Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par carole08000 le 11-03-2009 à 06:37

je demande e l aide svp

je viens vous demandez de l aide car je suis perdue je sauis plus quoi faire ...Voila ayant eleve 4 enfants seuls il y a un an je suis tomber malade jai une polyarthrite rhumatoide .Etant separee le pere de mes fills doit payer une pension alimentaire il n a jamais assumer son role regulierement il me doit deja 3400 euros de arrieres Cela fait 3 ans que j ai saisie la justice mais cela es tres long vuqu il me payer pendant un certain temp je netouche plus l asf complement que me versait la caf  la depuis e 1 fevrier plus rien comment arrive t on a survivre avec 4 enfants avec 700 euros vu kil fau que j attende 3 mois plein de non paiement pou avoir droit a nouveau a l asf j e suis arriver a me dire qu une greve de la faim s impose pour me faire entendre par la justice des aides son en cours mais fo attendre 3 semaines la suis o bout du rouleau car depuis 3 ans cest des courriers sans cesse et pas de reponse sachant aussi que mon ex compagnon a deja ete comdamme a de la prison avec sursis s v p pouvez vous m aider par vos conseils merci

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par bbflo le 12-03-2009 à 15:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne peux pas t'aider car je n'y connais rien... mais y'a quand même des choses qui sont mal faites dans notre système, c'est vraiment injuste que tu sois dans une telle situation ! je te souhaite plein plein de courage.

posté par mvmamanpoule le 11-03-2009 à 07:15

carole08000 le 11-03-2009 à 07:04

pourtant cest pas faute de avoir fai toutes les demarches ca use a la faim ca entre autrer les visites a l hopital a reims pour mes 2 filles qui sont aussi malade maladie genetique neurofibromtose de rechlinghausen  les aides je els ai toutes faites pour l allocation qui emplace la p a cest l asf fau attendre 3 mois consecutifs je sui a bout car la justice es tres longue j ai besoi d aides morales puis je te ompter dans mes amies si tu veu  merci a bientot j espere

aucun problème je suis à ta disposition quand tu veux parler. je te fais une énorme bise mimi tu sais j'ai été dans le même cas avec 100 euros pour vivre par mois il y a quelques années, j'ai connu la faim et à l'époque j'ai perdu 20 kgs en quelques semaine. j'ai survécu grace à la croix rouge et à l'association saint vincent de paul de veynes ou je vivais à l'époque. mais crois, moi, on s'en sort toujours parce qu'il y a nos enfants. aujourd'hui je ne touche encore rien de mon ex mari et j'en suis à 13 ans de procédure car pas encore divorcée officiellement !

posté par carole08000 le 11-03-2009 à 07:04

mvmamanpoule le 11-03-2009 à 06:48

allez ma belle courage,

je pense à toi très fort et je sais que ça doit être très dur ! va voir une assistante sociale et demande des aides :

pour le loyer si tu es locataire et les factures de la maison (edf, eau, etc.) tu as droit à un dossier fsl (fond de solidarité au logement) et l'état paiera tes factures en te faisant rembourser sans intéret  en petites mensualités ou pas du tout.

Pour tes enfants demande des aides pour payer cantines et autres frais scolaire au fond de solidarité de leur établissement scolaire.

Pour la caf, prend rendez vous d'urgence directement à la caisse d'ou tu dépends avec l'assistante sociale de la caf qui peut surement faire accélérer les choses et te faire verser (je ne me souviens plus exactement du nom de cette allocation) une allocation qui remplace une partie de la pension alimentaire que tu ne perçois pas. Dans ce cas, c'est directement la caf qui attaque ton ex mari pour récupérer les pension dues maintenant, mais aussi jusqu'à 5 ans d'arriérés. Elle peut aussi te faire verser des aides ponctuelles.

Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu. je te fais de grosses bises. Je sais tout ça parce que je m'occupe bénévolement de deux personnes illétrées qui ont des soucis comme ça.

passe une bonne journée et prends courage tu vas y arriver !!! mimi

pourtant cest pas faute de avoir fai toutes les demarches ca use a la faim ca entre autrer les visites a l hopital a reims pour mes 2 filles qui sont aussi malade maladie genetique neurofibromtose de rechlinghausen  les aides je els ai toutes faites pour l allocation qui emplace la p a cest l asf fau attendre 3 mois consecutifs je sui a bout car la justice es tres longue j ai besoi d aides morales puis je te ompter dans mes amies si tu veu  merci a bientot j espere

posté par mvmamanpoule le 11-03-2009 à 06:48

allez ma belle courage,

je pense à toi très fort et je sais que ça doit être très dur ! va voir une assistante sociale et demande des aides :

pour le loyer si tu es locataire et les factures de la maison (edf, eau, etc.) tu as droit à un dossier fsl (fond de solidarité au logement) et l'état paiera tes factures en te faisant rembourser sans intéret  en petites mensualités ou pas du tout.

Pour tes enfants demande des aides pour payer cantines et autres frais scolaire au fond de solidarité de leur établissement scolaire.

Pour la caf, prend rendez vous d'urgence directement à la caisse d'ou tu dépends avec l'assistante sociale de la caf qui peut surement faire accélérer les choses et te faire verser (je ne me souviens plus exactement du nom de cette allocation) une allocation qui remplace une partie de la pension alimentaire que tu ne perçois pas. Dans ce cas, c'est directement la caf qui attaque ton ex mari pour récupérer les pension dues maintenant, mais aussi jusqu'à 5 ans d'arriérés. Elle peut aussi te faire verser des aides ponctuelles.

Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu. je te fais de grosses bises. Je sais tout ça parce que je m'occupe bénévolement de deux personnes illétrées qui ont des soucis comme ça.

passe une bonne journée et prends courage tu vas y arriver !!! mimi

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.