POUR CERTAINES FILLES DU FORUM
Anorexie mentale : l’obsession de la minceur
L’anorexie mentale semble se résumer à une histoire de poids. Pourtant, c’est une véritable maladie, qui traduit un désordre psychologique profond. Elle est d’autant mieux traitée qu’elle est dépistée précocement. Le point sur ce trouble du comportement alimentaire...
De nombreuses adolescentes se sentent concernées par les problèmes de poids. Pour certaines, cela devient même une véritable obsession qui les fait basculer vers l’extrême : l’anorexie.
Maigrir à tout prix
Les anorexiques cherchent à restreindre leur alimentation en vue de perdre du poids, alors qu’elles sont déjà minces, voire maigres. Les quantités consommées sont anormalement basses, beaucoup d’aliments, en particulier les graisses et les produits sucrés, sont évincés. Ces restrictions peuvent être associées à de la potomanie, c’est-à-dire une consommation d’eau excessive, et à la prise de laxatifs en vue du contrôle du poids. Certaines anorexiques souffrent aussi de crises de boulimie, pendant lesquelles, hors contrôle, elles avalent en très peu de temps et sans plaisir, d’énormes quantités de nourriture. Ensuite, elles vont, dans la plupart des cas, volontairement vomir.
Quelles sont les conséquences de l’anorexie mentale ?
Un amaigrissement excessif aboutit à une dénutrition, avec perte de masse musculaire. Cela peut retentir sur le fonctionnement cardiaque (le coeur est un muscle), avec des troubles du rythme et une hypotension artériel
je reviens d'un pti tour à vélo, et vous savez à quoi j'ai pensé, aux 2 discussions qui s'opposent!
celles qui se jettent sur la discussion lancé sur le fameux régime miracle, rapide, etc...
et d'un autre, ce sujet lancé par des filles, qui comme moi je pense, savent le risque de ses régimes!!
ça m'a fait penser un peu à l'appat du gain, si on lançait un sujet sur" comment gagner beaucoup d'argent rapidement", bah tout le monde se jetterait dessus!
comme tout sujet, il y a divergence d'opinion, voilà tout!!
ça fait un peu comme 2 clans!!
ceux pour et ceux contre!!!
bah je reste sur ce sujet car je suis contre l'autre!!
mais en effet chacun fait comme il veut!!!
on va pas se prendre la tête!!!
on est là pour maigrir, à chacun son rythme!!