Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jasminlotus le 19-02-2008 à 10:15

comment réagisser vous quand on parle de votre poid?

l'autre jour lors d'un diner entre amis la conversation a tourner autour de mon poids , rien de bien mechants mais parfois sa passe pas !! comment réagiser vous quand on vous fait une remarque sur votre poid ou silhouette ?

11 - 20 de 40
posté par Yeliel le 03-03-2008 à 12:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi, il y a quelque temps, c'était encore le sujet tabou car à la maison personne n'en parlait c'était toujours le problème dnt il ne faut surtout pas discuter donc à peine on m'en parlait a l'extérieur je me mettais à pleurer aussitôt !

Maintenant, ayant fait la paix avec moi-même, j'arrive à en parler très facilement, bon je ne dit pas mon poids devant une personne en face, ça j'ai encore trop honte, mais je parle facilemen du fait que j'essaie de faire attention, de mes astuces, des ilos perdus etc...

Sinon niveau remarques le pire c'est ma grand-mère, ce n'est pas méchant mais c'est toujours (oulala ça c'est trop gras quand je mange qq chose, ou c trop sucré ou bien tu devrais plutot manger ceci que cela) et j'en passe !! La remarque qui m'a fait le plus de mal c'est un jour ou mon père a dit devant une dizaine de personnes que je connaissais pas (toute façon Amandine qu'elle mange du jambon ou rien ça ne se verra pas) je ne savais plus ou me mettre...

Bref c'est dur mais il faut passer au-dessus, même si cela parait impossible il faut s'en faire une force et se dire "ils verront bien" d'ailleurs depuis que j'ai commencé a perdre ma grand-mere ne m'a plus fait une seule réflexion, meme quand j'ai vu un soda devant elle !

posté par AFA le 03-03-2008 à 12:52

... et petit bien sûr. Hum.

posté par AFA le 03-03-2008 à 12:51

Lorsque j'étais plus ronde, certains de mes collègues m'appelaient Georgette (de Georgette Bellefeuille, dans l'ancien - très bête :-) - feuilleton "Les filles d'à côté"' pour celles qui se souviennent. Bref, pour les autres, le perso n'était pas "léger".

A bout de nerf, un jour, j'ai lâché au plus agressif d'entre eux, un type de ma taille, soit 1,65 cm, que si je pouvais perdre mes kilos, lui ne gagernait plus jamais un centimètre.

C'était dégueulasse ? Ah bon ... :-)

Depuis, j'ai perdu mes kilos... et mon collègue est toujous aussi con :-)

posté par mistinguette677 le 03-03-2008 à 12:43

moi j'avoue qu'en général les gens sont étonné quand ils apprennent que je suis au régime, il me disent que je suis très bien comme ça. c'est vrai que je ne suis pas grosse ( 167cm pour 58,5 kg ) mais j'ai des bourelet mal placé qui m'embête au niveau vestimentaire, pour certaine fringue je dois mettre du 42 alors uqe logiquement je devrais faire un 38 40 , mais mes hanches sont toujours dans le chemins.

sinon quand il sagit de personne plus forte je trouve déplacé du parler de leur poid si elles n'abordent pas le sujet. c'est déjà assez pénible à porter si en plus on a des remarques. mieux vaut soutenir les gens par exemple en ne forcant pas si on refuse un deuxième biscuit ou une part de gateau, ne pas faire de réflèxion si on prend une salade au resto et pas d'apéro et de dessert.

la vérité n'est pas toujours bonne à dire , un peu d'hypocrisie bien utilisée peu parfois aidé.

posté par nataly le 03-03-2008 à 10:32

Moi je semblant de ne rien entendre même si, au fond de moi, ça me blesse un peu!!!

posté par mamiquine le 03-03-2008 à 10:23

Samedi j'ai passé la journée aux urgences avec ma mère (mon père a fait une hémorragie,il va mieux) a midi je vais chercher un sandwich que je partage avec elle ,après l'avoir mangé elle me dit: je n'avais pas faim , je l'ai mangé pour que tu ne le mange pas tout entier!!! ça m'a fait mal!

posté par micha96 le 19-02-2008 à 14:45

je reagie tres mal car souvent c'est mon maris la critique et comme sa facon de dire et d'argumenter ne me plait pas ca degenere....mais sinon pour les autres ca peut me faire mal a l'interieur mais je ne le montre pas ...et la j'y vais pour ne plus avoir cette gene et acquerir de l'assurance en ma personne

posté par undy le 19-02-2008 à 14:42

moi je n'accepte pas que l'on m'en parle ça me gonfle ,ça m'irrite je le vis déjà mal pas besoin qu'on m'en rajoute et puis j'empêche pas les gens de dormi alors pourquoi en parlé ?

posté par LOUANE38 le 19-02-2008 à 14:38

Petit commentaire en plus :
De toute façon, plus personne ne croit en moi et à mon régime.
SAUF MOI pour l'été 2008.

posté par LOUANE38 le 19-02-2008 à 14:34

En règle générale, les gens de mon entourage savent que j'ai conscience de mon surpoids, donc ils se taisent d'autant que cela fait des années que je suis au régime.
Une personne qui n'a jamais été en surpoids (important j'entends !!!) ne peut pas comprendre la souffrance que l'on ressent lorsqu'on la regarde dans la rue, dans un magasin de fringues ou même au resto... pire si vous n'êtes pas en train de manger une salade verte sans sauce ;-)
En fait, plus on m'en parle... moins je suis motivée !
Mes parents ont toujours un mot "gentil" : "tu sais c'est pour ta santé que je te dis ça" . Je suis au courant des soucis liés à un surpoids mais ce qu'il ne comprenne pas c'est que c'est dur (pas impossible soit dit) de rester motivée assez longtemps pour perdre tous ces bourrelets disgracieux.

11 - 20 de 40

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.