Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par pluiedete le 27-02-2008 à 11:39

budget courses

Sans vouloir être indiscrète ,
Combien dépensez vous par semaine pour vos courses?Moi je ne suis pas à la lettre le programme car ce serait trop cher,j ' en suis à 80 euros par semaine pour 2 à peu près,et vous?

1 - 10 de 34
posté par danettes21 le 27-02-2008 à 23:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je vais a lidl ,je ne mange pas de la viande tous les jours du poisson  surgele il est moins cher je fais la plupart de mes course de legumes sur lemarche vers les prodcteurs du coin  je fais le tour du marche et jachète au moins cher  et toujours bien servie par exemple  le pommes je les acheteent toutrs a 1.30 euro  alors quand grande surface elles sont le double voir le triple mon budget aves les produits d'entretien est entre 100 et 120 euros pour 1 personne

posté par regiani le 27-02-2008 à 21:41

je suis retraitée et mon revenu a diminué de 50% aussi il me faut compter car les charges à part les impôts sont les mêmes qu'avant. Nous ne sommes que 2 mais nous gardons un de nos 11 petits enfants 3 fois par semaine et il mange le midi avec nous sans compter que durant les vances des fois nous nous retrouver avec 4 à garder et à manger aussi il faut s'organiser. Alors nous faisons lidl; leader price et un peu Leclerc mais peu car il a augmenté et puis pour la viande je vais à la Boucherie Meunier de chez Lidl et je n'achète que la viande en promotion et je cuisine car il est vrai que cela revient moins cher d'autant que nous respectons la règle des 5 fruits et légumes par jour.Notre budget est de 110€ hebdo .IMPORTANT : FAIRE UNE LISTE PAR RAPPORT AU MENU QUE L'ON VA FAIRE DANS LA SEMAINE ET CE QUI RESTE A LA MAISON ET AINSI ON RESPECTE SON BUDGET

ESSAYER C'EST PROBANT J'AI ELEVE 5 ENFANTS ET CA A TOUJOURS MARCHE

posté par blondia le 27-02-2008 à 21:40

moi je voudrais dire jsute un mot a ttes celles QUI ONT DES BESOINS bcp de courage a vous et  surtout avec des enfants - j ai eu moi meme des difficultés etant jeune au debut de mon mariage avec des  fins de mois qui étaient très difficile mais j avoue que maintenant avec mon zom on s en est bien sorti même si on compte toujours bien sur je suis loin d etre milliardaire mais je me mets des petits plaisirs parfois !!! 

de gros bisous a chacune de vous et ptit conseil c'ets vrai qu il faut faire attention pour les courses ne pas acheter des trucs tout fais  car c'est tellement moins cher a faire soi meme  courage a ttes

posté par bea72200 le 27-02-2008 à 21:34

Pour moi le budget de la semaine est de 100 a 120 euro pour 5 personnes 18/14/8 ans pour les enfants, pas possible de faire moins.
C'est pas mon régime qui coute, c'est les jeunes. J'ai une fille, elle a les memes besoins que moi une fois par mois donc c'est X2 pour toutes ces petites choses et pour les gars c'est pareil déo x2, toutes les choses pour la toilette ..............
Pour les repas idem pour tout le monde, en plus pour eux le pain et le fromage et surtout les desserts

posté par salyha le 27-02-2008 à 21:24

C rassurant je vois que l on est tus pareil les temps sont durs même quand on boss 38h par semaine nous ne sommes pas vraiment dans la bonne tranche mais il faut bien mangé Mon budget et d env 150 200€ début de mois (entretien et tsce qui se conserve) pui env 50 € ar semaine nous somme trois.

posté par khar le 27-02-2008 à 16:13

pour moi environ 100/120 euro par semaine en incluant couches et laits bb mais ss compter pdts entretien tt genre....je suis ts les mois à découvert le 20...chez moi c'est carrefour le moins cher car de tps en tps j'allais chez leader price et je me suis rendu qu'il commencait à déconner niveau px 1 fois sur 2 c'est plus cher que la marque carrefour par contre surgelé c'est carrément moins cher chez picard pr les légumes....le frais c'est trop cher là où j'habite actuellemnt 1 kilo de tomate c'est 3.95 , et 2.99 pr les pommes ...on marche sur la t^te

posté par khar le 27-02-2008 à 15:55

pour moi environ 100/120 euro par semaine en incluant couches et laits bb mais ss compter pdts entretien tt genre....je suis ts les mois à découvert le 20...chez moi c'est carrefour le moins cher car de tps en tps j'allais chez leader price et je me suis rendu qu'il commencait à déconner niveau px 1 fois sur 2 c'est plus cher que la marque carrefour par contre surgelé c'est carrément moins cher chez picard pr les légumes....le frais c'est trop cher là où j'habite actuellemnt 1 kilo de tomate c'est 3.95 , et 2.99 pr les pommes ...on marche sur la t^te

posté par audrey0284 le 27-02-2008 à 15:40

c'est dur et de plus en plus cher...

moi j'achete tout pour ma petite de 10 mois en debut de mois a carrefour (100 euros) et le reste j'y vais toutes les semaines et ca me coute 70 euros a peu pres pour 2 adultes et 2 enfants (10 et 14 ans)

pour tout ce qui est de base il faut aller a lidl, pour les fruits et les legumes il faut aller au marché et pour la viande et le poisson il faut attendre les promos et mettre au congèle....

enfin , moi je m'en sort comme ça

posté par audrey0284 le 27-02-2008 à 15:35

c'est dur et de plus en plus cher...

moi j'achete tout pour ma petite de 10 mois en debut de mois a carrefour (100 euros) et le reste j'y vais toutes les semaines et ca me coute 70 euros a peu pres pour 2 adultes et 2 enfants (10 et 14 ans)

pour tout ce qui est de base il faut aller a lidl, pour les fruits et les legumes il faut aller au marché et pour la viande et le poisson il faut attendre les promos et mettre au congèle....

enfin , moi je m'en sort comme ça

posté par didinou97 le 27-02-2008 à 15:34

200€ par mois pour 2 et encore je cours les magasins les moins cher, et je cuisine, mais bon je suis en Guadeloupe alors!!!!!!!

1 - 10 de 34

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.