Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nina64 le 14-10-2009 à 17:38

ma fille ne veu plus de moi

bonsoir maman triste ma fille et parti depuis avril vivre chez son pere et ne veu plus entendre parler de moi elle ne me considere plus comme sa mere  je ne sais pas pourquoi et arrive pourtant on ete proche toute les deux et d un seul cou elle deside de quitter la maison et maintenant plus de nouvelles de sa part je sais q elle est en plein crise ado ma fille me manque je l aime et je suis impuissente a mon enfant merci pour se qui me comprenne et qui on le meme probleme que moi

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par nina64 le 17-10-2009 à 07:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ohlala3 le 16-10-2009 à 11:39

l'amour est la seule réponse à tes problèmes, ne cherche pas à te faire aimer, aime et tu verras tu trouveras les meilleurs des solutions.

nos enfants ne sont pas des  pantins, fais lui confiance , un moment donné elle saura faire la part des choses ! Laisse lui le temps de mettre en place le ressentir !

je tien a te dire merci de m avoir repondu oui je suis bien d accor avec toi aime les autres et les autre d aimeron oui mes la on parle de ma fille ma fille je l aime je les elever protegee elle sor quand meme de mon ventre aimee son enfant ses humain je ne t accresse pas mes ses fort cette amour pour ma fille au point en mourrir ses vrai qu il ne son pas la pour nous un jour ou l autre il parte faire leur vie mes pas si tot elle a que 14 ans  ses vrai que se devait pas arriver ce qui ses passer frenchement si je le s avais se qil ses passer ?? mes bon je ne sais pas si sa arrengerai les choses mes bon ses moi qui trinque a se manque son amour ses terible j espere q elle reviendra et q on en parlera mes bon sa va faire 7 moi et rien mon anniversaire arrive noel et sa va me faire mal q elle ne sois pas la ses comme sa je reste dans ma souffrence ,bises ohlala3

posté par ohlala3 le 16-10-2009 à 11:39

l'amour est la seule réponse à tes problèmes, ne cherche pas à te faire aimer, aime et tu verras tu trouveras les meilleurs des solutions.

nos enfants ne sont pas des  pantins, fais lui confiance , un moment donné elle saura faire la part des choses ! Laisse lui le temps de mettre en place le ressentir !

posté par lenaticoeur le 14-10-2009 à 21:57

lenaticoeur le 14-10-2009 à 21:38

Nina,

Je suis partie de chez ma mère à presque 13 ans pour aller chez mon père qui m'étais presque inconnu...

Je ne peux te décrire le sentiment qui m'a serré quand une fois maman  à mon tour je n'ai réalisé qu'à ce moment là la douleur que j'ai pu causer à ma maman...

Je lui ai signifié mon ressenti comme pour me purger car à 13 ans on est pas toujours sure de ses choix mais on le croit et on va là où on pense pouvoir maîtriser plus de choses... c'est nul...

J'en voulais à ma mère. Pourquoi ? je pensais le savoir à 13 ans mais j'ai réalisé plus tard que c'était des picadilles de rien du tout et qu'il aurait simplement fallu mieux nous comprendre, difficulté de communication alors qu'en fait il nous arrivait de passer des bons moments.

Je suis partie, laissant ma soeur ainée et ma soeur jumelle...imagines...

Sérieusement, j'ai pas réfléchi sentimentalement, j'étais trop mal... L'impression qu'en partant j'aurai une porte ouverte qui éclairerait davantage mon chemin quand bien même je n'ai pas vu que ma mère faisait ce qu'elle pouvait...

Ce qui est sur c'est que tout n'est pas précis aujourd'hui dans ma tête quant au moment où j'ai pris cette initiative et ce que je ressentais comme malaise. Ta fille a sûrement des plaies cachées ou des ressentis du genre "j'ai l'impression que...", c'est là qu'il faut être patiente et lui montrer de l'attention et sincérité. Pas question de céder à ses caprices mais comprendre aussi peut être comment réagi l'autre parent et ce qu'il en pense. 

Tiens moi au courant et sois forte, la vie a ses détours et j'ai été ingrate moi même envers ma mère... j'en souffre encore parfois.

Bisous courage ^^

Ne sois pas trop pressante, même si c'est dur j'imagine. C'est ma plus grosse angoisse, qu'une de mes filles parte chez leur père... on ne peut lutter il te faut ne pas faire son jugement mais avoir les mots justes et lui montrer combien elle compte pour toi au point d'être prête à l'entendre, essayer de comprendre et ne pas l'accuser pour son départ.

