Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par reanne le 09-11-2008 à 13:46

enfants en surpoid (obésité)

Bonjour je suis maman de 4 enfants  de 7ans ,5ans,2ans et 2 mois mon plus vieux a un probleme de poids il fait 1m40 pour 55kg je ne sais pas bien comment l aidé ne pas le choquer par mes  paroles .

j ai besoin d aide et de conseil

merci

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par frechdachs68 le 14-11-2008 à 10:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

<p>Salut, </p> <p>J'ai 3 garcons et celui du milieu qui a 10 ans est "un peu rond". J'ai résolu le problème en cuisinant mieux, sans aucun produits rafinés ou tout-prêts, des légumes et beaucoup de sorties, au parc, à la piscine etc... Ca marche, toute la famille en profite. Eteignez la télé et l'ordi et allez jouer dehors. Même si le temps est froid ou humide, on peut se balader en fôret.... faites bouger vos enfants et au gouter, oubliez les petits gâteaux et préférez les petits bouts de caraottes, concombres et pommes. Ils adorent.</p> <p>Bon courage à toutes. Bisous.</p>

posté par reanne le 14-11-2008 à 09:05

silvia33 le 13-11-2008 à 10:56

Moi c'est mon dernier (de son surnom toto auss ;-) qui a des problèmes de poids.

Cela n'est pas facile à gérer mais là, je veux vraiment prendre les choses en main car à la rentrée prochaine il rentre au collège ...
Veux-tu que nous essayons de les mettre en relation tous les deux, parfois à plusieurs c'est plus facile ???

Je te laisse mon mail, si toutefois tu es interressée  : [email protected].

ta proposition m interesse mais j ai un probleme ton addresse mail ne fonctionne pas de chez moi je ne sais pourquoi il me dit addresse incorecte .

posté par silvia33 le 13-11-2008 à 10:56

Moi c'est mon dernier (de son surnom toto auss ;-) qui a des problèmes de poids.

Cela n'est pas facile à gérer mais là, je veux vraiment prendre les choses en main car à la rentrée prochaine il rentre au collège ...
Veux-tu que nous essayons de les mettre en relation tous les deux, parfois à plusieurs c'est plus facile ???

Je te laisse mon mail, si toutefois tu es interressée  : [email protected].

posté par Alynette le 13-11-2008 à 10:32

mon toto a aussi des problèmes de poids il est né tout rond déjà, j'ai toujours fait attention à son alimentation mais maintenant qu'il a 15 ans c'est plus difficile. A la maison il n'y a presque plus de sucreries ou elles sont cachées mais quand je ne suis pas là qu'il est seul il se goinffre.J'ai consulté psychologue, diététicien, mais tant qu'il ne sera pas motivé de lui-même pas la peine d'en attendre des résultats. Je reste ferme quant à son alimentation, les repas sont équilibrés et je l'encourage tant que je peux . Il s'est enfin mis au sport, je  crois que les résultats sont déjà là, mais avec lui j'ai l'impression que je n'ai pas une minute de relâche, je pense qu'il ne faut pas se laisser dépasser et toujours persévérer avec eux.

posté par Nanase le 13-11-2008 à 09:51

il faut l'encourager à faire des activités physiques pour qu'il se dépense, pas le restreindre

ensuite identifie pourquoi il grossit: il mange devant la télé? si oui, ça doit être fini, un gouter à 4h et c'est tout. il boit trop de soda? réduis la quantité

il ne faut pas le priver, mais réduire quand même les aliments trop gras trop salés trop sucrés

bisous!

posté par reanne le 13-11-2008 à 08:33

mamloic le 12-11-2008 à 09:25

salut

moi aussi mon loulou a des souci de poids

il a feter ces 5ans en juillet et aujourd hui il mesure 1m21 et pese 32 kilos

a partir de fin  janvier nous commencons un suivi par le biai  de l'hospital pour lui j'espere avoir de l'aide si sa tu dit je tiens au courant

oui  sa m interresse

merci beaucoup

posté par gin44 le 12-11-2008 à 09:59

http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/688.pdf

voici un guide intéressant, et très bien fait .(pour les enfants de 0 à 18 ans , pour qu'ils mangent et bougent mieux ...). ne parle pas de régime, à ton fils, mais d'une nouvelle façon de manger..pas pour perdre du poids, mais pour être en bonne santé ! le résultat sera le même ..

Pour le reste, ne pas être pressé, ne pas le stresser, le priver..bonne lecture, et bon soutien à toi, pour ton fils ! bises, ginia

posté par mamloic le 12-11-2008 à 09:25

salut

moi aussi mon loulou a des souci de poids

il a feter ces 5ans en juillet et aujourd hui il mesure 1m21 et pese 32 kilos

a partir de fin  janvier nous commencons un suivi par le biai  de l'hospital pour lui j'espere avoir de l'aide si sa tu dit je tiens au courant

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.