Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dream-namyte le 23-08-2008 à 00:48

Gros problème qui vire à la depression...

Coucou tout le monde

J'ai besoin de vos conseils! Il y a quelques temps j'ai lancée une procédure pour obtenir mon passeport vu que ma carte d'identité périme bientot. La préfecture me harcèle pour leur donner un papier (acte de naissance intégral) que je ne trouverai qu'auprès de ma mairie de naissance : à Mayotte! La demande se fait de visu et le suivi au téléphone. Le soucis c'est qu'il vaut mieux être sur place pour les booster sinon ils foutent rien... Mais voila, un voyage jusqu'a la bas, c'est une rente... (entre 1000 et 1500 euros) et je n'ai pas une famille très sympathique la bàs...

Je ne sais plus trop comment faire! Et comble de tout, j'ai égarée ma carte d'identité.... Alors je déprime. A la mairie, ils sont compatissants mais au fond ils n'en ont rien à cirer!

Cette situation me met dans une galère horrible! J'ai adressée une lettre au Ministère des affaires étrangères et au Ministère de l'Outremer. Pas de réponse pour l'une et réponse négative pour l'autre...

Alors comment devrais je faire...? Que va t'il advenir de moi, quasiment sans papiers :'(

C'est urgent s'ils vous plait!

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par Freya le 23-08-2008 à 08:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Parle, parle et reparle, quitte à embêter certaines personnes.
Vas d'abord à la police pour avoir une déclaration de perte de ta carte d'identité, fais les démarches dont les autres t'ont parlées pour avoir ton acte de naissance. Ca devrait vraiment pouvoir se faire par voie postale... Est-ce que vraiment PERSONNE de ta famille ne pourrait t'aider? Ce serait peut-être aussi une manière de les rendre plus aimables à ton égard. C'est plus facile d'aider (ou d'essayer) que de faire qq.ch. pour soi-même quand on est dépressive. Mon passeport arrive à expérimation, je n'ai pas de carte d'identité. Je ne m'occupe plus de rien. C'est un cercle vicieux.

Je te souhaite de remonter la pente, de retrouver la force en toi.
Bises,
Anne

posté par dream-namyte le 23-08-2008 à 08:40

Ma mère à demander de face à face il y a 1an mais comme je vous l'ai dit, ils sont plutot mou du cerveau la bàs... Ils ne travailllent que le matin... Donc rien que ca...

Par internet j'y ai pas droit moi parce que je suis de Mayotte... C'est pourquoi j'ai envoyé une lettre aux deux Ministères sencé gérer ca...

Ensuite, couka2... Aller prendre l'acte de naissance ca me dérange pas mais ils faut déjà qu'ils le trouves... En 1989 Mayotte n'est pas équipée comme la France dans les mairies. La procédure met environ 3ans, voir 5!! Il y a des centaines de milliers de demandes et elles ne sont pas traiter par ordre chronologique mais au piston :s Du coup ca retarde chaque fois de plusieurs mois l'arrivée des documents... Alors s'il fallait juste que j'aille là bas, je ne serais pas sur ce topic....

posté par guste le 23-08-2008 à 07:06

tu peux demander quels sont les demarches si tu as perdu ta carte d'identé ?

pour ton acte de naissance tu peux faire la demande si internet , pas besoin de te rendre a la mairie

posté par roseline7 le 23-08-2008 à 05:30

tu sais a la prefecture   on m a refusé de faire la carte grise d un ami  ( procuration presente + carte d identité)   et bien uniquement  car le controle thechnique de sa voiture etait de plus de 3 mois   donc je leur ai dis que le controle de la voiture n avais pas depasser les 6 mois ....

et bien non c est nouveau  c est a refaire et a ne pas depasser  les 3 mois   quand tu as fais 3h 40 d attente pour faire un papier je te dis pas les nerfs.......en plus mon amie est francais de naissance  et blanc de peau ....
c est juste pour te dire que meme nous on nous refuse des papiers.....

posté par nanylou le 23-08-2008 à 02:43

ne perds pas courage et ne laisse pas la dépression t'envahir,car moi j'ai de gros problèmes de santé et familaux et je suis retombée dans une grosse dépression.Et c'est plus facile de s'enfoncer dans la dépressio que d'en sortir?J'espère que tu vas vite retrouver ta carte d'identité et que le reste suivra?NE BAISSE PAS LES BRAS   PLEINS DE BIZOUS nanylou

posté par gin44 le 23-08-2008 à 01:15

A Mayotte, les démarches doivent être les mêmes qu'en France, il me semble !

Pour ton acte de naissance, copie intégrale, il te suffit de le demander par courrier, tu en a le droit, et de joindre une enveloppe timbrée avec tes noms et adresse, pour le retour du document.. l'as tu fais ? bon courage ! je ne sais comment t'aider plus ! tiens moi au courant !bises ! ginia

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.