Oui, peut être qu'elle ne se sentait plus à sa place et que son père a plus d'arguments pour l'attirer telle une ado qui se cherche.

Tu sais de quoi est faite TA fille, ce qu'il y a entre vous et ce qu'il n'y a pas.

A toi de prendre patience, de lui envoyer de temps en temps un texto comme : je pense à toi. j'espère que tu vas bien. prends soin de toi. j'espère te voir bientôt, maman t'aime. C'est important.

Ne te reproches rien, c'est pas simple le métier de maman, moi même j'ai des moments de doute et cilie (modératrice) est tjrs là avec les bons mots, tu devrais essayer.

A très vite

posté par lenaticoeur le 14-10-2009 à 21:38

nina64 le 14-10-2009 à 20:18

merci de m avoir repondu sa me touche je voix que tu es jeune l age de ma fille elle a 14 ans et tu sais je ne sais pas du tout pourquoi elle es parti tu as vu le fils de lol de sophie marceau et bien ses passer pareil mes la fille et revenu tu sais maintenant je la laisse trenquille je n ai pas le choi ses elle qui a le choix de revenir ver moi ou pas tu sais elle me manque ma fille je me preiver pour elle oui je suis divorcee et je suis avec quelqun peut etre elle ne sentender pas avec la personne avec qui je vie mes elle l aurai pu me le dire mes sa a moi q elle en veu quand elle parle au gens elle parle que de moi bref voila j atten impensiament de ses nouvelle mes quand je ne sais pas par contre je te remercie amitiee

Nina,

Je suis partie de chez ma mère à presque 13 ans pour aller chez mon père qui m'étais presque inconnu...

Je ne peux te décrire le sentiment qui m'a serré quand une fois maman  à mon tour je n'ai réalisé qu'à ce moment là la douleur que j'ai pu causer à ma maman...

Je lui ai signifié mon ressenti comme pour me purger car à 13 ans on est pas toujours sure de ses choix mais on le croit et on va là où on pense pouvoir maîtriser plus de choses... c'est nul...

J'en voulais à ma mère. Pourquoi ? je pensais le savoir à 13 ans mais j'ai réalisé plus tard que c'était des picadilles de rien du tout et qu'il aurait simplement fallu mieux nous comprendre, difficulté de communication alors qu'en fait il nous arrivait de passer des bons moments.

Je suis partie, laissant ma soeur ainée et ma soeur jumelle...imagines...

Sérieusement, j'ai pas réfléchi sentimentalement, j'étais trop mal... L'impression qu'en partant j'aurai une porte ouverte qui éclairerait davantage mon chemin quand bien même je n'ai pas vu que ma mère faisait ce qu'elle pouvait...

Ce qui est sur c'est que tout n'est pas précis aujourd'hui dans ma tête quant au moment où j'ai pris cette initiative et ce que je ressentais comme malaise. Ta fille a sûrement des plaies cachées ou des ressentis du genre "j'ai l'impression que...", c'est là qu'il faut être patiente et lui montrer de l'attention et sincérité. Pas question de céder à ses caprices mais comprendre aussi peut être comment réagi l'autre parent et ce qu'il en pense. 

Tiens moi au courant et sois forte, la vie a ses détours et j'ai été ingrate moi même envers ma mère... j'en souffre encore parfois.

Bisous courage ^^

posté par belledeschamps29 le 14-10-2009 à 21:38

coucou

ta fille à 14 ans, l' âge ou l' on se révolte, elle est chez son père donc rassure toi elle n' est pas à la rue. un jour elle te reviendras, sois patiente. bon courage à toi       bises

posté par nutellahell le 14-10-2009 à 21:17

inquiete je suis sur que cela va s'arranger !! elle croit pouvoir tignoré pour l'instant mais tu lui manque surement. Essaye de lui faire comprendre que tu l'aime et que tu veux qu'elle revienne.. Même si je suis sûr qu'elle le sait deja? 

