Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par hervli le 05-11-2009 à 09:23

hyperactif?

bonjour, je suis nouvelle et j'ai une petite question a qui peut bien me répondre et peut ètre m'aider. ma fille a 4 ANS?elle ne cesse pas une minute de parler, de s'ennerver, de bouger. elle n écoute qu a moitier quand on y parle, même quand elle mange elle n'arrete pas. elle devient de plus en plus ennervé, cela peut il ètre l'hyperactivité???????

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par mimie-souris le 06-11-2009 à 10:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour , le peitit garçon de la compagne de mon fils a été reconnu comme hyper actif par des médecins  professionnels. mais cette maladie on ne peut  la déceler  q' a partir de 5 à 6 ans. Ces examens sont très long et coûteux. Pour l' instant ce gamin prend  un médoc par jour . On ne peut pas arrêter , on peut les diminuer et même changer de médicament. Cette situation est fatiguante pour les parents et enseignants , mais le gamin est aussi pertubé , il demande de plus en plus de savoir , il est curieux de tout , et tout l' interesse. C' est une tête à l 'école , si toute la journée , il est occupé par des différentes activités , il est sans problème , mais pas toujours facile , lorsque les deux parents travailent et on une petite de 12 mois en plus.

posté par hervli le 06-11-2009 à 09:20

merci beaucoup, effectivemant, avoir un enfant aussi ennergique c'est USAN d'autant plus que j'ai un bébé de 5 mois, alors faut croir que ma patience est divisé par deux. en effet j'ai parlé a la maitresse de ma fille elle pense qu'elle n'est qu'une petite puce comme elle dit j'espère que ca va se calmer avec le temps.

posté par nelly06 le 05-11-2009 à 10:55

Un enfant hyperactif est un enfant qui ne sait pas se poser à jouer pendant plus de 2 minutes.

C'est donc très rare.

posté par lulucastagnette1979 le 05-11-2009 à 09:47

Kikoo, alors surtout ne parles pas d'hyperactivité si tu ne vois pas de signe plus important. Mon fils à été dis comme hyperactif par 2 assistantes maternelles, car il remu tout la journée, parles parles parles, cour tout le temps, saute et prends des risques.... C'est USANT !

Je l'ai emmené au médecin, sa réponse fût "vos assistantes maternelles veulent gardés des enfants qui ne bougent pas de la journée ???"

En fait mon fils à beaucoup d'énergie à revendre. mais il n'est pas hyperactif, il va y avoir des gens que l'ont dois remué toute la journée pour qu'ils se bougent, le mien non, ils est énergiques plutôt.

Tu peux toujours en parlé à ton médecin, mais souvent les enfants hyperactifs ont des gestes saccadées en plus de leur débordement d'energie...

J'éspère avoir répondu à tes attentes, gros bisous, lulu

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.