Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par viou39 le 09-10-2008 à 21:44

adolescente difficile

Hello les mamans ! je vis un enfer avec ma fille de 18 ans qui est née sans coeur mais avec un grand pouvoir de manipulation ! Je n'arrive pas à gérer ça. J'ai essayé d'être une bonne mère et je me demande quelles erreurs j'ai commises. Je me torture en me disant que ma fille n'est intéressée que par mon porte monnaie c'est vraiment dur ! J'aimerais trouver quelqu'un qui se trouve dans cette situation. Merci de toutes les bonnes âmes qui pourraient m'apporter un peu de soutien. Bises.

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par corcor le 12-10-2008 à 19:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je couperai les vivres.

J'ai 24 ans, et ado j'avais pas d'argent de poche. Si j'avais besoin je demandais. Si je voulais des chaussures de marques, ma mère mettais le tarif des normales et je mettais la différences.

A 18 ans ils m'ont offert une voiture (vieille) mais n'y avait pas accès en libre service.
Pour mon BTS (21 ans) mon père m'a offert sa R19 car il venait de changer sa voiture. Aujourd'hui cette voiture à 15 ans et j'y tiens enormément.
Je connais la valeur de l'argent parce que ma mère m'a appris combien était son salaire, combien coutait les courses, les factures...
Aujourd'hui je vis avec 800e par mois depuis mon licenciement

Peut etre qu'un bain dans la réalité des choses lui ouvrirai les yeux. Lui as tu appris la valeur des choses ? Coupes les vivre, si elle veut quelques choses, elle travaille et se le paie. Là elle se rendra compte que l'argent ne sort pas du portefeuille de papa et maman et claquant des doigts.
Je suis peut etre méchante mais j'ai horreur de ce comportement !

posté par viou39 le 12-10-2008 à 19:11

bonjour et merci d'avoir répondu à mon SOS. Tant que je donne, tout va bien ! Les besoins sont de +en + importants avec l'âge et mademoiselle aime les belles choses !. Jusque là, j'ai suivi et je me rends compte qu'à force de l'habitude, donner est tout à fait normal ! Ma fille agit tout le temps pour elle et que pour elle. L'idée de faire plaisir par un geste ou une parole ne lui effleure pas l'esprit. Je ne lui demande pas grand chose, juste d'avoir un petit peu d'affection et de gentillesse sans contrepartie matérielle !  

Bonne soiree.

posté par espoir59 le 09-10-2008 à 23:11

tu a peut etre raison fleur bleu mai si sa fille et comme la mienne avec qui je peu lui parler en lui envoyant des message car verballement elle me repond agressive si je sui lui dit de faire attention a ceci ou cela ,pourtant je dit pas toujour non ,mai nous somme pas des vache a lait faut comprendre que l'argent et dur a gagner et si facile pour elle a dépenser .moi je dit qu'on fait voir le chemin a nos enfants maintenant s'ils prennent le mauvais chemin on auras beau leur dire ils ne ferons qu'a leur tête alors parfois on dit que les erreur font grandir mai esperons qu'elles serons pas ireparable.

posté par titefleurbleue le 09-10-2008 à 22:40

Tu sais, je suis qualifiée de sans coeur par ma mère aussi, toute mon adolescence ça a été une grosse bagarre, c'était très dur pour moi. Et tout ça parce que ma mère m'agressait dès qu'elle ouvrait la bouche, n'essayait jamais de me comprendre, était toujours en opposition avec ce que je voulais faire, etc...
Moi, je serais d'avis, excuse moi si je te vexe, de te remettre d'abord en question. Tu te demandes ce que tu fais de mal, mais du même coup tu te dis que ta fille est sans coeur, qu'elle n'est intéressée que par ton porte-monnaie. Donc tu ne culpabilises pas vraiment pour ce que tu penses avoir fais de mal non ?
Est-ce que quand ta fille vient et te demande par exemple si elle peut sortir, tu lui dis non immédiatement ? Est-ce que tu essayes de l'empêcher souvent de faire des choses "pour son bien" ? Est-ce que tu as déjà émis un avis très négatif envers un ou une de ses ami(e) ? Voire un petit-ami ?
Pour elle, peut-être que tu ne peux pas comprendre, et qu'elle n'a plus envie d'essayer de te faire comprendre quoique ce soit. Peut-être même qu'elle a déjà tenté, par des lettres, ou encore par des mots que tu auras trouvé très durs, de te montrer sa détresse, de te dire "Maman, comprend-moi, laisse-moi grandir et faire mes choix", mais tu n'aurais pas entendu cet appel, te croyant seulement rejetée.

Je suis désolée si je te paraît méchante ou quelque chose comme ça, mais c'est juste que j'ai tellement souffert de ce genre de choses que je voudrais que plus personne ne vive jamais ça. Je suis peut-être complètement à côté de la plaque, mais peut-être que j'ai raison, donc il faudrait que tu réfléchisses à la façon dont tu lui parles, la façon dont tu réponds à ses requêtes, la liberté que tu lui donnes réellement, etc...

Si jamais ce que je te dis ça colle un minimum avec ton vécu actuel, tu peux me contacter, je pourrais te faire part de mon expérience d'adolescence.

Bisous et bon courage avec ta fille 

posté par larosenoir08 le 09-10-2008 à 22:17

essayes de dialoguer, c'est tres important

bon, courage

posté par larosenoir08 le 09-10-2008 à 22:16

pour moi, c'est mon fils, il a 14 ans et deja 2 ans que ca dure

dur , le comportement , ecole ..., rebel avec son pere, frequentations!!!!!

actuellement obligé de le punir de sortie

dur cette generation....

je suis avec toi, il ne faut paslacher

posté par stefany le 09-10-2008 à 22:13

quelle relation a tu avec ta fille pour dire qu elle est sans coeur?

l adolescence n ai pas facile ni pour les rarents ni pour les enfants

moi j ai des parents formidable et sans avoir ete mechante je n ai pas toujours ete facile a ce

moments bien sur sa n allais pas loin mais je sais que sais une periode difficile pour tout le

monde

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.