Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lilou_aujourdhui le 05-11-2008 à 08:06

belles-filles

y a-t-il une raison pour laquelle la relation de belle-mère à belle-fille soit aussi difficile ? et surtout, peut-on y remédier ?

Le rôle de la belle-fille est-il de séparer le fils de la mère (normal!) mais AUSSI de sa famille ? dans ce cas , les petits enfants n'ont plus de famille élargie. Est-ce l'évolution de notre société ?

Je suis très triste de ne plus voir mes fils. Mes belle-filles sont les bienvenues pourtant.... mes fils me téléphonent en cachette ! c'est grotesque.

Plusieurs personnes me disent que je n'ai rien à ma repprocher et qu'elles sont un peu caractérielles...mais pourquoi mes fils ont-ils épousé des femmes caractérielles ?

ça renvoie à l'image de la mère (moi...) quand même, non ?

je n'entrerai pas dans les détails pittoresques des rares contacts que j'ai pu avoir avec elles. simplement je note qu'elles se détestent également entre elles. Elles détestent mes filles. Seuls les hommes de la famille sont acceptés.

C'est louche quand même...je serais bien tentée de penser qu'elles ont un petit problème. Mais ça ne résoud pas la question !

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par lolitacacao le 05-11-2008 à 13:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et bien lilou,

C'est marrant que tu débates de ce sujet si brûlant, car hier nous en avons parlé dans un des groupes auxquels j'appartiens, mais plutôt côté BELFIFILLES, tu vois. Donc c'est bizarre d'avoir l'opinion de l'autre côté.

J'ai vraiment l'impression que pour toi une belle fille sert à séparer les mères de leur " fistonadoréquin'appartientqu'àelle!". c'est surement ça le problème! Vos fils sont à VOUS, et donc vous ne supportez pas l'idée qu'une autre femme puisse être importante dans la vie de vos fils.

Alors à toutes les BELMAMANS du monde: LACHEZ NOUS LES BASKETS

On ne fais pas des enfants pour soi, mais pour les aider à grandir et à devenir des individus à part entière.

Depuis la naissance de notre fille,( à laquelle belmaman a assisté, à mon grand désespoir!!!) il faudrait qu'on passe notre vie avec eux, en FAMILLE. Bien sûr c'est bien le cadre familiale mais quand on n'a pas d'affinités, c'est dur de faire semblant. Moi je ne suis pas du genre à me forcer sous prétexte qu'il y a des liens sanguins. je ne supporte pas non plus que mon chéri raconte notre vie à BELMAMAN. C'est NOTRE vie, et je m'en bas les couettes de savoir ce qu'elle en pense. Et ma fille , je ne la forcerais pas à avoir des relation avec elle si elle n'a pas d'affinité avec elle.

Elle n'est pas désagréable du tout ma belmaman, je dirais même qu'elle est très serviable, mais CHACUN CHEZ SOI! c'est tout. 

Plus on me force à la voir, moins j'y vais. Par contre si je sens qu'on me fout la paix, j'ai plus de plaisir à m'investir dans cette relation compliquée.

Donc si tu veux un conseil, :fais confiance à tes fils et laisse les vivre leur histoire d'amour comme ils l'entendent et tu verras que tes BELFIFILLES se sentirons rassurées et qu'elles reviendrons vers toi.

posté par stephe1984 le 05-11-2008 à 10:31

SAlut !!!

Moi je vai sme marier en aout et je connais ma future belle mére depuis plus de 2 ans et j'avoue que j'ai aucun probléme avec elle. Il est même arriver quel m'appel dans la journée sur mon portable pour avoir des nouvelles. En faite mes belles soeur (oui mon hommes est le seul garçon sur 4 enfants) et ma belle mére (je devrais dire futur :))) On nos deux portables et quand elles arrivent pas a joindre l'un elles appelent l'autre et elle commence pas forcement par mon compagnon :p J'ai des tres bon rapport avec ma belle famille. Mais comme je ne suis pas trés proche de mes parents a moi c'est possible que je les prennent un peu comme une famille d'adoption.

Dans tout les cas, Amaury n'appel jamais ça famille en cachette. Mais je pense que ça depend beaucoup des gens. J'ai des amies ou les parents sont insuportables même en tant qu'ami juste de leur progeniture. Et a contrariaux des copain qui ce sont mis avec des filles qui leur font limite du chantage pour qu'ils ets plus de rapport avec leur famille. Et je pense que tu es un peu dans le deuxiéme cas. Souvent dans ce cas la les filles s'entendent pas trop mal avec les hommes de la familles car elles savent qu'il n'y a aucun risque. C'est souvent une sorte de jalousie qu'elles ont. J'ai déjà eu le cas avec un ami.

Voli voilou

bonne journée

posté par kay68 le 05-11-2008 à 09:14

Alala ce conflit entre belle- mere et belle fille si seulement ça aurait été facile je suis dans le cas ou ma belle mere ne m'apprecie pas (j'ai volée son fils^^) pourtant mon pere ma toujours appris que personne n'appartient a personne on fait des enfants pour les rendres heureux moi ma belle mere n'est pas du genre tres sympa dans le sens ou sa soeur habite le sud et elle l'appelais pour me denigrer a longueur de temps ou elle a reussi a me brouiller avec sa fille avec qui je m'entendais tres bien mais comme je suis rancunière (trop de mauvaise chose on été dites) la relation est definitivement brisé. Mais dans aucun cas si il n'y a eu conflit ou autre belle fille ou une mere ne doit s'autoriser le droit d'interdir de dire ou quoique ce soit a sa ou son fiancée ceux qu'elle ou lui a a faire, il ou elle doit etre maitre de ses choix. Moi je n'interdirais jamais a mon homme de voir sa mere, mais moi je m'éloigne moins on se vois mieux on se porte je crois. La communication pourrais peut-etre arranger les choses poser carte sur table il faudrait exprimer vaos ressentit .Si vous rester gentille courtois malgrer les méchancetés qu'on risque peut-etre de vous dire vous saurez que vous n'avez rien a vous repprocher je vous souhaite bonne chance

amitiées kay

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.