Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par angeendanger le 10-03-2008 à 20:03

Comment éviter ces moments durant lesquels on avale des quantités incensées de nourriture??

Bonjour,

Qui peut me dire comment éviter ces moments où on a tellement envie de manger (pas faim) et où on dévalise les placard??

C'est super important ça bousille tout mon régime!!!!

J'espère que quelqu'un connaît une solution qui pourrait m'aider.

Bisous

11 - 20 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par ammoula10 le 10-03-2008 à 23:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les solutions que je peux proposer, c'est de vous débarrasser de tout ce qui peut vous tenter (vider vos placards et tiroirs), brossez vous les dents tout de suite après les repas,  ayez toujours votre bouteille d'eau à portée de la main, et trouvez vous des occupations; c'est ce que je fais, et ça marche très bien, je ne suis même plus tentée depuis 3 semaines, alors que d'habitude, je n'ai jamais pu tenir une semaine.

posté par feline13 le 10-03-2008 à 22:54

j'ai le meme soucis , surtout le soir devant la tele , je suis seule avec mes filles alors pour oublier ma solitude donc je me rattrape sur le grignotage .donc j'espere en venant sur ce site je trouverai le courage d'arreter ca ;

posté par choochoo le 10-03-2008 à 22:09

ouh la la!! je me reconnais dans tout ça! effectivement, le problème, c'est bien que c'est des pulsions : donc la raison n'est pas là en général! mais c'est vrai que la seule solution, c'est une solution de remplaçement : se laver les dents, prendre un bain, un thé, sortir fair un tour, passer un coup de fil, venir sur le site, vider les placards avant, mais surtout bien penser à 'objectif que l'on souhaite atteindre afin que la volonté prenne le dessus... pas facile...!!
Courage!

posté par vidoc le 10-03-2008 à 21:47

et oui nous avons si je comprend bien le meme probleme. dans mon cas je pense bien a la promenade ou a une activite mais l'envi le besoin? est tres souvant le plus fort.on ma conseillier souvant le divorce mais cela me parrait un peu voir beaucoup de ...en fin bref tu comprend bon courrage et pense a nous toutes cela je l espere te donnera de la resistanse

posté par corsica le 10-03-2008 à 21:33

Pour ma part j'ai eu il y a quelques années de nombreuses crises de boulimies qui reviennent de temps en temps (mais maintenant je ne me fait plus vomir ou presque).

Ce problème est malheureusement psychologique, et  moins de trouver un "remplacent" il reste là et revient généralement lorsqu'on s'ennuie et surtout quand on est seul.

Le chocolat dans le placard ou la glace dans le congel devient une obsession...ça vous dit quelque chose?

Je n'ai malheureusement pas de solution miracle non plus mais il faut surtout s'occuper et de préférence en s'éloignant de l'objet de l'obsession, passer un coup de fil à un(e) ami(e), aller se balader, venir sur le site... Le mieux étant aussi de vider au maximum la maison d'aliments "à risque" pour lesquels on peut craquer à tout instant. Surtout tout se qui s'avale sans préparation et donc souvent on se gave, nutella, glace, gateaux, chips, sucreries etc...Lorsque je commence tout le paquet (pot ou boite) y passe et c'est terrible de gacher tout ces efforts de cette façon.

En tout cas ayant le même problème je te soutient à fond parceque c'est très très dur de résister...

Bizzz

posté par Lyska le 10-03-2008 à 21:30

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour les fois où je me jetterai volontier sur mes placards, j'ai trouvé une solution qui me freine facilement.... Je ne trouve rien dans mes placards qui me fasse exploser mon régime. Devant les placards vident de gourmandises et mon frigo plein de fruits et légumes, je me retrouve à me demander si vraiment j'ai envis de manger au point d'avaler une carotte ou une orange. Cela m'aide à briser le cercle du grignottage par simple ennuis.

Bon courage à toi... Biz. 

posté par marlysa le 10-03-2008 à 21:21

Salut!! Je pense que si on se restreint et se frustre trop, ça entraîne la compulsion et les crises dont tu parles. Un régime plus modéré peut éviter les pétages de plombs, peut être devrais tu voir avec un nutritionniste pour être sure de bien couvrir tes besoins.

Sinon quand la pulsion monte, tu peux peut être tenter un bain ou une douche pour te relasxer ou sortir de chez toi te promener (ds un coin sans boulangeries hihi), ou passer un coup de fil ou venir sur le site... Pour t'occuper l'esprit le temps que ça passe.

Peut être un travail de thérapie t'aiderait à comprendre à quoi te servent ces crises.
Bon courage, bisous!!

posté par weleda le 10-03-2008 à 21:14

SI ÇÀ  M'ARRIVE LE SOIR, JE PRENDS UN CARRÉ DE CHOCOLAT NOIR QUE JE SUCE LONGTEMPS, ET UNE TISANE ET DODO...
MAIS LA JOURNEE, JE LAISSE CRAQUER EN ME LIMITANT : PAS TOUJOURS FACILE...!

posté par lynette3 le 10-03-2008 à 20:59

angeendanger le 10-03-2008 à 20:15

Merci pour ta réponse, c'est vraiq ue c'est super dur de pas craquer, quand je me retrouve seule chez moi c'est l'enfert. C'est trop frustrant des fois je fais attention pendant 3-4jours nickel, je perds du poids et d'un coup j'ai une crise et je reprends tout voire plus.

Mais bon j'vais m'accrocher.

bisous bonne continuation à toi

idem pour moi, 3 ou 4 jours nikel ou je perds 1ou 1.5 kgs , je suis trop contente, et zou, je gacje tout en me jetant sur les placards etc.... c'est la misere, mais je suis sure que ca va alllez, avec le temps, je fais de moins en moins de crise, et j'arrive a moins faiure yoyo sur la balance!!! tu vas y arriver toi aussi,

mes petits trucs :
un grand thé vert
une ballade dehors
ou je bricole des petits objets de deco depuis peu, ça m'aide bien

bisous et bon courage, je sais EXACTEMENT ce que tu ressens et veux dire

posté par angeendanger le 10-03-2008 à 20:15

miry le 10-03-2008 à 20:10

Bonjour

je connais le même problème que toi, il y a des moments où je mangerai tout ce qui me tombe sous la main, je n'ai pas de solution miracle mais maintenant quand il fait assez beau dès que je sens que je vais craquer je sors et je vais marcher un moment

Sinon je me fais une grande tasse de thè ou d'infusions et je grignote une carotte ou une pomme

courage tu vas y arriver biz

Merci pour ta réponse, c'est vraiq ue c'est super dur de pas craquer, quand je me retrouve seule chez moi c'est l'enfert. C'est trop frustrant des fois je fais attention pendant 3-4jours nickel, je perds du poids et d'un coup j'ai une crise et je reprends tout voire plus.

Mais bon j'vais m'accrocher.

bisous bonne continuation à toi

11 - 20 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.