Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bouiboui le 22-01-2009 à 15:00

je desepere

bonjour  je suis suivi depuis 4mois pas une diet  et je n 'ai pas perdu 1gramme .pourtant je l fait serieusement.la diet me dit qu'il y'a des gens qui ne perdent  pas et qu'on ni  peut rien s'est comme sa ,mais moi  je me voit pas rester ronde toute ma vis .plus les jours passent  et plus je deprime  de voir mon corp que je ne supporte plu ,quoi faire ? si quelqu'un a ete dans mon cas ou pouvez me donner des conseil car je suis perdue        ps :je coure 4fois par semaine 4omin

11 - 20 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par zabou74 le 23-01-2009 à 11:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je pense que ton diététitien ne t'as pas prescrit le bon programme par rapport à ta personne car si tu as réellement des kilos à perdre et pas fait d'écart, ce n'est pas normal de n'avoir absolument rien perdu. Les règles sont simples mais difficile à tenir dans le temps...... d'ou un moral d'acier et une volonté de fer........

Il ne faut  pas sauter de repas. Déjeuner avec 1 fruit, rajouter 1 laitage et des céréales ou du pain ou une protéine (oeuf/jambon) pas facile le matin !!!! attention aucune viennoiserie et se tenir à des quantitées raisonnables.

Repas midi / viande ou poisson avec très peu de MG ou encore mieux grillé + légumes vapeur avec un tout petit peu d'huile d'olive + 1 fruit ou 1 yaourt soja ou allégé en MG.

Collation si on en éprouve le besoin / 1 fruit ou 1 yaourt ou 1 t. de pain avec 1 petit morceau de fromage

Souper / potage légumes fait maison (attention au rajout de sel dans les préparations toutes faites du commerce) OU assiette de cruditée + 1 assiette de pâte ou riz (attention à la sauce - la faire soit  même avec des légumes ou une fois de temps en temps avec crème fraiche allégé + 1 fruit

Pas de grignotage entre les repas, boire beaucoup d'eau ou tisane. Utiliser du faux sucre. Mettre toujours des quantitées raisonnables et ne jamais reprendre d'un plat. Ne jamais manger des féculants avec de la viande ou poisson.

Je crois que si tu te tiens à tous mes conseils et en bougeant un peu , tu ne peux qu'y arrivé.

Tiens moi au courant....

Bon courage

BIZ

Isa

posté par stella08 le 23-01-2009 à 10:53

posté par lylyroses le 23-01-2009 à 10:15

bouiboui le 23-01-2009 à 09:34

sandrine 1000: j'ai fait la prise de sang pour la thyroide et tout est normal de ce cote la              lylyroses :s'est ce que sa me fait je vois que je deprime de jour en jour ,je pleurs tout le temp et a chaque fois que je vais chez la diet je reprend du poids(a comprendre) je vais essayer de faire le regime du site il a l'air bien et felicitation pour ta perte de poids s'est enorme 10kilos en 2mois               vegasou:s'est un regime a combien de calories par jour ?felicitation pour ta perte de poids  je perdrais sa je serais super contente

re coucou

avant tout il ni a pas de solution miracle pour maigrir, ca se passe 1 dans la tete 2 par la motivation et 3 (zut j'en vois pas lol), donc toi t'as déjà une grande motivation, peux etre devrais tu comme je l'ai fait arreter de te focaliser sur ton poids sur ta balance, et j'ai jamais vu que d'etre grosse c'était une fatalité,encore un médecin qui comprend rien CHANGE de toubib, parfois ca aussi ca y fait moi avec mon nutrioniste ca passait pas. Celui là jeme sens en confiance il sait dire les bons mots aux bons moments et surtout il me booste.

Je peux te donner à titre indicatif ce que je mange par jour

le matin : 160gr de fromage blanc et 2 tranches de jambon

à midi et soir : 160 gr de légumes et 150 gr viandes poissons ect et 2x par semaine j'ai droit  à manger des féculents 140 gr mais lui il me les fait pas mélanger avec les légumes mais avec la viande, et pour le dessert un yaourt à 0% et si je mange light (pas de sauce pas d'huile ect) je peux manger un fruit

J'avoue que j'ai eu très faim les premiers jours, normal on passe d'un estomac d'éléphant à un estomac de moineau lol mais en 15 jrs la faim se calme et ton corps s'habitue et surtout n'oublie pas que l'on mange plussouvent par envie que par faim, et comme on dit l'apétit vient en mangeant, c'est une phrase que je me répète quand j'ai des pulsions!

Je te resouhaite pleinsde courage et moi aussi en les voyant toutes maigrir me disait mais pour quoi pas moi et tu vois maintenant j'y arrive, c'est ma revanche sur ma vie

biz stéphanie

posté par bouiboui le 23-01-2009 à 09:34

sandrine 1000: j'ai fait la prise de sang pour la thyroide et tout est normal de ce cote la              lylyroses :s'est ce que sa me fait je vois que je deprime de jour en jour ,je pleurs tout le temp et a chaque fois que je vais chez la diet je reprend du poids(a comprendre) je vais essayer de faire le regime du site il a l'air bien et felicitation pour ta perte de poids s'est enorme 10kilos en 2mois               vegasou:s'est un regime a combien de calories par jour ?felicitation pour ta perte de poids  je perdrais sa je serais super contente

posté par vegasou30 le 22-01-2009 à 21:24

si je peux me permettre essaie la chron tu as un groupe les chronotueuses de kilos! je mange 90 g de fromage (non allégé) + 65 g de pain et 20g de beurre le matin, 205 g de viande blanche et 140 g de féculents, au gouter 40 g de chocolat noir + 2 pommes cuites a la confiture, le soir 265 g de poisson gras, 120 g de légumes vert! et la première semaine j'ai perdu 1kg300 (en arretant en parallèle de manger mc do et pizza tous les jours a tous les repas, et sachant que j'ai 35 kg a perdre, donc je perd vite) sans aucune frustration, sans envie ni fatigue

posté par lylyroses le 22-01-2009 à 21:19

coucou

j'ai été dans ton cas, et j'avoue que j'ai finit par faire une dépression.

