Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Je pense que ton diététitien ne t'as pas prescrit le bon programme par rapport à ta personne car si tu as réellement des kilos à perdre et pas fait d'écart, ce n'est pas normal de n'avoir absolument rien perdu. Les règles sont simples mais difficile à tenir dans le temps...... d'ou un moral d'acier et une volonté de fer........
Il ne faut pas sauter de repas. Déjeuner avec 1 fruit, rajouter 1 laitage et des céréales ou du pain ou une protéine (oeuf/jambon) pas facile le matin !!!! attention aucune viennoiserie et se tenir à des quantitées raisonnables.
Repas midi / viande ou poisson avec très peu de MG ou encore mieux grillé + légumes vapeur avec un tout petit peu d'huile d'olive + 1 fruit ou 1 yaourt soja ou allégé en MG.
Collation si on en éprouve le besoin / 1 fruit ou 1 yaourt ou 1 t. de pain avec 1 petit morceau de fromage
Souper / potage légumes fait maison (attention au rajout de sel dans les préparations toutes faites du commerce) OU assiette de cruditée + 1 assiette de pâte ou riz (attention à la sauce - la faire soit même avec des légumes ou une fois de temps en temps avec crème fraiche allégé + 1 fruit
Pas de grignotage entre les repas, boire beaucoup d'eau ou tisane. Utiliser du faux sucre. Mettre toujours des quantitées raisonnables et ne jamais reprendre d'un plat. Ne jamais manger des féculants avec de la viande ou poisson.
Je crois que si tu te tiens à tous mes conseils et en bougeant un peu , tu ne peux qu'y arrivé.
Tiens moi au courant....
Bon courage
BIZ
Isa