Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lolo35 le 03-04-2008 à 10:32

moral ---

Niveau du moral : -10
Ces derniers temps sont horribles
Je ne me sens pas bien, j'ai le cafard, fais des crises d'angoisses, cherche en permanence mon mari, ne suuporte plus mes enfants, ma maison.......
Je manque d'air, je suis irritable et extrèmement fatiguée mais ne sais pas dormir.
J'en ai marre,

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par yemma le 16-04-2008 à 10:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

lolo35 le 04-04-2008 à 14:26

je ne regrette rien, je ne regrette pas mon choix vis à vis de mes enfants et l'assume mais c'est vrai que maintennat j'ai envie d'autre cose.
Je cherche tout en étant stricte sur mes demarches (je veux etre aux sorties d'école de 16.30 et les mercredi) c'est pas facile.
mais j'espere et comme on dis l'espoir fait vivre.
Mais c'est vrai que je me centralise un peu trop sur le bien etre de mon entourage et ai perdu de vue le mien.
Mai je suis ainsi faite et va falloir un sacré travail pour me changer.

salut lolo35

des nouvelles?

posté par lolo35 le 04-04-2008 à 14:26

yemma le 04-04-2008 à 13:06

salut lolo, je comprend ce que tu vis . Je suis dedans aussi , je me dis que je vis pour les autres et par les autres sans que je puisse me definir moi même . je travaillais aussi et après mon mariage , je suis à la maisson , je cherche du travail à la maisosn et ainsi de suite tout à la maison , j'ai pas d'amies et voilà. je vis seule.

Mon constat pour toi c'est que tu pense que tu t'est beaucoup sacrifié et que ce temps passé t'a fait oublier ton toi , mais j'en suis sûre que c'est faux  parceque elever ses enfants c'est une grande responsabilité, et tu l'a assumé , tu as pris la décision de t'en occuper après reflection c'est sûre ,  il ne faut pas le regreter, maintenant c'est un autre moment de ta vie et il faut reflechir comment le passer , il ya d'autres priorité , et c'est toi cette priorité. Ce temps que tu veux donner à ta famille essaye d'en savourer chaque instant, example si tu es avec ton mari essaye d'être vraimment avec lui avec tes enfafnts aussi tu verra que le temps libre tu saura l'utiliser pour toi . ce s moments avec ta famille c'est un temps pour toi aussi parceque tu as besoin d'eux aussi pour retrouver ton equilibre.

Bon courage.

je ne regrette rien, je ne regrette pas mon choix vis à vis de mes enfants et l'assume mais c'est vrai que maintennat j'ai envie d'autre cose.
Je cherche tout en étant stricte sur mes demarches (je veux etre aux sorties d'école de 16.30 et les mercredi) c'est pas facile.
mais j'espere et comme on dis l'espoir fait vivre.
Mais c'est vrai que je me centralise un peu trop sur le bien etre de mon entourage et ai perdu de vue le mien.
Mai je suis ainsi faite et va falloir un sacré travail pour me changer.

posté par yemma le 04-04-2008 à 13:06

lolo35 le 03-04-2008 à 12:59
la solution est que je met deja entre parenthese mon regime........
Puis je sais, j'en suis intimem,t convaincue, que quand j'aurais repris une activité professionnelle qui me onvient à moi avant toute chose cela devrait mieux se passer.
La j'ai pris la solution de facilité pour etre dispo 24/24 pour mes enfants c'est le travail a domicile et comme boulot j'ai eu ass mat.
J'adore les enfants c'est pas le probleme mais j'ai besoin d'autre chose pour m"épanouir.
Le seul truc c'est que j'ai besoin de trouver ma place en ant que femme avant tout et de ne pas m'effacer pour etre la maman.
Mais c'est la que le bas blesse, je culpabilise de ne pas leur doner mon temps  alors que je sais que j'en ai besoin pour moi.
il faut que je trouve le juste milieu et cela ira mieux.
J'attend les beaux jours et espere qu'avec eux reviendront mon peps

salut lolo, je comprend ce que tu vis . Je suis dedans aussi , je me dis que je vis pour les autres et par les autres sans que je puisse me definir moi même . je travaillais aussi et après mon mariage , je suis à la maisson , je cherche du travail à la maisosn et ainsi de suite tout à la maison , j'ai pas d'amies et voilà. je vis seule.

Mon constat pour toi c'est que tu pense que tu t'est beaucoup sacrifié et que ce temps passé t'a fait oublier ton toi , mais j'en suis sûre que c'est faux  parceque elever ses enfants c'est une grande responsabilité, et tu l'a assumé , tu as pris la décision de t'en occuper après reflection c'est sûre ,  il ne faut pas le regreter, maintenant c'est un autre moment de ta vie et il faut reflechir comment le passer , il ya d'autres priorité , et c'est toi cette priorité. Ce temps que tu veux donner à ta famille essaye d'en savourer chaque instant, example si tu es avec ton mari essaye d'être vraimment avec lui avec tes enfafnts aussi tu verra que le temps libre tu saura l'utiliser pour toi . ce s moments avec ta famille c'est un temps pour toi aussi parceque tu as besoin d'eux aussi pour retrouver ton equilibre.

