Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mimie-souris le 09-11-2009 à 09:21

Euthanasie.

L' euthanasie , peut  - il être un acte d' amour. Soulager la souffrance d' un être cher en phase terminal. ce geste est condanable et puni.

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par floor le 09-11-2009 à 18:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

il n'y a pas si longtemps on ne soulager même pas la souffrance, maintenant c'est une obligation. 

Quant à aider les êtres humains à partir dignement, on y est pas encore arrivé. Les centres de soins palliatiffs sont encore rares et très coûteux.

Il n'y a pas d'égalités devant la maladie et la mort.

il est vrai q'il faut être très prudent avant de légaliser l'euthanasie.

Je connais des personnes d'un certain age que les enfants ont fait mettre sous tutelle pour s'approprier leurs biens légalement.

Alors pourquoi ne pas faire euthanasier légalement des parents dont on veut s'approprier leurs biens ?

Nous ne pouvons pas laisser souffrir nos proches, leurs souffrances peuvent être abréger mais il ne faut pas que çà se sache. Certains médecins se rendent complices quand c'est nécessaire.

mais la légalisation est quand même très dangereuse

posté par nolife le 09-11-2009 à 17:07

Je ne sais pas si c'est bien ou mal... Je sais juste que dans certains cas c'est nécéssaire, Dans les cas de phases terminales de cancer... J'ai vu ma mère hospitalisée à domicile souffrir sans mot (la morphine ne faisait plus effet, les autres produits non plus) délirer sous la douleur (à 46 ans). C'est dommage que rien ne soit fait. Bien encadrée ce serait une sollution plus humaine selon moi.

posté par girlie le 09-11-2009 à 10:15

Coucou!

je suis d'accord avec toi!!! Trop de membre de ma famille ont souffert en phase terminale d'un cancer!! Pour 3 d'entre elle...trop jeune pour m'en souvenir mais les 2 dernières en date....ça je m'en souviens!!!!!

et qu'on me dise pas que la morphine atténue la douleur...au bout d'un moment y a plus d'effet!! Mon papounet avait une pompe à morphine et il l'actionnait souvent dans les derniers temps!!

Je ne comprends pas que l'euthanasie ne soit pas légalisée!! Comment peut-on laisser des personnes souffrir quand il n'y a plus rien à faire!!!

Et tant pis si moi aussi je fais grincer des dents....m'en fous!!NA!!!!

J'espère qu'un jour l'euthanasie n'enverra plus de gens en prison!Faut le faire....mettre des gens en prison pour un geste d'Amour!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bisous!!!

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.