Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nanaelle le 25-07-2009 à 14:19

Etre la béquille de tous j'en peux plus....

Gros coup de blues aujourd'hui.... plus d'un mois que je suis à 8 de tension, épuisée nerveusement je ne trouve aucune porte de sortie....

Je vis seule, mes parents habitaient l'autre partie de la maison, mais il y a quelques mois il se sont séparés.. elle est partie, il est resté.

Ma mère, éternelle victime est en dépression chronique depuis longtemps (je dirais même que je l'ai toujours connue comme ça.... ou presque). Hyper soumise à mon père elle est tombée dans l'alcoolisme et s'en est sortie mais là j'ai peur que ça recommence.

Il n'ont ni amis ni famille, que moi... d'où le problème, je suis leur béquille. Elle est partie et se retrouve dans un petit appart avec le rmi... grosse déchéance à 62 ans..... leurs rapports sont ambigus ils continuent de se voir mais ça aide pas....

je vais la voir tout le temps, pour entendre critiquer mon père (tout sa faute, ce qui n'est pas faux) mais elle craint tant les conflits qu'elle continue de ne rien lui dire supporter et c'est moi qui ai droit aux lamentations.... je fais ce que je peux, mais si je peux gérer ma vie, je peux pas gérer la leur, mais je dois être là tout le temps, si je la lâche c'est pire, quand je lui dis elle s'excuse presque d'être là....

Mais moi, j'en peux plus, essayer de faire le bonheur des gens malgré eux... pas le droit de me plaindre (et personne sur qui me reposer) ..... c'est épuisant nerveusement, je n'y arrive plus et j'ai l'impression que ce sera toujours ça..... dès qu'ils rencontrent des gens ils ne les supportent pas (ultra sauvages) alors je reste l'unique bouée....

Trop lourd pour mes épaules, je commence à craquer mais n'y vois aucune issue..... je ne peux les laisser mais comment tenir le coup....

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par naxa le 19-08-2009 à 13:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Nanaelle

Je viens de lire ton sujet et je me suis reconnue dans ce que tu vis.

J'ai mis beaucoup de temps à couper le cordon, à ne plus porter mes parents à bout de bras. Je ne suis pas vraiment sure d'avoir réussi à le couper totalement mais je crois etre sur la bonne voie.

Une chose m'a énormément aidé à comprendre cette situation, j'ai fait une thérapie systémique et j'ai pu avancer petit à petit.

J'espère que tu vas un peu mieux.

Courage

posté par roseline7 le 25-07-2009 à 17:16

si ta maman recommence a boire tu l amene voir un docteur et qu il l envoie dans un endroit  ou elle sera suivie et soigner  pour l alcool !!!!!!   ca lui sera benefique et tu auras un poids en moins ,,,  et meme si elle ne boit pas  elle peut aller dans un endroit de repos car elle est souvent en depression ,,,,,

je vais le demander a mon docteur pour moi cet hiver ,,,,il faut savoir souffler un peu !!!!!!!  

posté par nanaelle le 25-07-2009 à 16:32

Merci de votre soutien, pour répondre j'ai 35 ans et non, je ne dors pas bien. A trop tenter de gérer sa dépression j'y plonge doucement je crois.... suis à 8 de tension depuis plus d'un mois.

L'électrochoc ne marche pas, c'est pire, elle culpabilise et s'excuse.... en bonne fataliste elle baratine des "mais ça va" et "j'suis comme ça j'y peux rien"... à sa voix suis sûre qu'elle a recommencé à boire (inquiétude supplémentaire vu qu'elle habite seule en ville, impossible de l'en empêcher "de force")... elle m'a assuré que non, assorti d'un "ça t'inquiète hein ça!" comme si elle jubilait que ça me rende dingue...... j'en suis entre la plaindre et la détester pour sa faiblesse.... parcequ'elle me fout la vie en l'air.....

Décrocher, je voudrais bien, mais peux pas la laisser tomber, je la promène, essaie de l'orienter vers des activités mais si elle recommence à boire, y aura plus d'espoir.....

posté par nanaelle le 25-07-2009 à 16:05

Merci de votre soutien. J'ai 35 ans et non, ne dors pas très bien, suis à 8 de tension depuis plus d'un mois, je suis arrivée à mes limites.... disons que j'ai pas l'habitude de me plaindre, alors je gère seule mais là j'avoue.... j'ai pensé au psy, vais tenté d'en trouver un "bien". L'électro choc j'ai essayé, ça ne fait que renforcer sa culpabilité de m'embarquer dans ses histoires.... je lui ai dis toute à l'heure, elle m'a appelé avec sa voix de "misère" sans rien avoir à me dire. je lui ai demandé ce qui n'allait pas et pendant 20 mn c'était "mais si ça va "avec une voix de désepérée, alors j'ai craqué.... la seule réponse que j'ai eu c'est "excuse moi d'avoir appelé".... génial! alors elle raccroche et moi je flippe......

Décrocher j'essaie mais pas facile, je sais que si elle s'enfonce ja vais culpabiliser alors j'y arrive pas....

J'ai de gros problèmes de dos, qui me limitent côté "activités défouloirs" lol, alors je me suis focalisée sur mon régime, la gestion de mon budget pour tenter de me recentrer sur ma vie à moi..... mais tant que ces histoires iront pas mieux j'aurais du mal à être bien dans ma vie....

posté par Patricia1958 le 25-07-2009 à 14:55

Bonjour à toi Nanaelle,

Je viens de lire ton message, mais avant tout j' ai pris connaissance de ta perte de poids ! c' est super tu arrives à ton poids idéal. Bravo, toutes mes félicitations, tu dois te sentir mieux avec ces maudits kilos, qui te gachaient la vie.

Tu sais, il ne faut pas non plus que ta vie soit monotone, à supporter leurs coups durs, je ne sais pas quel âge tu as ? mais pense à toi, vis ta vie, tu sais elle est précieuse. De tout sens, même que tu ferais n' importe quoi pour eux, n' ai pas de remords, tu peux être présente pour eux, mais il faut en prendre et en laisser. Tu ne dois pas te sacrifier non plus. Pense à toi, la vie est courte. Tu as le droit d' être heureuse aussi n'est ce pas ? Il faut vivre ta vie, en profiter le maximum, sort, va danser, fais toi des bons amis (ies) va chez le coiffeur, fais toi pomponner, tu le mérites.

Fais le ! tu as le droit de vivre ta vie, et surtout ne plus servir de béquille.

Courage

posté par aventura25410 le 25-07-2009 à 14:50

kikou

dure situation......coupe le cordon...espace les vistes...avant que cela ne te détruise...

bisou

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.