Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par vivalou le 20-12-2008 à 23:14

j'ai mal je souffre....

depuis hier je souffre vraiment. j'ai eu ma mere au telephone, enfin elle m'a apelé a 22 h 30 et puis j'ai sentie qu'elle n'était pas dans son etat normal. au debut ca allait elle me parlait de ses soucis, comme d'habitude, et puis elle a commencé a me parler de mon cheri, elle pensait qu'il ne l'aimait pas enfin bref, encore des histoires qu'elle cherchait, mais j'ai rien dis je suis restée cool avec elle, je l'ai ecouté et j'ai essayé de la rassurer. et puis on fini par ce dire aurevoir et au bout de quelques minutes elle me rappelle et me dit tiens j'avais un truc a te demander. c'etait pour avoir mon adresse. je lui demande pourquoi et elle me dit que c'était pour son assurance vie. et au bout de quelques minutes elle fini par me dire qu'il y a un momentelle m'avait rayé de son assurance, quand j'avais repirs contact avec mon pere, et elle me dit aussi que de toutefacon c'est ma petite soeur qui allait s'occuper de tout ca parcque apparement elle en a plus dans la tete que moi.

voila pourquoi je vais mal, entendre ma mere me dire que en gros des que jefais pas ce qu'elle veut et bien elle me zappe de sa vie et puis en plus que je suis une nunuche parcqu'elle croit que je suis incapable de gerer des trucs importants. ca me fait trop mal, dans ma famille il ne me reste plus quelle et j'ai l'impression d'etre orpheline. j'ai mal.

je demande rarement du soutien mais la j'en ai vraiment besoin.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par soixanteseize le 21-12-2008 à 18:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

l'important c'est toi et ta petite famille. Laisse ta mère dire ce qu'elle veut, écoute la oui, mais ne tiens pas compte de ce qu'elle dit. Elle est en souffrance pour être comme ça, mais toi tu ne peux pas l'aider, alors dis toi que tout ce qu'elle dit  elle ne le pense pas réellement, elle le dit c'est tout. C'est dirigé sur toi, mais peut-être parce que tu es la plus douce, ou parce que tu lui ressemble physiquement, ou bien par hasard, tout comme elle aurait pu s'en prendre à la voisine.  Quand tu raccroches, efface tout ce qu'elle a dit de ton esprit et  sois heureuse, sois heureuse pour toi et ta famille.

posté par verodanija le 21-12-2008 à 10:52

Il faut laisser passer, c'est facile à dire je sais mais si elle est ta maman elle finira pas changer d'avis et te voir tel que tu es, et sinon tu dois  vivre en premier lieu pour toi et ta famille à toi, et pas pour tes parents, elle doit couper le cordon et ça passe par accepter tes choix personnels et non essayer de faire ta vie à sa façon, elle finira par s'y faire moi j'en suis sure, il lui faut peut-etre un peu plus de temps c'est tout. Vie ta vie et bonne fêtes, ne laisse personne gacher ce que tu construis. Bisous

posté par ambre-jaune le 21-12-2008 à 10:32

La personne la plus importante pour toi, c'est TOI....... Ton premier travail c'est de prendre conscience que tu es une adulte qui n'écoute pas "la petite fille intérieure" qui a encore besoin de sa maman. Mais celle-ci ne répond pas à tes besoins pour la bonne raison qu'elle n'écoute pas les siens. Elle n'est pas méchante, elle est souffrante d'un manque affectif que toi tu n'as pas (en terme de couple). Elle peut inconsciemment t'envier, mais toi tu dois te protéger, avoir de la compassion pour elle (la haine est destructive, et n'apporte rien) L'humiliation que tu ressents doit te faire comprendre que tu dois commencer par t'aimer et ce qu'elle fait ne t'atteindra plus. Bonne journée.....

posté par vivalou le 21-12-2008 à 09:25

soixanteseize le 21-12-2008 à 00:18

je pense qu'elle a souffert dans sa vie, peut-être dans son enfance pour commencer, elle est devenue méchante (en paroles).   Je crois qu'actuellement elle est jalouse de toi, de ton bonheur : alors il faut le salir, le casser. Elle est certainement malheureuse pour agir ainsi, elle aurait besoin de se faire soigner, mais ça elle ne le reconnaitra jamais car elle n'en a pas conscience. Il faudrait qu'elle rencontre une personne digne de confiance, qui va l'aimer, la dorloter, et là tu verras la différence, elle ne sera pas guerie à l'intérieur, mais adoucie et aura moins envie de casser ton bonheur. Aie confiance, bon courage

tu as raison quand tu dis qu'elle a souffert dans sa vie. mais le probleme est que j'ai 2 soeurs et un frere avec qui elle est bien . je ne comprend pas pourquoi elle est comme ca avec moi, parcque je ne pense pas que ce soit de la jalousie puisque tout ce que je fais c'est "mal". j'ai l'impression d'etre le vilain petit canard de la famille. deja que je n'ai pas confiance en moi mais quand j'entend ma mere me dire des truc pareils je me sens encore plus nulle et je ne merite peut etre pas son amour.

posté par soixanteseize le 21-12-2008 à 00:18

je pense qu'elle a souffert dans sa vie, peut-être dans son enfance pour commencer, elle est devenue méchante (en paroles).   Je crois qu'actuellement elle est jalouse de toi, de ton bonheur : alors il faut le salir, le casser. Elle est certainement malheureuse pour agir ainsi, elle aurait besoin de se faire soigner, mais ça elle ne le reconnaitra jamais car elle n'en a pas conscience. Il faudrait qu'elle rencontre une personne digne de confiance, qui va l'aimer, la dorloter, et là tu verras la différence, elle ne sera pas guerie à l'intérieur, mais adoucie et aura moins envie de casser ton bonheur. Aie confiance, bon courage

posté par vivalou le 20-12-2008 à 23:24

merc pour ton ptit mot. je ne pense pas qu'elle se sente plus mal que moi. j'imagine meme qu'elle s'en fout royalement. je n'arrive pas a prendre du recul.  parcontre  j'ai toujours su qu'elle voulait faire culpabiliser les gens sans arret mais j'ai du mal a l'assumer ou du moins l'ignorer peut etre. je suis perdu et je sais pourtant que j'ai besoin d'elle il ne me reste plus qu'elle. mais en meme temps je la hais pour ce qu'elle me fait subir. je sais que ca va choquer ce que je dis mais c'est ce que je ressens.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.