Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par meresup le 20-08-2008 à 10:07

comment s'en sortir?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis inscrite depuis un an, mais malheureusement je n'ai rien suivi du tout, je n'ai rien fait sinon peut-être reprendre quelques kilos supplémentaires hélàs, pas besoin de cela.

Je voudrais bien y arriver mais je flanche finalement c'est plus fort que moi. Bien entendu ce n'est pas la première fois que je souhaite perdre du poids, mais l'âge aidant, ça devient impossible.Si quelqu'un avait une super idée, je suis preneuse..... merci d'avance!!!!!

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par bollywood le 27-08-2008 à 11:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Voici ce que j'ai mis a une femme dans ton cas :

J'ai commencé mon regime en pleine depression

Je pleurais tout le temps, j'avais tout perdu mon mec, mon enfant (fausse couche)

En prime mon ex m'avait foutu a la porte...

Je suis allé voir un psychologue et un diététicien

J'ai appris a deculpabiliser et les causes de mon poids

Tu devrais peut etre faire cela

J'ai perdu a ce jour 25kilos

Si tu as besoin de parler je suis la

Que ce soit sur internet (ici ou msn) ou encor au telephone

N'hesites pas il ne faut pas rester ainsi

Sois forte sois courageuse

Même si c'est dur

Aujourdhui je ne regrette pas de mettre battu et bientot tu penseras la meme chose

Ton amie

posté par meresup le 27-08-2008 à 11:34

ninige31 le 25-08-2008 à 10:49

A mon avis dans un premier temps, pour ne pas flancher, il faut oublier le mot régime. Régime ça sous entend frustration, se priver de certains aliments, se restreindre, et évidemment ça a l'effet d'une cocotte minute. Il y a un moment ou ça explose.

Je crois aussi qu'il faut oublier la notion de quantité de kilos à perdre. (poiur ma part j'en aurai 25 à perdre). Mais c'est carrément décourageant de dire ça. Moi personnellement j'ai misé sur la patience. Je me donne un mois pour suivre les menus proposés par le site, et ensuite je ferai le bilan. Il faut juste suivre des règles élémentaires et arrêter de se prendre la tête :

- légumes crus et ou cuits, un féculent, une viande ou assimilé, un produit laitier, et un fruit. Tout ça à chaque repas sans exception, et il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Et puis si les kilos restent tenaces, on aura au moins bonne conscience parce qu'on fera du bien à notre corps. Et un jour ou l'autre ça finira par payer.

c'est pas mal du tout comme reflexion ça me plait assez, je vais méditer celà!!!!

posté par meresup le 27-08-2008 à 11:25

Oui je sais bien que la tarte c'était de trop, mais je ne me suis pas "goinfré" une grosse part de tarte non plus!!!! surtout en ce moment, j'attends la fin de la semaine pour remonter sur ma balance... je ne m'attends pas non plus au miracle, il n'y en aura pas, je verrai bien!!!!

posté par veronique53 le 25-08-2008 à 12:03

cokcynel le 22-08-2008 à 16:39
Combien de  personnes souffrent de la solitude???? On ne saurait dire.......Moi aussi je suis seule, sans amies sans rien, pas le moral, mais il faud faire avec!!!!!!! Si vs etes comme moi alors pourquoi ne pas se rencontrer et former une équipe de soutient. Suis sur MARIGNANE

voila ta tout compri c est une autre site ca moi je veux bien vous y rejoindre séparé et mon fils me tourne le dos et oui c est la ieet faut je vivre avec ca a bientot jespere bisou vero

posté par veronique53 le 25-08-2008 à 12:01

coucou moi, nuvelle ici j ai un peu de mal a me diriger et j ai aussi on peu honte de donné des petit detail comme mon poid allez on va y arriver tous ensembe a bientot moi je vas faire la soupe aux chou bisou moi c est vero

posté par ninige31 le 25-08-2008 à 10:49

A mon avis dans un premier temps, pour ne pas flancher, il faut oublier le mot régime. Régime ça sous entend frustration, se priver de certains aliments, se restreindre, et évidemment ça a l'effet d'une cocotte minute. Il y a un moment ou ça explose.

Je crois aussi qu'il faut oublier la notion de quantité de kilos à perdre. (poiur ma part j'en aurai 25 à perdre). Mais c'est carrément décourageant de dire ça. Moi personnellement j'ai misé sur la patience. Je me donne un mois pour suivre les menus proposés par le site, et ensuite je ferai le bilan. Il faut juste suivre des règles élémentaires et arrêter de se prendre la tête :

- légumes crus et ou cuits, un féculent, une viande ou assimilé, un produit laitier, et un fruit. Tout ça à chaque repas sans exception, et il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Et puis si les kilos restent tenaces, on aura au moins bonne conscience parce qu'on fera du bien à notre corps. Et un jour ou l'autre ça finira par payer.

posté par meresup le 24-08-2008 à 17:15

Bonjour,

Je ne crois pas t'avoir répondu, vous êtes toutes plus sympas les unes que les autres et je ne m'attendais  pas à toutes ces réponses, aussi je suis un peu prise de court!

Tu as bien fait d'aller voir mon blog, pour ce qu'il contient il n'y a pas de mal!!!!

Je l'ai bien dit, depuis mon inscription je n'ai rien fait, mais je crois que toutes vos réponses me remotivent  un peu, j'espère être en progès prochainement!!!

Encore merci de ta contribution

posté par meresup le 24-08-2008 à 16:29

Pandora le 23-08-2008 à 12:59
Avant tout, réfléchis et trouve ton point faible (pourquoi as-tu pris du poids ? grignotage, quantités, qualité etc) et corrige le tir.
1- Fixe toi un objectif, avec le plan d'actions pour y parvenir (met tout ça par écrit dans ton blog, ça aide).
2 Tu as le droit de diviser ton poids en plusieurs morceaux si tu as bcp à perdre, ex objectif 1 -5kgs dans 2 mois.
3 Entretiens ton blog, et notes-y ce que tu manges et combien tu bouges, (fais-toi des amies pour le soutien moral)
4 marche, vélo, natation, peu importe, mais bouge, tous les jours !!!

Il n'y a pas de miracle, il faut bien commencer à quelque part,... c'est le premier pas qui compte.
Bon courage

avec tous vos sages conseils, je crois que je suis presque remotivée...

Merci beaucoup

posté par meresup le 23-08-2008 à 14:55

Pandora le 23-08-2008 à 12:59
Avant tout, réfléchis et trouve ton point faible (pourquoi as-tu pris du poids ? grignotage, quantités, qualité etc) et corrige le tir.
1- Fixe toi un objectif, avec le plan d'actions pour y parvenir (met tout ça par écrit dans ton blog, ça aide).
2 Tu as le droit de diviser ton poids en plusieurs morceaux si tu as bcp à perdre, ex objectif 1 -5kgs dans 2 mois.
3 Entretiens ton blog, et notes-y ce que tu manges et combien tu bouges, (fais-toi des amies pour le soutien moral)

Il n'y a pas de miracle, il faut bien commencer à quelque part,... c'est le premier pas qui compte.
Bon courage

Merci de ces sages conseils, bien que au fond de moi je connais  un peu. Je ne sais que trop bien qu'il n'y a pas de miracle!!! mais avec votre soutien à toutes, ça va certainement faire quelque chose!

posté par Pandora le 23-08-2008 à 12:59

Bon courage

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.