embêter certaines personnes.
Vas d'abord à la police pour avoir une déclaration de perte de ta carte d'identité, fais les démarches dont les autres t'ont parlées pour avoir ton acte de naissance. Ca devrait vraiment pouvoir se faire par voie postale... Est-ce que vraiment PERSONNE de ta famille ne pourrait t'aider? Ce serait peut-être aussi une manière de les rendre plus aimables à ton égard. C'est plus facile d'aider (ou d'essayer) que de faire qq.ch. pour soi-même quand on est dépressive. Mon passeport arrive à expérimation, je n'ai pas de carte d'identité. Je ne m'occupe plus de rien. C'est un cercle vicieux.
Je te souhaite de remonter la pente, de retrouver la force en toi.
Bises,
Anne