besoin de conseil!!
Voilà, j'ai 22ans. j'ai rencontré mon ami quand j'avait 19 ans lui en avait 37. A l'époque il avait une fille de 11ans qui était en famille d'acceuil, elle y ai depuis l'âge de 5 ans, sa maman ne sait jamais occupé d'elle, elle n'a jamais habité avec, juste vu de temps en temps mais jamais des journée entière. Voilà 3ans qu'elle n'a plus aucune nouvelle d'elle. Depuis 2007, elle vit définitivement avec nous, sa se passait bien au début puis cela à commencé à se dégradé, elle a vraiment mauvais caractère, ne supporte pas les réflèxions, monte sur ses grands chevaux pour rien, bref moi je n'aime pas sa donc je ne me laisse pas faire et du coup sa fait des tensions.
A l'école, elle a du mal, donc cette année on la changé d'école pour une 4e techno, histoire qu'elle s'en sorte mieux. Et là, catastrophe, elle répond au profs se fait collé 3 fois un mercredi aprés-midi, bref on a beau lui dire de se calmer elle comprend rien. A la maison, elle est pareil avec moi je peu rien lui dire sans qu'elle me grogne dessus et comme moi sa minssuporte alors du coup on se prend la tête. Son père lui dit aussi de se calmer d'arréter de nous parler comme un chien, mais rien n'y fait elle continue.
Hier soir, il y a eu encore une dispute entre elle et moi, elle ma insultée de salope. Et là, je l'ai giflé, depuis le temps que je lui ai dit que je le ferai. Elle me pousse à bout et me répond tjrs. Son père na rien dit jsuis trop dégouté, c kan mm grave ce quelle ma dit, il ne la mm pa engueulé.
Je sais que j'ai mes torts mais je me suis calmé, j'étais trop sur son dos concernant les études et les sorties, mais je me suis calmé, je ne dit plus rien. Et maintenant quand je dit un petit truc, jme fait fait renvoyer chier et moi je me laisse pas faire du coup c l'engueulade et à chaque fois c tjrs pareil sa finit par monté le ton et elle monte dans sa chambre se calmer. mais là sa été trop loin je sais plus quoi faire pour qu'elle me respecte, sa ma fait vraiment mal au coeur ce qu'elle ma dit, c plein de réflexions comme sa qu'elle me fait comme : "t pas ma mère" "j'ai 14ans, je fait ce que je veux!" "c bon tais toi". Même sison père lui dit d'arrêter de dire sa, elle s'en fout et continue. Je crois qu'il devrait une bonne fois pour toute lui mettre une gifle sa lui ferait pas de mal. Mais comme il n'a jamais levé la main sur elle et ne veut pas le faire. Je comprend trés bien, mais elle en profite et moi je pète un cable.
Aidez-moi je sais plus quoi faire.
Bonjour,
Alors déjà, c'est une gamine de 14 ans, donc une adolescente... problème familial ou pas, c'est une période généralement très difficile, et je ne voudrais pas te démoraliser, mais c'est probablement que le début. Se greffe là dessus le fait qu'elle n'a pas de mère, effectivement, ce qui ne l'excuse en aucun cas pour la façon dont elle te parle.
Je crois que malheureusement, sans une aide plus active de son père, ça ne risque pas de s'améliorer, car elle se sent forte vis à vis de toi. A mon avis, c'est avec ton ami qu'il faut régler ça, pas avec elle ! la manière forte n'est peut-être pas la meilleure. Il faut peut-être au contraire discuter avec elle de ce qui ne crée pas de conflits, lui demander comment s'est passée sa journée, aller s'asseoir 5 minutes sur son lit lorsqu'elle écoute de la musique, lui proposer une sortie ciné (même rien que toutes les deux), bref faire en sorte que votre relation ne soit pas que conflit. Facile à dire...
Allez, bon courage à toi et j'espère que ça va s'arranger.