Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par titahamiche le 17-08-2009 à 12:43

mon fils est dur avec moi

bonjour,je  sens    qu'il-y-a   un   mur   qui   se dresse   entre  mon  fils   et moi.il a  16  ans.au  debut   se  la  precesente    annee  scolaire,   g  secouvert   qu'il  fumait.je  me suis   bien   disputer  avec  lui.  je lui  ai  retire  son  telephone  son  argent  de  poche....apres  ça  il m'a proma qu'il  arreterait.  alors  je  lui  ai  fait  ensore  confiance!  mais  voilà    je me suis  rendu  compte  qu'il  s'est  moque de moi!!! il  aencore  jure   qu' il arreterait.sois-je  lui  faire  confiance?   dois-je   le  surveiller,,?quel  attitude  avoir  face   acette  rebellion,?   merci.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par kelin le 02-02-2010 à 08:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

radonnaise le 02-02-2010 à 08:08

mon fils de 14ans ne me respect pas,il a toujours le dernier mot...il sait que j'ai pas de limites

que je finis toujours part cèder ou je vais pleurer dans ma chambre

l'enfant est roi...quand pensez vous que dois je faire???

mais quand il veut quelque chose il sait etre adorable

Bonjour ,

Je pense que tu as laisser passer beaucoup de chose pour en arriver la, moi aussi j'ai ete comme toi .Mais un jour je suis arriver a lui tenir tete et il n' as pas compris et a chaque fois je lui est repondue ici il y a des regles est il faut que tu en tien compte et petit à petit le calme est revenueje sais que la sa a l'air simple mais tien bon et tu seras recompenser .bisous

posté par radonnaise le 02-02-2010 à 08:08

mon fils de 14ans ne me respect pas,il a toujours le dernier mot...il sait que j'ai pas de limites

que je finis toujours part cèder ou je vais pleurer dans ma chambre

l'enfant est roi...quand pensez vous que dois je faire???

mais quand il veut quelque chose il sait etre adorable

posté par fabs59 le 28-08-2009 à 14:51

coucou tout le monde,

mon ainé à justement 16 ans et j'ai toujours été très complice avec mes enfants, ce qui fait qu'on parle de tout, mais vraiment tout.

Mon fils connait les limites de ma complicité car je lui dis depuis que leur père est parti, donc maintenant, quand il sort, je sais ou il est, avec qui il est et à quelle heure il va rentrer. C'est un pacte entre nous et tout se passe très très bien.

Il n'a jamais fumé car ça ne l'interesse pas, il choisit ses copains, en général ils lui ressemblent et tout va bien.

Meme pour la scolarité, il rentre en première ES, je ne les ai jamais oblligés à faire leurs devoirs. Mais s'ils ne les font pas, ils en assument les conséquences tout simplement !!!

Mes enfants ont beaucoup de liberté, mais s'ils desobeissent au pacte que nous avons passé, ils sont punis.Ca arrive très rarement, et moi, ça me convient très bien.

Quand mon ami est arrivé dans nos vies, il n'a pas compris mon fonctionnement avec mes enfants, mais maintenant, il voit que tout se passe très très bien ....;

Essaie de parler le plus possible avec ton fils, ne lui refait confiance que s'il t'apporte des preuves qui pourront montrer que tu peux de nouveau le croire.

Ne cedes pas trop facilement et dis lui que tant qu'il vit sous ton toit, il doit se plier aux regles. Si ça ne marche pas, dis lui de partir, meme si ça n'est pas facile,il verra que tu ne plaisantes plus.

bon courage à toi et ton mari !!!!

fabienne

posté par anaisdu01 le 28-08-2009 à 13:30

titahamiche le 28-08-2009 à 11:55

il   a  fugue    avant   hier!   il  l'a  fait   car   son   pere   lui   a  refuse  une   sortie   la  nuit   avec   ses   copain.   ,ous  avons  pu   le  ramener   ala   maison.   je  suis  encore   sous   le  choc!   je  n'arrive   pas   a  admettre  que  mon fils  ait  pu   nous  faire  ça!!je   suis  triste   et   desemparee!   que  faire  face  ace  besoin  qu'ila   d'etre  dehors,,?   et  pourtant   il  ne  manque  de  rien!!

Bonjour titahamiche!

je viens de voir ton post aujourdhui. Je gère beaucoup de cas difficiles dans mon travail n°2 tous les ans c'est différents et chaque ado est unique.

Tout d'abord ton cas n'est pas le seul, et comme je le dis souvent aux parents votre enfant veux plus de liberté et bien faites lui comprendre quelles seront ses responsabilités!

Un ado qui choisi de fumer c'est pas rare alors si tu veux qu'il comprenne prend un rendez vous avec un pneumoloque ou un cancérologue et il lui montrera ce qui va se passer: c'est choc mais je peux te dire que moi je fumais et en 1ère S on nous a fait diséquer des poumons de poulets qui avait été exposés à la cigarette ça m'a calmée!

Et si il veux sortir pourquoi tu lui donne pas une heure maximum et tu lui dit que si il respecte pas le contrat et ben TIG (travaux d'intéret général!)

Voila ce que je pense et dans la plupart des cas ça marche!!!!

Allez courage ton fils t'aime quant même....

posté par aventura25410 le 28-08-2009 à 13:20

justement ils n'ont que quinze ans.....des limites il leur en faut...je ne suis pas d'acord de leur accorder trop de liberté....la preuve...de plus en plus de jeunes ne respecent pas leurs parents....

la journée...bon ok...mais la nuit...c'est à la maison...

car il ne faut pas oubleir...les bètises qu'ils feront...cela sera à vous ...les parents de payer.....

il faut réffléchir....je suis aussi maman d'une fille de 12 ans...et parfois...ben...com vous...dans certaines situations...

mais ma foi ...ils essaient si ça marche...tant mieux...si ça marche pas...tant pis...

bonne jouréne

posté par titahamiche le 28-08-2009 à 11:55

il   a  fugue    avant   hier!   il  l'a  fait   car   son   pere   lui   a  refuse  une   sortie   la  nuit   avec   ses   copain.   ,ous  avons  pu   le  ramener   ala   maison.   je  suis  encore   sous   le  choc!   je  n'arrive   pas   a  admettre  que  mon fils  ait  pu   nous  faire  ça!!je   suis  triste   et   desemparee!   que  faire  face  ace  besoin  qu'ila   d'etre  dehors,,?   et  pourtant   il  ne  manque  de  rien!!

posté par titahamiche le 18-08-2009 à 10:24

bonjour,    vous avez ete  sensible  a  ma  detresse     je  vous  en   remercie.j'espere    pouvoir  tenir  le  coup.  j'avoue  que  je  pense   que   j'ai   echoue   dans  son  education.  son   grans  frere   de20ans    ne   m'a  pas  fais   souffrir   autant.  donc,   à  votre avis   je  dois   lui  donner   du   mou. que   faire  s'il va  plus  loin?  une  fois il  m'a dit:  je   veux   vivre    je  veux   ma  liberte.merci   de   m'avoir   ecouter.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.