Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
C'est pas facile. la mienne a 3 ans et j'ai craqué le week end dernier.
Les conseils donnés sont tres bien. mais pas toujours facile de rester calme et posé....
Il faut expliquer et rester ferme. Et ne pas revenir en arrière !
Va voir mon article de dimanche dernier et tu verras que j'ai bien culpabilisé des mots employés. ON N'EST PAS PARFAITE ET ALORS !
Bon courage.
bizzzz
Si éventuellement les conseils que j'ai donné ont laissé l'impression que je donnais des leçons, ce n'était pas mon intention, et j'en suis sincèrement désolée.
En fait, je suis la mère de 2 enfants, dont un garçon hyperactif, et j'ai donc moi aussi connu ces difficultés et dit des choses qu'il ne fallait pas... et ce à de très nombreuses reprises. La culpabilité, je connais malheureusement aussi.
Par contre, j'ai pu me rendre compte que rester calme et ne pas crier était le plus efficace... d'ailleurs, vous remarquerez que même nous, adultes, lorsque nous sommes en face de quelqu'un de calme, nous parlons moins fort et sommes plus posés. A l'inverse, lorsque quelqu'un vous agresse, vous répondez sur le même ton.
Bonne soirée.