Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par saturninbleu le 31-08-2009 à 10:33

ma fille de 12 ans est en surcharge pondérale

Ma fille de 12 ans pèse 60 kg et refuse de consulter une pédiatre ou une diététicienne.(on était allé il y a 2 ans déjà)

Elle a déjà quelques vergetures, çà me rend malade, elle s'en rend compte et essaye de faire attention à ce qu'elle mange, mais le résultat est très long, en plus elle ne veut plus se peser.

Je ne veux surtout pas que çà devienne un problème psychologique, mais je ne veux pas non plus qu'elle s'abime physiquement, jusqu'au jour où çà la génera au niveau des copains et des copines.

Bienvenue à tous vos conseils.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par mimie-souris le 28-09-2009 à 19:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir , je pense que c' est le même principe que chez l' adulte . quand elle aura le déclic, elle réagira , elle même et vous demendera de l' aide . mais de votre côté , vous s' avez déja réagir , en cuisinant avec peu de matiére grasse et faire autrement vos courses, en achetant plus de fruits , légumes fromage s. un peu de sucrerie, du chocolat pour qu' elle ne soit pas frustrée. votre medecin de famille peu vous conseiller aussi.

posté par safamama le 28-09-2009 à 12:14

Bonjour,

Ma fille pèse également 60kgs pour 1.58m. je ne la prive de rien, mais par exemple si elle veut se resservir, je lui demande si c'est par gourmandise, ou si elle a vraiment faim. 9 fois sur 10, c'est par gourmandise. elle se régule comme ça petit à petit elle même, et je pense que c'est comme ça qu'elle arrivera à gérer son poids.

posté par bea6668 le 31-08-2009 à 12:02

Bonjoour, je m'appele béatrice et ma fille a été en surcharge ponderale tres jeune. Elle n'avait pas l'air dans souffrir suivit depuis toute jeune car elle a un probleme methabolique elle transforme le sucre qu'elle mange en graisse. Difficile de lui supprimer tout le sucre. Mon medecin traitant nous a orientés sur un centre a palavas dns le 34 ou elle a fait un stage de 15 jours et avec d'autres enfants et ados en surpoids. depuis 2 ans on y retourne tous les 3 mois et depuis cette année elle y va tous les 6 mois.

Vous devriez voir si un centre existe comme celui ci  ou meme celui ci . demandé à votre généraliste. Ma fille ne voulais pas y aller aujourd'hui elle a 14 ans pese 61KGS et mesure 1,62M et tout va mieux pour elle meme si parfois elle craque comme cet ete. Bon courrage a vous deux.

posté par mammie le 31-08-2009 à 10:44

quand elle se sentira rejeter par les petits copains ,elle s'y mettra toute seule.cependant il faut surveiller qu'elle ne devienne pas boulimique,et tou meme cuisiner avec equilibre   bizz

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.