Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par linouro le 04-10-2009 à 15:18

Voir le profil

encoprésie et énurésie

voilà je me présente je suis maman de 3 enfants dont un garçon qui a 12 ans il fait pipi au lit tous les soirs et la journée il fait kaka sur lui les premiers temps je pensais que c'était des scènes de jalousie puisqu'il ya eu naissance mais le probleme persiste j'ai essayé de punir sans résultats veuiller m'orienter merci bisous



1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par Lna2 le 20-11-2009 à 16:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

J'ai moi-même pendant un temps chercher à comprendre l'encoprésie sur les forums, et là je vois que vous  traversez la même chose, pour ma part,  j'ai essayé de comprendre, de punir, de laisser faire et après de réagir, mon fils a été encoprésique depuis l'âge de 7ans jusqu'à maitenant, il a 16ans, il ne fait plus mais des fois, dans ses vêtements, ça sent . J'ai beaucoup fait de recherches sur internet, et c'est assez enrichissant, car il a été enfant unique, et nos relations ont été très fusionnelles, alors l'encoprésie est expliqué du fait que la relation est trop forte entre la mère et l'enfant, et à un moment donné, il y a eu séparation physique ou psychologique, comme vous avec la venue d'un autre enfant. Cela a été très difficile, il faut prendre le problème très tôt, j'ai fait suivre mon fils pendant des années, médicalement, car il faut écarter le fait que ce soit médicale, ( au niveau du spincter), pour voir s'il sent qu'il fait kaka ou pas, et consulter des psychologues, malheureusement il faut passer par là, pour qu'il parle, qu'il mette des mots sur ce qu'il vit. Entre lui et vous, l'affect est trop important, c'est pour cela qu'il est important qu'une personne extérieur puisse lui parler. Pour le pipi au lit, je ne peux pas vous en parler, car je ne l'ai pas vécu avec mon fils. J'espère vous avoir éclairé.

Bon courage

posté par josy53 le 04-10-2009 à 16:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour

as tu consulté ton médecin généraliste pour des examens et/ou pour un suivi psychologique !

ne laisse pas les choses empirer ! c'est difficile pour toi mais surtout pour ton fils qui doit se sentir mal !

bon courage biz Josyane

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.