Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par AneLorDabo le 19-08-2009 à 16:41

Quel parent êtes-vous pour votre enfants?

Quel parent êtes-vous pour votre enfant ?

évaluation : +34 (fait 422 fois)

Père fouettard ou maman poule ? Où en êtes-vous avec vos préceptes d’éducation ? Faites le test pour savoir ce que vous inculquez vraiment à vos chères petites têtes blondes !

Le test qui suit se compose de 20 questions à choix multiples. Il n'est pas chronométré.

Je viens de faire le test et franchement ça encourage dans sa vie de parent qui n'est pas toujours facile.

Avez vous également des doutes ?

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par cecileneuville le 07-11-2009 à 14:18

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Y'a-t-il d'autres mères idéales parmi nous ?? 

posté par kinky le 28-08-2009 à 07:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je suis.... 

Vous êtes une sorte de mère idéale car vous êtes généralement assez juste dans votre relation avec l'enfant. Vous pouvez vous montrer à la fois ferme et en même temps toujours disponible. Si vous exprimez une exigence, elle n'est jamais aveugle ni trop contraignante. L'affection est la base de votre comportement, ce qui vous permet d'entretenir un lien psychologique fort avec votre enfant. Vous ne pratiquez rien à l'excès et, si vous témoignez de votre intérêt pour l'état moral de l'enfant, vous ne le "surprotégez" pas pour autant. Vous êtes équitable, vous savez poser des limites et récompensez les comportements positifs. Vous êtes capable de vous remettre vous-même en question et, à mesure que l'enfant grandit, vous réussissez à vous adapter. C'est ainsi que vous lui inculquez la sérénité et l'autodiscipline et que de son côté, il gagne en maturité. Votre enfant dispose, avec vous, des meilleures chances pour réussir dans la vie.

Bon j'admet c'est pas toujours facile d'être juste mais je fais de mon mieux!!!! LOL

posté par AneLorDabo le 20-08-2009 à 09:24

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hey hey t'as vu c'est d'enfer de se sentir parent idéal!!!!hihihihihih

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.