Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par pamela57 le 11-06-2009 à 21:11

question importante pour moi

est-il preferable de redoubler sa premiere ou sa terminal que faire c'est une question que ma derniere se pose moi je pense qu'il faut bien reflechir pour ne pas faire d'erreur merci de me conseiller j'essaie en parallele de parler a son prof principal mais pas sure demain peut etre lundi si il est disponible merci a toutes d'avance

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par mzelle_lily le 11-06-2009 à 22:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je conseille aussi la 1ere la terminale est la classe la plus difficile sans bonne base elle est impossible !

bises

posté par miss-soo le 11-06-2009 à 21:58

bonjour

je pense que c'est de redoubler la première, car comme ca elle pourra reprendre les bases. De plus, dans les lycées, elle a plus de chance d'avoir une place en redoublement de première qu'en redoublement de terminale, car on m'a expliquer que parfois les effectifs ne permettaient pas d'accepter les redoublement de terminale.

bon courage =)

bisous !

posté par jamila_57 le 11-06-2009 à 21:35

Oui redoubler la 1ere c'est mieux, elle reverra les points qu'elle a pas totalement assimilé,et reprendra tout du début

posté par lilileretour le 11-06-2009 à 21:26

Bonjour!

personnellement j'imagine qu'il est préférable de refaire un première car si les notes au bac de français sont mauvaises la 1ère fois on peut mieux faire la seconde fois et si les règles sont toujours les mêmes, je crois que ce sont les meilleurs résultats sur les 2 années qui sont retenus!

Redoubler la terminale a son intérêt  pour la philo abordée seulement cette année là... mais se taper toutes les révisions du bac puis le rater et devoir tout repasser c'est lourd.

Ce n'est que mon avis.... l'idéal est de ne pas redoubler du tout ou alors de redoubler les 2! hihi!

Bon courage à ta fille en tout cas!

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.