Forum psychologie › Famille, parents et enfants

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sourcedesoleil le 11-11-2009 à 14:28

besoin d'aide pour ma fille.

bonjour

je vien vers vous car je ne sais pas comment faire pour aider ma fille qui va avoir 21 ans.

Depuis toute petit elle est trés réservée et ne va pas vers les autres.

Un jour que je posée la question à la pédiatre de savoir comment comprendre son  comportement celle ci m'a dit que ma fille avais un comportement autistique et qu'il me faudrait faire attention au moment de l'adolescence.

Depuis son papa est décédé alors qu'elle avait 16 ans
Elle à stopée ses études en classe de 1er .

D'aprés le psychiatre qu'elle à acsepter de voir une fois ,ellle fait une phobie sociale et scolaire.La maison est devenu pour elle le lieu de protection comme quand elle était dans mon ventre et n'en sort que 2 à 3 fois par mois.

Que puis-je faire ? dois-je l'obliger à consulter ,la menacer de la mettre dehort (chose don je suis incapable de faire, je l'aime trop)

Je veux qu'elle sen sorte,surtout qu'elle est intelligente, comment l'aider sans qu'elle soit vexsée. Surtout que je pense qu'elle veut sens sortir mais que maintenant elle sait aussi créée un personnage pour je pense se protéger.

Qu'elle reste avec moi à la maison ne me dérange pas mais ce que je voudrais c'est qu'elle puisse aller vers les autres ,qu'ellle reprenne des études pour pouvor trouver un travail.

Merci d'avance pour tout aide.

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par bibinana le 13-11-2009 à 21:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

propose la sortie style ciné , resto, concert .dis la  de se soigner parce que je vois tu veux qu'elle s'en sorte.essaye de faire ces copines venir à ton domicile .biz et bon courage

posté par sourcedesoleil le 13-11-2009 à 21:07

grandesauterelle le 12-11-2009 à 09:16

comme rosalie , je pense que tu devrais essayer de faire une voir plusieurs activité avec en extérieur mais ne pas forcer ,y aller doucement mais régulièrement. moi c'est ce que j'ai fait avec ma fille qui était très introvertie ,elle a maintenant 22 ans et semble épanoie ( elle viens de se mettre en couple et assume sa vie seule sans maman)

merci pour ton commantaire.

L'amener faire des activités  mème avec moi si cela se trouve à l'extérieur de la maison , elle ne le veut pas.

Mais je garde courage

posté par jackicotte le 13-11-2009 à 21:06

Bonjour Sourcedesoleil, certainement des moments difficiles pour ta fille et toi ! Même si tu dois lui rappeler que tu l'aimes, demande lui de faire un effort (pour elle) pour ce sortir de cette situation, Oui effectivement, le théatre peut lui faire du bien mais il faut que tu l'accompagne, que tu joues aussi et essaies de savoir si tu ne peux pas l'inscrire au cned pour suivre des cours par correspondance pour essayer de se former à un métier qu'elle aimerait ! Bon courage ma grande ! Vous allez vous en sortir toutes les deux ensemble ! Donne-moi de vos nouvelles ! Bisous !

posté par sourcedesoleil le 13-11-2009 à 21:02

mimie-souris le 12-11-2009 à 08:56

Bonjour , comme dans beaucoup de situation ou l' enfant se sent fragilisé , il lui faut lui laissé le temps de se reconstruire dans le lieu ou elle se sent en sécurité , chez vous. L' obliger de sortir ou de voir d' autre personne contre sa volonté , ne l' aiderait  sûrement pas . Ce type de comportement est long à soigner , donc patience. Peut-être faire venir chez vous une personne ou un membre de la famille à qui elle a confiance pourrait pour commencer lui faire sortir de sa bulle . Les premiers  ingrédients , c' est de l' amour , protection et de la patience. bisou à votre fille.   

merci de ton commantaire.

Elle n'a malheureusement confiance en personne.

Méme ses deux meilleur amies savent bien qu'il y a des choses dont elle ne doivent pas parler.

Je sais que cela va être long, mais elle sait avoir tout mon amour et ma protection,elle à de la chance je suis trés patiente. Je ne veux surtout pas la perdre!

posté par sourcedesoleil le 13-11-2009 à 20:41

merci de ton encouragement. A vrai dire elle faisait du violon et de la chorale avant de tout arréter aussi.

posté par grandesauterelle le 12-11-2009 à 09:16

comme rosalie , je pense que tu devrais essayer de faire une voir plusieurs activité avec en extérieur mais ne pas forcer ,y aller doucement mais régulièrement. moi c'est ce que j'ai fait avec ma fille qui était très introvertie ,elle a maintenant 22 ans et semble épanoie ( elle viens de se mettre en couple et assume sa vie seule sans maman)

posté par mimie-souris le 12-11-2009 à 08:56

Bonjour , comme dans beaucoup de situation ou l' enfant se sent fragilisé , il lui faut lui laissé le temps de se reconstruire dans le lieu ou elle se sent en sécurité , chez vous. L' obliger de sortir ou de voir d' autre personne contre sa volonté , ne l' aiderait  sûrement pas . Ce type de comportement est long à soigner , donc patience. Peut-être faire venir chez vous une personne ou un membre de la famille à qui elle a confiance pourrait pour commencer lui faire sortir de sa bulle . Les premiers  ingrédients , c' est de l' amour , protection et de la patience. bisou à votre fille.   

posté par FRAISE85 le 11-11-2009 à 19:43

Bonsoir ,

Je pense qu' il ne faut pas que tu là force à parler, car à ce moment là elle va se renfermer sur elle même .

Moi aussi j' ai une problème avec ma fille de 6 ans, je suis séparée de son père depuis sa naissance. Pourtant elle va chez lui une fois tout les 15 jours, et pendant la moitié des vacances scolaire.Mais pourtant elle refuse de parler de lui ou de raconter ce qu' elle a fait pendant les vacances. Et quand je lui pose des questions alors là elle ne m' écoute pas et si j' insite elle se mets à pleurer.

Alors maintenant je ne lui parle plus de son père. Et enfin de compte quand elle décide d' en parler se qui est rare je l' écoute.

Donc je pense qu'il faut que s' a vient de elle même.

Je te dis bon courage , car je sais que cela est difficile pour toi.

posté par mammie le 11-11-2009 à 17:49

j'ai perdu mon pere j'avais 16 ans et je me suis forgee une carapace  pour me proteger et je ne suis pas avec des tendance autistes pour autant.cependant si elle ne sort pas,sort avecelle ,et puis tout le monde n'aime pas faire la java.parle lui ,questionne la   bizz

posté par croquetteclebart le 11-11-2009 à 16:04

Bonsoir difficile à cet âge, elle souffre surement de phobie mais ce n'est pas incurable, il faut essayer d'en parler avec elle, et lui dire surtout que ça se soigne, ça peut mener à la dépression sinon, si ce n'est pas déjà le cas, mais on a beau dire et faire, la décision de consulter ne peut venir que d'elle, on fait aussi des thérapies de groupe, bisous et courage !

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.