Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aneLorDabo le 27-04-2010 à 06:19

Faire le tri dans son armoire

Avez-vous déjà réalisé un tri dans votre armoire ? Si oui, avez vous rencontrer des difficultés? : du genre, je jette je jette pas? je suis pas sûr?

garde-robe.jpg

Aimeriez vous en savoir plus  à ce sujet?

21 - 30 de 40
posté par coco39diet le 28-04-2010 à 00:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

en ce moment je suis en train de faire du tri dans mes armoires !!!! mais le problème c'est que chaque année avant l'été  ,je maigris et je donne tout ce qui est trop grand et j'achète de nouvelles fringues !!!!!
mais , petit à petit je reprends du poids après l'été et je dois à nouveau renouveller la garde robe !!!!
tout ça finit par faire un sacré budget ......
mais lorsque j'ai maigris , il faut vite que je donne car j'ai peur de regrossir si je les garde ......
Un véritable cercle viçieux !!!! mais comment faire ???
vos idées sont les bienvenues ,les amies ... 

posté par Jeannie9 le 27-04-2010 à 23:03

houlà ! sujet sensible pour moi !

ça a été fait il y a un mois environ avec une amie et avec le beau temps, je crois qu'il va falloir que je m'y mette !

Mais oui dur dur de jetter ! mais j'ai réussi d'écarter quelques affaires pour donner ou jetter ! c'est un premier pas pour moi !

Ma fille jeudi dernier m'a ranger mon armoire à papier ! c'est super beau pourvu que je le laisse ainsi !! lol!

Donc des idées supplémentaires seront les bienvenues !

posté par aneLorDabo le 27-04-2010 à 22:30

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Demain, je vous donne des tuyaux promis:)), 

posté par zoe54 le 27-04-2010 à 19:50

Bizarrement, j'ai écarté de ma penderie tout ce qui était kaki!!! loll on se demande bien pourquoi!!!!!!

posté par roseline7 le 27-04-2010 à 18:14

c est dur de jeter ,,j ai meme garder ma combinaison de ski et un sous

vetement ou il y avait des petits chats rouge dessus ,, j avais 12 ans ..

imagine un peu ,je suis tres nostalgique ......

posté par aneLorDabo le 27-04-2010 à 16:51

mamymone le 27-04-2010 à 14:51

Donner des conseils et ne pas les suivre soi-même!!! (c'est un peu moi çà!): j'ai lu quelque part que tout ce qu'on ne met plus, doit être écarté (donné, recyclé ou autre).  ne pas garder pcq on l'a reçu de quelqu'un qu'on aime bcp, le garder par ce qu'il pourrait encore servir on ne sait jamais, le donner à ses filles si çà pouvait lui faire plaisir qui sait....enfin...bref, tout ce qu'on ne met plus....à liquider.  Il y a des tas d'associations qui ne demandent pas mieux (Croix-rouge, aide protestante, frères Emmaüs etc....). Si vous connaissez du monde qui va vers L'Afrique ou l'Asie...demandez-leur si çà peut faire plaisir...

Je vous informe tout de même gentiment, que noyée dans le boulot administratif je devrais moi aussi faire de l'ordre dans mes armoires...ce que je remets toujours à plus tard.  Courage!!!!!

Excellent, en effet nous sommes je pense assez nombreuses a réagir comme ça. On fait des ancrages facilement au vêtements. Cependant quand tout déborde il faut vraiment faire un truc et là ancrage ou non:))

En tous les cas merci pour la piqure de rappel concernant les assos:))

posté par aneLorDabo le 27-04-2010 à 16:48

chaimae61 le 27-04-2010 à 14:19

Moi le tri dans l'armoire c'est 2 fois par an, et apres c'est déprime car à chaque fois je ne jette pas grand chose car je me rend compte que j'ai pas assez de fringues .

En plus celle que j'ai me plaise plus forcément toutes...donc je m'habille plus en ce moment aussi par nécessité que par plaisir....

Alors je suis preneuse oui pour le tri de l'armoire mais aussi pour savoir comment la remplir de choses utiles que je pourrais mettre encore dans 2 ans sans que je sois démodée...

^^

Je suis sûr qu'après avoir eu connaissance de tes couleurs, tu pourras déjà mieux gérer ce tri :)) hihihihi jusqu'au bout je titille:))

posté par mamymone le 27-04-2010 à 14:51

Donner des conseils et ne pas les suivre soi-même!!! (c'est un peu moi çà!): j'ai lu quelque part que tout ce qu'on ne met plus, doit être écarté (donné, recyclé ou autre).  ne pas garder pcq on l'a reçu de quelqu'un qu'on aime bcp, le garder par ce qu'il pourrait encore servir on ne sait jamais, le donner à ses filles si çà pouvait lui faire plaisir qui sait....enfin...bref, tout ce qu'on ne met plus....à liquider.  Il y a des tas d'associations qui ne demandent pas mieux (Croix-rouge, aide protestante, frères Emmaüs etc....). Si vous connaissez du monde qui va vers L'Afrique ou l'Asie...demandez-leur si çà peut faire plaisir...

Je vous informe tout de même gentiment, que noyée dans le boulot administratif je devrais moi aussi faire de l'ordre dans mes armoires...ce que je remets toujours à plus tard.  Courage!!!!!

posté par chaimae61 le 27-04-2010 à 14:19

Moi le tri dans l'armoire c'est 2 fois par an, et apres c'est déprime car à chaque fois je ne jette pas grand chose car je me rend compte que j'ai pas assez de fringues .

En plus celle que j'ai me plaise plus forcément toutes...donc je m'habille plus en ce moment aussi par nécessité que par plaisir....

Alors je suis preneuse oui pour le tri de l'armoire mais aussi pour savoir comment la remplir de choses utiles que je pourrais mettre encore dans 2 ans sans que je sois démodée...

^^

posté par aneLorDabo le 27-04-2010 à 13:03

bazarette le 27-04-2010 à 12:56

Duuuuuur ! J'ai beaucoup beaucoup de mal à jeter des vêtements (et des chaussures encore pire) ! Alors, parfois, je fais le tri avec mon mari (le pauvre !!!) pour qu'il m'aide à jeter. Sinon, j'entasse dans des cartons ......

Heureusement que nos hommes sont patients:))

21 - 30 de 40

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.