Même pas de news du père ? L'importance c'est qu'elle n'a pas fugué. Tu sais elle est en bonne santé et en sécurité !

amitié aussi ! gbsx

posté par nina64 le 14-10-2009 à 20:18

nutellahell le 14-10-2009 à 19:47

je ne sais pas quel age a ta fille. Moi j'ai 18 ans je suis en terminal je peux peut-etre t'aider. Tout d'abord je pense qu'il y a surement une raison. Pourquoi sinon serait elle partit. Une dispute ? Un départ ? Une arrivée d'un homme dans sa vie ? Des avis divergent ? Un manque de son père ? Une amis a moi a voulu plus rester chez sa mere que chez son père car elle n'aimait pas la copine de son père. Son père ne le sait pas. Mes parents ne sont pas divorcés donc je ne peux peut etre pas comprendre ce que vie ta fille mais ne tinquiete pas elle reviendra j'en suis sur. 

merci de m avoir repondu sa me touche je voix que tu es jeune l age de ma fille elle a 14 ans et tu sais je ne sais pas du tout pourquoi elle es parti tu as vu le fils de lol de sophie marceau et bien ses passer pareil mes la fille et revenu tu sais maintenant je la laisse trenquille je n ai pas le choi ses elle qui a le choix de revenir ver moi ou pas tu sais elle me manque ma fille je me preiver pour elle oui je suis divorcee et je suis avec quelqun peut etre elle ne sentender pas avec la personne avec qui je vie mes elle l aurai pu me le dire mes sa a moi q elle en veu quand elle parle au gens elle parle que de moi bref voila j atten impensiament de ses nouvelle mes quand je ne sais pas par contre je te remercie amitiee

posté par nina64 le 14-10-2009 à 20:11

gwen49 le 14-10-2009 à 19:59

Bonjour !

Je pense aussi qu'il y a forcément une raison ! Elle ne peut pas tourner le dos à sa maman comme ça...

Mon copain est parti de chez s amère aussi pour vivre avec son père à ses 18 ans ! Ce n'était pas contre sa mère mais seulement parce qu'il ne s'entendait pas du tout avec le nouvel ami de sa maman (qui était à l'origine un ami de son père). Ca n'empeche pas qu'il aime sa mère même si on la voit peu !

Peu être que tu devrais avoir une conversation avec elle? Pour savoir ce qui cloche exactement ! Personne ne peut se passer de sa maman et encore moins une fille ! Je suis sure que ça va finir par s'aranger ! Laisse lui du temps si elle a besoin de faire le point !

Plein de courage pour toi

merci de m avoir repondu ses gentil j en ai besoin tu sais elle m a dit sa du jour o lendemain et ses vrai je les mal pris et je ne sais pas pourquoi vraiment je ne sais pas elle me manque elle a 14 ans tu sais j ai voulu lui parler demander la raison de se choix et rien ne parle pas me rigole au nez ne fou de ma figure tu sais avec son pere ma mi devant le juge lui a pri un avocat et elle aussi et moi je suis aller toute seul et bien sa fait mal sa quand tu voix que ta fille prend un avocat contre toi je les elever toute seul depuis mon divorse mon ex sens et jamais occuper bref la vie et triste et comme je dit  ses elle qui a la balle dans son quand merci  de ta gentillesse

posté par gwen49 le 14-10-2009 à 19:59

Bonjour !

Je pense aussi qu'il y a forcément une raison ! Elle ne peut pas tourner le dos à sa maman comme ça...

Mon copain est parti de chez s amère aussi pour vivre avec son père à ses 18 ans ! Ce n'était pas contre sa mère mais seulement parce qu'il ne s'entendait pas du tout avec le nouvel ami de sa maman (qui était à l'origine un ami de son père). Ca n'empeche pas qu'il aime sa mère même si on la voit peu !

Peu être que tu devrais avoir une conversation avec elle? Pour savoir ce qui cloche exactement ! Personne ne peut se passer de sa maman et encore moins une fille ! Je suis sure que ça va finir par s'aranger ! Laisse lui du temps si elle a besoin de faire le point !

Plein de courage pour toi

posté par nutellahell le 14-10-2009 à 19:47

je ne sais pas quel age a ta fille. Moi j'ai 18 ans je suis en terminal je peux peut-etre t'aider. Tout d'abord je pense qu'il y a surement une raison. Pourquoi sinon serait elle partit. Une dispute ? Un départ ? Une arrivée d'un homme dans sa vie ? Des avis divergent ? Un manque de son père ? Une amis a moi a voulu plus rester chez sa mere que chez son père car elle n'aimait pas la copine de son père. Son père ne le sait pas. Mes parents ne sont pas divorcés donc je ne peux peut etre pas comprendre ce que vie ta fille mais ne tinquiete pas elle reviendra j'en suis sur. 

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.