Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nell2602 le 20-02-2008 à 10:59

WW : Palier / Comment faire ?

Bonjour,

Je suis au régime depuis mi novembre, avec une pause pendant les fêtes, puis un non-stop depuis le 12 janvier je crois. Je fais WW, qui est le seul régime qui me convient et j'ai déjà bien intégré les bonnes habitudes pour un repas équilibré. Je mange de tout, légumes, fruits, viandes, féculents, etc. Et mes deux crèmes allégées au chocolat par jour, éléments indispensables pour que je ne me sente pas au régime... Tant qu'à faire... Jusque là, j'ai perdu raisonnablement. Pas spécialement vite, mais j'espère que ces kilos s'envolent durablement.

L'an dernier, j'ai suivi le régime Dukan, sans le finaliser (= tout repris ou presque dans l'année qui a suivi, raisonnablement quand même vu que je n'avais pas tant perdu) et j'étais descendue une fois jusque 58.5.

Le 14 février, il y a une semaine donc, j'étais à 58.3. Depuis, chaque pesée m'indique 58.8. ça stagne, ne bouge plus et ça m'énerve vraiment. D'une part parce que je déteste que mes efforts ne paient pas, mais en plus parce que je suis limitée à 19 points, que c'est finalement peu pour organiser mes repas. ça commence à faire un moment que je suis au régime, je pensais atteindre mes 55 kilos le 26 février, date de mon anniversaire, mais j'en suis finalement loin... Bref, je ne veux pas désespérer mais ce matin, le moral est parti complétement...

Comme je ne suis pas fan de l'idée de pleurer sur mon sort sans agir, je voudrais savoir s'il existe pour WW une journée de menu qui permet de booster un peu t

1 - 10 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par nell2602 le 20-02-2008 à 21:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Finalement, je suis pas en état de faire PP de Dukan, trop contraignant pour moi. Je crois que j'ai la semaine 1 dans mes papiers, je regarderai ça dès lundi, n'étant pas chez moi. Je me pèse samedi matin, on verra si ça stagne encore. Et si c'est le cas, lundi, une semaine "top départ", en espérant que ce soit compatible avec ma petite vie...

posté par vigilante le 20-02-2008 à 15:25

en fait ce sont des menus pour toute une semaine, dejeuner + diner. Tu ne te casses pas la tête et en plus c'est très simple. Tu l'as quand tu vas aux réunions.

posté par anick08 le 20-02-2008 à 15:20

bonjour c'est quoi le top départ ? peut tu nous expliquer ? merci

posté par vigilante le 20-02-2008 à 15:03

c'est marrant, moi aussi je fais ww.Je m'étais fixé comme objectif (à noël) de finir le régime pour fin février et de faire la stabilisation. Ben depuis que je me suis mis ça dans la tête je suis loin de mon objectif et en plus, je stagne. C'est vraiment la haine!!! Voilà comment je suis arrivée sur le forum. L'animatrice était un peu dégoutée pour moi alors elle m'a mise au défi de suivre "le top départ 1" toute la semaine et depuis ça redescent et cette semaine là j'avais perdu 1.4kilos. Donc Nell, essaies peut être le top départ 1 à la lettre peut être que ça va décoller! courage

posté par zelou le 20-02-2008 à 14:48

je te souhaite de reussir moi je vais plutot tente ww sans feculant pendant de jour on se tient au courant bizzzzz

posté par nell2602 le 20-02-2008 à 14:11

Je viens de sortir prendre l'air, armée de mon "je ne sais pas maigrir" du docteur dukan, et de l'autre, du dernier guide des points WW, avec les nouveaux aliments à satiété. Verdict ? Faire PP pendant 3 jours (délai recommandé pour une perte de moins de 5kilos) est parfaitement compatible avec WW ! Je m'explique : Il suffit juste de supprimer les oeufs, parce que sinon, tous les autres aliments de la liste dukan, sont ceux de la liste WW à satiété = 3 points. Poissons, volailles maigres (escalopes ou jambons à moins de 4%), viandes maigres (comme steak de boeuf 5%), laitages à 0% (aux fruits ou gout vanille/citron à déconseiller). Ya de quoi manger à sa faim tout en tenant son quotat de points. Attention, manger par exemple du jambon de dinde à satiété et du fromage blanc 0% à satiété, il faut additionner les points, soit 3 + 3 = 6 ! Voilà ! Je suis partie pour trois jours de PP/WW !

posté par nell2602 le 20-02-2008 à 12:32

Je ne peux pas encore faire de sport, santé assez foireuse, donc je me fatigue vite. Mais là, je vais sortir une heure, pour reculer mon déjeuner, et je vais marcher le max (le reste sera consacré à la relecture de Dukan sur un banc !). En tous cas, merci ! Finalement, je vais bien faire mes 3 jours de PP (puisqu'aujourd'hui, j'ai commencé avec mes céréales, je veux faire au mois deux jours entiers) en adaptant à WW (pour ne pas dérégler mon systeme habitué à ses 19 points). Et samedi, je repasse à WW, d'autant que je vais chez mes parents fêter mes 23 ans, donc, il faudra être structurée !

posté par nell2602 le 20-02-2008 à 12:12

Alors, effectivement, scoubidou, c'est du Dukan ça, ce qui ne me dérange pas, je connais bien ce régime pour l'avoir déjà suivi, et j'ai même toujours le livre chez moi ! Pour ce qui est de l'affinage sans la perte de poids, justement, c'est mon autre soucis. Je ne m'affine pas là où je voudrais ! Et je ne me sens pas aussi à l'aise à 58.5 que l'an passé avec Dukan justement, quand j'avais atteint ce poids. Mais là, je sais pas si j'aurai le courage de faire 2/3 jours de PP. PL me semble plus accessible. A voir ! Je vais ressortir mon livre, et évaluer la quantité de PP que je peux avaler, tout en tenant mes points WW...

posté par zelou le 20-02-2008 à 12:03

je n'arrive même pas a me relire je disais des radis

posté par zelou le 20-02-2008 à 12:02

pour gouté vais toi suivre des radits c'est discret et çà croque sous la dent c'est sympa

1 - 10 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.