Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par chenille le 16-12-2008 à 14:00

Besoin de conseils pour mon fils!...

J'aimerai savoir votre avis pour mon fils c'est un enfant nerveux de l'intérieur qui ne sait pas jouer sans s'énerver et de se fait tape et pousse ses copains à l'école, on a été convoqués plusieurs fois pour ce problème car on a tous l'impression qu'il ne se rend pas compte qu'il peut faire mal.. J'aimerai lui faire faire un sport mais je ne sais pas lequel, il va avoir 8 ans en janvier. Si vous avez connu ce problème faites moi en part s'il vous plait...

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par chenille le 16-12-2008 à 15:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est vrai là je vois avec sa soeur de 15 mois les caprices commence et moi aussi je lui met des petites tapes sur les mains et ça marche comme quoi ils comprennent de bonne heure, c'est vrai tu as raison il tourne cela tellement bien qu'on crois qu'il ne comprend pas, je vais essayer de ruser merci de m'en avoir parlé ça m'a ouvert les yeux, des choses toutes simples qu'on ne voit pas, c'est tout bête, faut dire qu'ils nous en fond tellement voir...(rire).

posté par chenille le 16-12-2008 à 15:43

ValerieLeSport le 16-12-2008 à 15:39

Tout à fait d'ac avec hyhy

judo arts martiaux ça permet de mieux se canaliser ...

emmène le dans des clubs, des démonstrations...

Fais lui voir des films (comique genre Rush Hour avec Jackie Chan ça passe bien aupres des jeunes )

ou dessins animés d'arts martiaux ...

courage !

Oui je pense aussi à force d'en parler merci Valmac69, je vais l'emmener dans des clubs pour voir dans 15 jours voir si ce n'est pas trop tard pour l'inscrire.

posté par ValerieLeSport le 16-12-2008 à 15:39

Répondre à ce commentaire signaler un abus

chenille le 16-12-2008 à 15:02

Je pense que tu as raison -Hyhy-,et que ce serait peut être le mieux pour l'instant de toute manière je pense qu'on peux changer l'année prochaine si il n'aime pas... Je lui en ai parlé mais ça n'a pas l'air de la passionner... Mais à 8 ans c'est pas évident de savoir...

Tout à fait d'ac avec hyhy

judo arts martiaux ça permet de mieux se canaliser ...

emmène le dans des clubs, des démonstrations...

Fais lui voir des films (comique genre Rush Hour avec Jackie Chan ça passe bien aupres des jeunes )

ou dessins animés d'arts martiaux ...

courage !

posté par chenille le 16-12-2008 à 15:12

Je pense que tu as raison -Hyhy-,et que ce serait peut être le mieux pour l'instant de toute manière je pense qu'on peux changer l'année prochaine si il n'aime pas... Je lui en ai parlé mais ça n'a pas l'air de la passionner... Mais à 8 ans c'est pas évident de savoir...

posté par chenille le 16-12-2008 à 15:02

posté par chenille le 16-12-2008 à 14:57

Je ne sais pas si ça va aranger les choses mais moi aussi pour répondre à ton message sam84amer, j'ai demandé à la psy de l'école de le suivre et cela à partir de début janvier, comment ça se passe pour vous ils vous prennent avec l'enfant ou l'enfant seul, et sur combien de séances?... en tout cas j'espère que ça marchera comme pour ton petit bout... Pour le judo je ne sais pas encore j'ai peur qu'il fasse la même chose à l'école car il a du mal à faire la différence du bien et mal...ou s'en servir pour être encore plus dure face aux autres...

posté par sam84amer le 16-12-2008 à 14:44

vu ke tt ton attention porte sur ta petite il fe peut etre sa pour se fere remarker je pense ke le judo l'aidera plus a se canaliser alors courage mon fils aussi il va sur c 5 ans et bocou de soucis a l'ecole (tro brusk) du cou l'annee derniere il ete suivi par les psychologue de l'ecole et cette annee tt se passe tre bien

posté par chenille le 16-12-2008 à 14:33

Merci simplementmoi, j'y avait pensé, mais j'hésite entre le foot, le rugby, le judo ou le karaté. Lequel pourrai lui permettre d'avoir plus de respect car il est très influançable, et depuis la rentrée, il est avec un copain qui insulte tout le monde et il commence à en faire de même malheureusement on ne peut pas les séparer. Il n'a jamais été comme cela et comme sa petite soeur a un problème cardiaque on s'en occupe moins, et du coup tout nous tombe dessus avec son changement de comportement.  Par contre côté nervosité interne c'était déjà comme cela chez sa nounou, il poussait et tapait pour avoir quelque chose ou passer. Mais pourquoi pas le foot en plus mon mari aime ça... 

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.