Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tylane le 06-11-2008 à 10:43

besoin d'aide

voilà ,mon ex me fait convoquer au TGI ,pour réclamer les enfants qu'on a eu ensemble ;ils nous a laissé ,ma plus pette avait 2 mois et le plus grand 16mois...

entre temps ,il est revenu,3ans après mais on ne s'est pas remis ensemble,j'étais avec quelqu'un d'autre qui est toujours mon conjoint actuel ;j'avais élevé mes enfanst ,j'en ai chié ,trop facile mais j'ai essayé de mettre en place une sorte de médiation familiale pour qu'il les voit ;ça n'a pas été facile ,ils ne le connaissaient pas ;je l'ai fait en douceur mais ça n'a pas marché ;

j'ai emménagé avec mon conjoint et on a continué notre vie ,lui ne se manifestait pas....

là pendant les vacances de la Toussaint je reçois un AR du tribunal de son initiative :il demande l'autorité parentale conjointe,le droit d"hébergement et de visite et propose une somme pour les 2 enfants...

je suis un peu perdue ,dailleurs j'ai rdv avec un avocat demain pour faire le point car laudience est pour le 25/11 ,quelques jours après l'anniversaire de ma fille et du spectacle de Dubosc avec mon amoureux...

je voulais, même  si vous n'avez pas connu cette situation ,me faire un coucou pour me remonter le moral...voilà...

bisous les filles et bon régime ,moi je prds sans rien faire en cemoment ,vous comprendrez pourquoi......

11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par tylane le 06-11-2008 à 13:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pansee le 06-11-2008 à 13:12

bonjours et courage je ne sais pas trop quoi te dire mais tiens bon pour tes petits et j'espére que le juge qui plaidera te donnera les droit a toi car c'est toi qui les a vu grandir et qui s'en ai occuper

courage

bisous

merci en tout cas ça compte pour moi ce que tu dis jai vraiment besoin de soutien...

bisous et passe me voir si tu veux.......

posté par pansee le 06-11-2008 à 13:12

bonjours et courage je ne sais pas trop quoi te dire mais tiens bon pour tes petits et j'espére que le juge qui plaidera te donnera les droit a toi car c'est toi qui les a vu grandir et qui s'en ai occuper

courage

bisous

posté par tylane le 06-11-2008 à 12:49

papilllon le 06-11-2008 à 11:36

Je n'ai pas vécu la situation mais mon frère, lui,  a eu la même histoire.

Sa copine de l'époque et lui on eu une petite fille et quand la petite a eu 3 mois, elle est partie. Elle a dit que finalement, c'était bien trop de boulot et qu'elle ne voulais pas de cette vie là.  Mon frère a essayer de la résonner, mais le lendemain, elle a déposée la puce chez la nounou et n'est plus venue la rechercher. Mon frère a trouvé un mot sur la table en rentrant chez lui, ou il était juste marquer " désoléé" !!!!

Bref, il a élevée sa fille tout seul et pendant 6 ans, pas de nouvelle de la maman ( si on peut appelé ça comme ça !!!! ) et un beau matin, même courier que toi, sauf qu'elle demandait la garde exclusive !!!!

Il est devenu fou, et il a fallut une vrai bataille juridique qui a durer 1 an, et finalement, devant les fait, elle a été débouté de ses droits pour cause " d'abandon d'enfant".

Prends un bon avocat, et réunis toutes les preuves ( même les plus petites ) que ton ex copains n'a jamais fait un geste pour entrer en contact avec ses enfants.

Je te souhaites bon courrage, je t'embrasse.

merci papillon tu es mon pti rayon de soleil de la journée

et des autres filles qui ont répondu aujourd'hui ,merci à toutes encore

j'espère que j'aurais ça aussi ....je vais demnamander à desdocs des attestations les pmis de l'époque ect....merci encore.....

posté par delphineland le 06-11-2008 à 12:18

Papillion a raison, j'ai vu un cas. S'il n'a pas payé de pension, pas cherché à les contacter, et que des années se sont écoulées, il a toutes les chances d'être débouté. Réunis tout ce que tu peux comme preuves : cahiers scolaires non signés, témoignages, hospitalisation des gosses alors qu'il n'était pas là etc... Le fait qu'il soit revenu une fois et que tu as fait des efforts et qu'il les a à nouveau laissé tomber. Tes difficultés financières les premiers mois de l'abandon pour nourrir tes gosses etc... Bats toi et prend un avocat dont on t'aura dit du bien. S'il est déchu de ses droits, tu auras plus de liberté que tu en as pour l'instant. Bats toi, on est là pour tes coups de blues.

posté par papilllon le 06-11-2008 à 11:36

Je n'ai pas vécu la situation mais mon frère, lui,  a eu la même histoire.

Sa copine de l'époque et lui on eu une petite fille et quand la petite a eu 3 mois, elle est partie. Elle a dit que finalement, c'était bien trop de boulot et qu'elle ne voulais pas de cette vie là.  Mon frère a essayer de la résonner, mais le lendemain, elle a déposée la puce chez la nounou et n'est plus venue la rechercher. Mon frère a trouvé un mot sur la table en rentrant chez lui, ou il était juste marquer " désoléé" !!!!

Bref, il a élevée sa fille tout seul et pendant 6 ans, pas de nouvelle de la maman ( si on peut appelé ça comme ça !!!! ) et un beau matin, même courier que toi, sauf qu'elle demandait la garde exclusive !!!!

Il est devenu fou, et il a fallut une vrai bataille juridique qui a durer 1 an, et finalement, devant les fait, elle a été débouté de ses droits pour cause " d'abandon d'enfant".

Prends un bon avocat, et réunis toutes les preuves ( même les plus petites ) que ton ex copains n'a jamais fait un geste pour entrer en contact avec ses enfants.

Je te souhaites bon courrage, je t'embrasse.

11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.