Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par staana le 21-03-2009 à 19:18

vol

je viens pour essayé de retrouvé du reconfort et aussi des solutions.

Ma fille, qui a 8ans et demi, a voulu voler un petit sac en perle dans un magazins de vetements.

Mon ami et moi etions aux cabines d'esseyages et, comme d'habitude, nous avons laissé ma fille allér et venir dans le magazins tout en la suirveillant de temps à autre.

C'est alors que la vendeuse a "atrappé" mon ami en lui expliquant que ma fille avait arraché l'étiquette d'un objet et lorsque nous lui avons demandé pourquoi elle avait fait ça, elle nous a repondu qu'elle voulait prendre le sac sous son teeshirt.....

Elle n'a jamais fait se genre de chose, mais il est vrai quand ce moment elle est tres difficle a vivre. Elle est en constance contradiction avec nous, s'opose bcp a nous, ne veut pas faire ses devoirs, nous reponds bcp, etc...

Je ne sais plus quoi faire ni comment reagir...

Si vous etes dans mon cas avec votre enfants ..... Aidez moi !!!!!!!!!!

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par ZYA119 le 23-03-2009 à 16:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tu sais tous les enfants et nous l'étions volent

braver l'interdit c aussi se construire et ta puce elle vous teste sa se voit aaparment tas qqqn ds ta vie et elle doit te pousser

a toi te lui mettre dss limites claires et bien defini

et lui donner un vrai espace de dialogue je c c pas facile detre loreil et le baton mais c ainsi

elle trangresse tu punis une fois punis on discute et on avance

c pa s facile

posté par bbflo le 23-03-2009 à 15:51

Alors moi j'ai 2 grands enfants, de 15 et 17 ans... et ils ont essayé tous les deux,  une seule fois. 

Nous nous en sommes rendus compte à la maison. Donc on les a ramené dans le magasin en question et leur disant d'aller (seuls ! nous on était en retrait) expliquer ce qu'ils avaient fait, et dire qu'ils venaient s'excuser et payer. La honte qu'ils ont eu à ce moment là les a guéri à tout jamais ! Alors bien sûr, on prenait le risque que le magasin porte plainte, mais il faut mettre les enfants en face de leurs responsabilités, c'est impératif. (Et bien sûr, ils ont été punis par nous)

Je tiens un commerce, et je te rassure, beaucoup de gamin tentent le coup une fois, ce n'est pas pour cela qu'ils sont mal élevés ou que ce sont des voyous en puissance. Le tout, c'est de leur faire passer l'envie de recommencer.

posté par roseline7 le 21-03-2009 à 19:46

nous enfant  et bien il etait hors de question d aller comme ca dans le magasin a droite a gauche ...et pendant les essayages et bien on restaient (2filles et 2 garcons )  devant la cabine et ma mere vouait nos pieds  et en plus  c est une education a faire aux enfants  ....ceux n est pas eux qui commandes  mais de nos jours on leur laisse faire presque tout  ils sont devenus adultes  avant d avoir fait leur jeunesse ....

posté par staana le 21-03-2009 à 19:39

le truc c'est que je fais deja tout ça !!!

Pendant les vacances, elle a fait une grosse crise de nerf a ma mère et j'ai donc puni..

Plus de télé et plus de DS (consol de jeux). J'été prete a relaché la punition car cela faisait plus d'une semaine et la c'est la goute qui fait deborder le vase.

posté par dobba le 21-03-2009 à 19:35

hello! je n'ai pas d'experience de ce genre vu que je ne suis pas encore maman, mais si j'ai un conseil a te donner, c'est de t'endurcir un peu avec elle ...si tu lache du lest, elle va en profiter pour te mener la vie dure, et si tu ne prend pas les choses en mains des maintenant tu ne peux pas savoir ce qu'il risque d'arriver plus tard!

fais lui comprendre que ce n'est pas elle qui prend les commandes a la maison, que c'est toi qui "mène" !

cela dit, explique lui pourquoi tu la punie par exemple, qu'elle sache les raions pour lesquelles elle sera interdite de sortie par exemple, ou je ne sais pas...mais ce genre de chose!

je ne sais pas ce que tu as fais pour ce cas précis, mais je pense que tu devrais la punir, exemple, pas de télé ce soir, directement au lit en lui expliquant que ce qu'elle a fait est mal et qu'a chaque fois qu'elle faira quelque chose de mal elle sera punie! ne cris pas, explique lui calmement, mais reste ferme sur tes positions!

je ne sais pas non plus comment tu fais avec elle, mais je pense que tu devrais des a présent instaurer des regles, qu'elle devra suivre sinon elle saura qu'elle sera punie!

ce soir c'est interdit la télé, mais la prochaine fois qu'elle fait quelque chose par exemple, ca sera interdit de voir les copines mercredi ! fin je dis ca, mais je n'ai pas d'enfants, mais je pense que c'est une des manieres de faire pour responsabiliser un enfant!

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.