belles-filles
y a-t-il une raison pour laquelle la relation de belle-mère à belle-fille soit aussi difficile ? et surtout, peut-on y remédier ?
Le rôle de la belle-fille est-il de séparer le fils de la mère (normal!) mais AUSSI de sa famille ? dans ce cas , les petits enfants n'ont plus de famille élargie. Est-ce l'évolution de notre société ?
Je suis très triste de ne plus voir mes fils. Mes belle-filles sont les bienvenues pourtant.... mes fils me téléphonent en cachette ! c'est grotesque.
Plusieurs personnes me disent que je n'ai rien à ma repprocher et qu'elles sont un peu caractérielles...mais pourquoi mes fils ont-ils épousé des femmes caractérielles ?
ça renvoie à l'image de la mère (moi...) quand même, non ?
je n'entrerai pas dans les détails pittoresques des rares contacts que j'ai pu avoir avec elles. simplement je note qu'elles se détestent également entre elles. Elles détestent mes filles. Seuls les hommes de la famille sont acceptés.
C'est louche quand même...je serais bien tentée de penser qu'elles ont un petit problème. Mais ça ne résoud pas la question !
Et bien lilou,
C'est marrant que tu débates de ce sujet si brûlant, car hier nous en avons parlé dans un des groupes auxquels j'appartiens, mais plutôt côté BELFIFILLES, tu vois. Donc c'est bizarre d'avoir l'opinion de l'autre côté.
J'ai vraiment l'impression que pour toi une belle fille sert à séparer les mères de leur " fistonadoréquin'appartientqu'àelle!". c'est surement ça le problème! Vos fils sont à VOUS, et donc vous ne supportez pas l'idée qu'une autre femme puisse être importante dans la vie de vos fils.
Alors à toutes les BELMAMANS du monde: LACHEZ NOUS LES BASKETS
On ne fais pas des enfants pour soi, mais pour les aider à grandir et à devenir des individus à part entière.
Depuis la naissance de notre fille,( à laquelle belmaman a assisté, à mon grand désespoir!!!) il faudrait qu'on passe notre vie avec eux, en FAMILLE. Bien sûr c'est bien le cadre familiale mais quand on n'a pas d'affinités, c'est dur de faire semblant. Moi je ne suis pas du genre à me forcer sous prétexte qu'il y a des liens sanguins. je ne supporte pas non plus que mon chéri raconte notre vie à BELMAMAN. C'est NOTRE vie, et je m'en bas les couettes de savoir ce qu'elle en pense. Et ma fille , je ne la forcerais pas à avoir des relation avec elle si elle n'a pas d'affinité avec elle.
Elle n'est pas désagréable du tout ma belmaman, je dirais même qu'elle est très serviable, mais CHACUN CHEZ SOI! c'est tout.
Plus on me force à la voir, moins j'y vais. Par contre si je sens qu'on me fout la paix, j'ai plus de plaisir à m'investir dans cette relation compliquée.
Donc si tu veux un conseil, :fais confiance à tes fils et laisse les vivre leur histoire d'amour comme ils l'entendent et tu verras que tes BELFIFILLES se sentirons rassurées et qu'elles reviendrons vers toi.