Etre la béquille de tous j'en peux plus....
Gros coup de blues aujourd'hui.... plus d'un mois que je suis à 8 de tension, épuisée nerveusement je ne trouve aucune porte de sortie....
Je vis seule, mes parents habitaient l'autre partie de la maison, mais il y a quelques mois il se sont séparés.. elle est partie, il est resté.
Ma mère, éternelle victime est en dépression chronique depuis longtemps (je dirais même que je l'ai toujours connue comme ça.... ou presque). Hyper soumise à mon père elle est tombée dans l'alcoolisme et s'en est sortie mais là j'ai peur que ça recommence.
Il n'ont ni amis ni famille, que moi... d'où le problème, je suis leur béquille. Elle est partie et se retrouve dans un petit appart avec le rmi... grosse déchéance à 62 ans..... leurs rapports sont ambigus ils continuent de se voir mais ça aide pas....
je vais la voir tout le temps, pour entendre critiquer mon père (tout sa faute, ce qui n'est pas faux) mais elle craint tant les conflits qu'elle continue de ne rien lui dire supporter et c'est moi qui ai droit aux lamentations.... je fais ce que je peux, mais si je peux gérer ma vie, je peux pas gérer la leur, mais je dois être là tout le temps, si je la lâche c'est pire, quand je lui dis elle s'excuse presque d'être là....
Mais moi, j'en peux plus, essayer de faire le bonheur des gens malgré eux... pas le droit de me plaindre (et personne sur qui me reposer) ..... c'est épuisant nerveusement, je n'y arrive plus et j'ai l'impression que ce sera toujours ça..... dès qu'ils rencontrent des gens ils ne les supportent pas (ultra sauvages) alors je reste l'unique bouée....
Trop lourd pour mes épaules, je commence à craquer mais n'y vois aucune issue..... je ne peux les laisser mais comment tenir le coup....
Bonjour Nanaelle
Je viens de lire ton sujet et je me suis reconnue dans ce que tu vis.
J'ai mis beaucoup de temps à couper le cordon, à ne plus porter mes parents à bout de bras. Je ne suis pas vraiment sure d'avoir réussi à le couper totalement mais je crois etre sur la bonne voie.
Une chose m'a énormément aidé à comprendre cette situation, j'ai fait une thérapie systémique et j'ai pu avancer petit à petit.
J'espère que tu vas un peu mieux.
Courage