Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mimie-souris le 09-10-2009 à 08:03

relation sexuelle à 14 ans.

bonjour aux parents, hier en belgique, nouvelle loi , c' est pas la meilleure q' ils ont pondu.  l' ado peu avoir une relatoin sexuelle consentie avec la bénédiction du ministre. ce qu' il me fait peur , c' est la dérive , des abuseurs d' enfants.vous parents que pensez- vous et  que conseillez- vous à vos enfants?.

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par phila le 07-11-2009 à 14:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

eh ben !!! dans kel monde sommes nous, les choses vont de mal en pire

posté par lousie le 07-11-2009 à 12:42

J'ai un doute sur le sujet !!! rassurez moi on parle bien d'un ou d'une mineur de 14 ans qui veut coucher avec un ou une mineur et pas d'une mineur de 14 ans qui veut coucher avec son prof par exemple. Par ce que là ça me choquerais !!!! Avec ou sans consentement du mineur ça reste de la pédophilie !!! Et eux c'est une coupage de Cou..... qu'ils méritent !!!!!

posté par lousie le 07-11-2009 à 12:35

Avec ou sans bénédiction du ministre, les enfants ont des relations sexuelles de plus en plus tot et ce n'est pas nouveau !!! Ce n'est pas pour ça qu'il y a plus de dérives qu'avant. La seule différence c'est que maintenant avec les médias on en parle .........................

Je pense que le vrai problème ce n'est pas à quel age nos enfants ont leur première relation sexuelle mais comment ils le font. Il faut surtout insister sur le préservatif, la pillule etc !!! N'oublions pas qu'un enfant en fera qu'à sa tête donc autant qu'on soit suffisemment intelligent pour que ça se fasse dans les meilleurs conditions possibles. Je ne dis pas, plus tard ma fille le fera mieux ça sera, mais je me prépare au cas ou !!! C'est vrai que chez nous on en parle beaucoup ce n'est pas un sujet tabou, c'est juste une sujet sérieux !!!

posté par kay68 le 07-11-2009 à 12:33

Franchement je ne suis pas maman mais ou va le monde moi perso j'ai eu ma 1ere relation sexuel avec mon homme a 18 ans ça faisait 1 ans qu'on etais ensemble et avec qui je suis encore ça va bientot faire 9 ans j'aurais eu l'occasion de le faire avant mais c'etais hors de question et je pense qu'au lieu de faire des loi debile il devrais plutot trouvé des moyens d'aider plus de gens dans le besoin au lieu de faire penser aux jeunes d'avoir des rapports alors qu'il sont encore au collège  

posté par KOULIBIAC le 07-11-2009 à 08:47

NON,  je connais une jeune qui a accepté à 14 ans, juste pour ne pas perdre son partenaire de tennis.

Ce n'est pas la meilleure façon de commencer une vie de femme.

Et puis ensuite, un, pourquoi pas un autre, puis un autre, etc.

Aucune connotation religieuse ou moraliste dans mon propos, juste une vie derrière moi.

posté par mimi15_minceur le 07-11-2009 à 08:46

la majorité sexuelle en France est a 15 ans pour les filles et de seize ans pour les garçons.pas de detournement de mineurs a cet age la;de plus un viol peut avoir lieu a tout age.

posté par laurebg le 06-11-2009 à 22:51

Ma fille aura 14 ans dans tout juste un mois, elle est encore fillette, pas même un chéri. Alors je ne l'imagine guère être consentante pour un acte sexuel avant un certain temps... Mais ce qui est interdit a souvent beaucoup plus d'attrait pour les jeunes. Est-ce que ça changera vraiment beaucoup de choses dans la réalité, ça reste à voir.

posté par sstephyy le 06-11-2009 à 19:52

Ben au demeurant  "consenti" veut bien dire ce que ça veut diree..

Je ne crois pas que les violeurs iront demander la benediction du ministre ou de qui que ce sot d'autre d'ailleurs..

Le pire n'arrivera ni plus ni moins à mon humble avis..

Et puis il faut bien avouer que c'est souvent avant 18 ans que les relations sexuelles débutent alors ma foi ça peut avoir son utilité non?

posté par mimie-souris le 09-10-2009 à 19:27

bonsoir et merci pour vos avis , quand je dis , avec la bénédiction du ministre , c' est une exprésion.  l' ado , peu avoir une relation avec une autre personne consentante.en Belgique les lois et les modifications de lois , sont prises par le gouvernement qui est composé de ministres. je pense à 14 ans , on peu avoir un physique de femme , mais dans la tête, on fonctionne comme une fille de cette age. cette loi est à double tranchant et je suis d' accort pour dire , que je suis contente de ne plus avoir 14 ans.

posté par lolo35 le 09-10-2009 à 09:23

alors la celle la elle me fais bien rire.
Le ministre n'a rien de mieu a faire......

Tous les ados vont venir frapper a sa porte quand ils auront envie?

Pfffffffff dans kel monde vit-on?????

Apres l'affaire Polenski voila le nouveau débat. Afin de proteger les detraquer de la kekette (dsl pour l'expression) on pond cette loi...........

C'est porte ouverte sur tout.
Il suffira de dire que la gosse était concentente et rien a craindre.......

Je trouve que le monde vers lequel on va (en je ne suis pas une vieille (35 ans) est de pire en pire. plus le respect de rien.
Je prefere avoir vécu ma jeunesse de ma generation qu'a l'heure actuelle. 
Et dire que j'ai une fille de 9 ans...

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.