En juin 2008, sous la pression familiale je suis allée voir un nutrioniste ca avait super bien marché sur ma soeur (bien qu'elle est ELLE un os à perdre mais bon lol) et moi il m'a mise sous diete protéiné pendant 15 jrs! 15 jrs atroce c'était dégueulasse, j'avais mal au ventre enfin bref on m'avait dit tu vas voir en 15 jrs tu vas au moins perdre 7 kg et bé j'ai à peine perdu 3kg je crois, jete raconte pas ma déception. Petit à petit au lieu de maigrir je prenais du poids bref fin juillet j'ai tout arreté, c'était pas le bon moment.

Va savoir pourquoi en octobre je pars en sicile avec mes copines et là choc de me voir en photo gros déclic, et je décide de me mettre au régime j'ai attaqué le 01.12.2008 tout le monde m'a dit mais t'es folle ca va etre les fetes ect ect, enfin bref en presque 2 mois j'ai perdu 10 kg et sincèrement ca fait 9 ans que j'avais pas vu sur la balance un chiffre à 2 chiffres.

Alors tout ca pour te dire, que oui tout se passe dans ta tete, tu as peut etre pas envie pour le moment, il faut se fameux déclic comme me disais mon psy, vous avez un subconscient qui vous gère.

Et quand je regarde ce que tu mange bé moi je pense que tu ne mange pas assez justemement, la base d'un amaigrissement pour des femmes comme nous c'est la protéine, j'en mange aux 3 repas! et en plus toi tu fais du sport, donc peut etre que tu perds pas de poids mais tu perds de la graisse.

Je te souhaite d'y arriver, tu as la motivation c'est déjà beaucoup.

Biz et bon courage

Stéphanie

posté par bouiboui le 22-01-2009 à 16:57

s'est vrai que je devrais m'accepter  comme je suis mais bon s'est dur quand je voit tout mes bourlet sa me degoute. je vais essayer aujourd'hui.com peut etre que sa va marcher  florence9:felicitation pour ta perte de poids  s'est motivant

posté par infini08 le 22-01-2009 à 16:30

bouiboui le 22-01-2009 à 15:48

merci d'avoir repondu  j'ai 20kilos a perdre  le matin: je mange lait,1cc de cankao,50g de pain,10gde beurre       midi:100g de feculents,100g de viandes,10g de beurre,1yaourt a 0%       le gouter:1fruit       le soir:50g de viandes,legumes,30g de fromage,50g de pain,1fruit        vous croyez que s'est trop?  est ce que sa peut venir d'un blocage dans la tete?

salut, tu te demande si ca peut etre dans ta tête que ca se passe, moi je te dit oui car la nourriture que tu mange a l'air correcte mais si tu fait une fixation sur ton poids ca peu te bloqué, accepte toi deja comme tu es et ensuite tout iras mieux, je te dit ca car j'avais le même probleme, aujourd'hui je recommence un régime j'ai 30 kg a perdre et ca commence a aller  doucement mais surement (aujourd'hui.com c'est super) courage et bonne chance

posté par florence9 le 22-01-2009 à 16:06

bonjour

florence9 , j'ai commence mon regime le 1er janvier 2009 et j'ai perdi 1 kilos 900 gr sans trop souffrir avec 3 heure de fitness par semaine et malgres le boulot la fatigue ,la famille, le menage  et les Ecart parce qu'il y en a eu ! j'ai quand même perdu.

depuis ce matin j'ai mangé : fromage blanc 20% mg avec 1 c à café de sucre et 1 poignée de fruit rouge (surgelé )  , 2 tranche de pain beurré, 1 tasse de café sans sucre .

ce midi : 1 cuisse de poulet , salade de pates (tomates , champignons , oignons, carotes ) 1 tranche de pain , 1 compote de pomme sans sucre ajouté

ce soir : soupe de lentille , 1 tranche de pain , sallade de tomate et deux oeufs dur , gratin de fruits rouges avec 1 c à cafe de sucre.

et la collation dans l'aprés midi : 1 grappe de raisin mais j'ai pas fain et s'est facultatif , regime 1500 kcal.

si en 4 mois tu n'a rien perdu c'est que ton regime ne t'est pas adapté change parce que tu vas te demotivé et craquer. Ce serais dommage. essaie aujourd'hui.com sa marche

posté par bouiboui le 22-01-2009 à 15:48

merci d'avoir repondu  j'ai 20kilos a perdre  le matin: je mange lait,1cc de cankao,50g de pain,10gde beurre       midi:100g de feculents,100g de viandes,10g de beurre,1yaourt a 0%       le gouter:1fruit       le soir:50g de viandes,legumes,30g de fromage,50g de pain,1fruit        vous croyez que s'est trop?  est ce que sa peut venir d'un blocage dans la tete?

11 - 20 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.