 | Cochon Semaine du 30 decembre au 5 janvier 2026 |
|
Les coeurs solitaires et les instables ne verront pas encore le bout de leurs déceptions - à moins qu'ils ne changent radicalement leur manière d'agir, en cherchant à s'extérioriser et à se montrer moins craintifs et exigeants. Les rares rencontres qu'ils feront durant cette période ne pourraient être que brèves et sans lendemain. Pour se consoler, ils auraient avantage à méditer ce vieux proverbe chinois : "Le mariage est comme une place assiégée : ceux qui sont dehors veulent y entrer, et ceux qui sont dedans veulent en sortir."
Professionnellement, vous travaillerez avec enthousiasme et application, ce qui vous permettra d'achever à grande vitesse tout ce qui peinait ou était en souffrance. Mais n'allez pas trop vite tout de même en surestimant vos possibilités ; n'agissez pas non plus comme le lièvre de la fable, c'est-à-dire en vous y prenant à la dernière minute. Bons rapports avec vos collègues et collaborateurs.
Sur le plan de la santé, la planète Tu Vi, solidement secondée par le principe cosmogonique Yin, invitera à la régularité des habitudes de vie. Elle inclinera à dormir environ huit heures par jour, à manger plus lentement, plus sereinement et à des heures fixes. Elle incitera aussi à éviter les excès de toute nature, notamment les excès alimentaires et sexuels. Si vous voulez arrêter de fumer, ce sera le moment.
|