Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par martine60100 le 15-10-2008 à 16:06

pension alimentaire enfant majeur

mon compagnon est divorcer il verse un pension pour ses enfant se qui est normal sa fille a 21 ans et en fac elle touche une bourse de 440euro et a un travail etudiante de 300euro nous lui avont demander si elle s en sotait financierement elle nous a dit oui donc on a voulu arreter de verser la pension mais son ex refuse dit quel lui reviens de droit etant que sa fille reside chez elle quel sont nos droit

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par martine60100 le 16-10-2008 à 07:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci pour toute vos reponse

sa nous permet de pas nous engeger

dans des conflits

ayant de tres bon rapports avec es enfants

encore merci

posté par lepenseur58 le 15-10-2008 à 18:41

moi je paye la pension alimentaire de mon fils qui est a la fac mais etant majeur j'ai onbtenu du juge de le verser directement à mon fils

posté par lepenseur58 le 15-10-2008 à 18:29

moi je paye la pension alimentaire de mon fils qui est a la fac mais etant majeur j'ai onbtenu du juge de le verser directement à mon fils

posté par martine3883 le 15-10-2008 à 17:21

Je vais te faire la même réponse que valentine31, en rajoutant que la pension doit être versée, car tant que l'enfant est étudiant qu'il ne peut subvenir à ses besoins personnels c'est à dire avoir un salaire décent smig  minimum. A savoir aussi qu'un enfant majeur  peut demander une pension alimentaire à l'un de ses parents jusqu'a 23 ans et  au delà s'il poursuit des études, et même s'il n'est plus hébergé parl'un de ses parents.  j'ai moi même une pension alimentaire pour ma fille qui a 21 ans  et qui a un revenu de 300 € mensuel. J'ai la garde totale de mes enfants, j'héberge mes enfants, la seule chose que mon ex mari avait pu obtenir au jugement de divorce  c'est l'annulation de la pension pour  notre fils ainé  alors âgé de 20 ANS qui était à ma charge sans revenus, sans travail. je n'avais pas fait appel car l'avocat m'avait dit que la pension des deux autres enfants avait été revue à la hausse et de ce fait, mon   ex mari devait payer mensuellement la même somme je n'étais pas perdante.

en espérant que ces renseignements t'éclaireront un peu  bonne soirée 

posté par martine60100 le 15-10-2008 à 16:16

merci de ta reponse

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.