Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par rebct le 26-03-2009 à 11:27

ma fille demon

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par bbflo le 28-03-2009 à 20:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

christellou41 le 27-03-2009 à 18:21

C'est pas facile. la mienne a 3 ans et j'ai craqué le week end dernier.

Les conseils donnés sont tres bien. mais pas toujours facile de rester calme et posé....

Il faut expliquer et rester ferme. Et ne pas revenir en arrière !

Va voir mon article de dimanche dernier et tu verras que j'ai bien culpabilisé des mots employés.  ON N'EST PAS PARFAITE ET ALORS !

Bon courage.

bizzzz

Si éventuellement les conseils que j'ai donné ont laissé l'impression que je donnais des leçons, ce n'était pas mon intention, et j'en suis sincèrement désolée. 

En fait, je suis la mère de 2 enfants, dont  un garçon hyperactif, et j'ai donc moi aussi connu ces difficultés et dit des choses qu'il ne fallait pas... et ce à de très nombreuses reprises. La culpabilité, je connais malheureusement aussi.

Par contre, j'ai pu me rendre compte que rester calme et ne pas crier était le plus efficace... d'ailleurs, vous remarquerez que même nous, adultes, lorsque nous sommes en face de quelqu'un de calme, nous parlons moins fort et sommes plus posés. A l'inverse, lorsque quelqu'un vous agresse, vous répondez sur le même ton.

Bonne soirée.

posté par rebct le 28-03-2009 à 12:16

christellou41 le 27-03-2009 à 18:21

Les conseils donnés sont tres bien. mais pas toujours facile de rester calme et posé....

Va voir mon article de dimanche dernier et tu verras que j'ai bien culpabilisé des mots employés.  ON N'EST PAS PARFAITE ET ALORS !

Bon courage.

bizzzz

je ais suivre tais conseil bissous

posté par christellou41 le 27-03-2009 à 18:21

Bon courage.

bizzzz

posté par rebct le 27-03-2009 à 17:37

bbflo le 26-03-2009 à 14:41

A cet âge là, les enfants sont souvent difficiles... mon médecin l'avait qualifié de "petite adolescence" ! effectivement, elle cherche les limites, et elle sera comme ça tant qu'elle ne les aura pas trouvées !

Il faut la contraindre à obéir - physiquement si nécessaire (attention, je ne veux pas dire lui taper dessus !!!! je veux dire que si elle ne veut pas aller dans sa chambre alors que tu lui demandes, il faut l'y emmener toi même en la portant, par exemple - et éventuellement l'isoler en la punissant dans un coin pendant quelques minutes pour qu'elle se calme). Si elle ne reste pas au coin ou dans sa chambre, il faut l'y ramener autant de fois que nécessaire en lui expliquant que cela durera 5 minutes, en lui montrant sur la pendule la position de l'aiguille.

Par ailleurs, il faut absolument éviter de crier, car cela énerve les enfants. Il faut garder une voix aussi posée que possible, lui expliquer que tu ne cèderas pas (et ne pas céder). Et puis surtout si tu as promis une punition, il faut absolument la tenir.

Par ailleurs, il faut la féliciter lorsqu'elle est sage, voire la récompenser en lui lisant une histoire, par exemple.

Voilà quelques pistes, j'espère qu'elles t'aideront.

elle veux pas dormir ans son lit donc elle dort avec nous je nen peux plus

posté par bbflo le 26-03-2009 à 14:41

A cet âge là, les enfants sont souvent difficiles... mon médecin l'avait qualifié de "petite adolescence" ! effectivement, elle cherche les limites, et elle sera comme ça tant qu'elle ne les aura pas trouvées !

Il faut la contraindre à obéir - physiquement si nécessaire (attention, je ne veux pas dire lui taper dessus !!!! je veux dire que si elle ne veut pas aller dans sa chambre alors que tu lui demandes, il faut l'y emmener toi même en la portant, par exemple - et éventuellement l'isoler en la punissant dans un coin pendant quelques minutes pour qu'elle se calme). Si elle ne reste pas au coin ou dans sa chambre, il faut l'y ramener autant de fois que nécessaire en lui expliquant que cela durera 5 minutes, en lui montrant sur la pendule la position de l'aiguille.

Par ailleurs, il faut absolument éviter de crier, car cela énerve les enfants. Il faut garder une voix aussi posée que possible, lui expliquer que tu ne cèderas pas (et ne pas céder). Et puis surtout si tu as promis une punition, il faut absolument la tenir.

Par ailleurs, il faut la féliciter lorsqu'elle est sage, voire la récompenser en lui lisant une histoire, par exemple.

Voilà quelques pistes, j'espère qu'elles t'aideront.

posté par lunatikedu83 le 26-03-2009 à 12:56

Enferme la dans un placard Mdr!!!!! Non je rigole la pauvre gosse, je sais pas  mais bon elle est encore petite, elle cherche ces limites a toi de lui montré ce quelle a le droit de faire et ce quelle pas le droit.

Faut etre ferme sans ce laisse attendrir par ton petit bout de choux qui va cherché d aller toujours plu loin.

Bises bon courage

posté par rebct le 26-03-2009 à 12:44

elle a 2 an elle ecoute pas  elle en fais car sa tete  je sais plus comment faire

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.