Bon courage.

posté par lolo35 le 04-04-2008 à 12:51

je me reprend en main.
J'ai besoin d'être plus sure de moi et pour cela il faut impérativement perdre ces satanés kilos (meme si'ls sont que 10) qui me pourrissent la vie.
Décidée je m'y colle a fond et j'espere que cela ne va aps engouffrer encore plus mon moral.
A voir avec la suite

posté par lolo35 le 04-04-2008 à 10:12

stefy1330 le 04-04-2008 à 08:58

Coucou lolo35,

Je connais bien cette situation c'est malheureuement ce qu'on apelle un début de dépression alors soit tu arrives à t'en sortir toute seule en t'occupant surtout de toi!!

Il faut que tu te prennes en main, occupe toi de toi fais toi belle sors appelle des amies ne reste pas seule dans ton coin sinon ça va s'empirer!!

Sinon après c'est d'aller voir ton mèdecin de lui expliquer ce que tu ressens et il faut que toi tu essayes de comprendre ce qui a bien pu déclencher tout ça!!

Avant de t'envoyer voe un psy, il te donneras un petit traitememnt car lea depression ne se soigne pas par un psy surtout si c'est la 1ére fois et que tu n'es pas une personne à tempéremment depressive!!

Attention ce n'est pas tous les jours facile et c'est très long mas il faut vraiment que tu te prennes en main tout de suite!!

N'attends pas si tu te sens incapable de t'en sortir et que tu n'as vraiment plus gout à rien va voir le dcteur!!!

Courage et n'hésite pas à me contacter!!!

Bisous!!

Je te remerce.
Je sais que cela ne sera pas un chemin tranquille mais je vais tout faire pour m'en sortir toute seule dans un premier temps.
Je ne suis pas dans le genre je me laisse aller. NON j'ai un temperemment fort (et mon mari en subis les consequences) car j'ai l'habitude de gerer ma vie. Mais la je me rends compte que je ne maitrise rien et c'est ca qui me fais peur.
Pourquoi ai-je besoin d'être si audieuse avec les gens que j'aime.
Je m'en rpnds a mon petit mrar qui se plie en quatre pour nous (ok c'est un boulot mais sans boulot on ne viivrai pas de la meme façon que maintenant), et je vous prie de croire que je n'y vais pas de main morte pour l'accabler.
pourqoi? peut etre par "jalousie" de sa "facilité" à vivre sa vie
Je n'arrive pas a vivre la mienne comme je le vourais, je me suis laissée submergée et maintenant il faut que je me reprenne en main.
Facile à dire
Mais je pense pouvoir y arriver.
Enfin j'espere

posté par stefy1330 le 04-04-2008 à 08:58

Coucou lolo35,

Je connais bien cette situation c'est malheureuement ce qu'on apelle un début de dépression alors soit tu arrives à t'en sortir toute seule en t'occupant surtout de toi!!

Il faut que tu te prennes en main, occupe toi de toi fais toi belle sors appelle des amies ne reste pas seule dans ton coin sinon ça va s'empirer!!

Sinon après c'est d'aller voir ton mèdecin de lui expliquer ce que tu ressens et il faut que toi tu essayes de comprendre ce qui a bien pu déclencher tout ça!!

Avant de t'envoyer voe un psy, il te donneras un petit traitememnt car lea depression ne se soigne pas par un psy surtout si c'est la 1ére fois et que tu n'es pas une personne à tempéremment depressive!!

Attention ce n'est pas tous les jours facile et c'est très long mas il faut vraiment que tu te prennes en main tout de suite!!

N'attends pas si tu te sens incapable de t'en sortir et que tu n'as vraiment plus gout à rien va voir le dcteur!!!

Courage et n'hésite pas à me contacter!!!

Bisous!!

posté par feria le 03-04-2008 à 21:43

yemma le 03-04-2008 à 12:54

Bonjour lolo35.

Je suis dans le même état que toi , croie moi c'est exactement pareil,  je comprend ce que tu ressens. Pour y remedier , cet après midi je sors. Je ne veux rien voir à la maison , je laisse le ménage et hop à l'exterieur.

Aprés tes heures de travail essaye d'aller dehors même assise sur un banc avec ou sans livre,  j'en suis sur,  te fera du bien. Moi j'essayerai et je te dirais le resultat.

Bon courage , j'en suis sûre que tu trouvera une solution , en fait elle est toujours en nous mais nous la voyons pas.

merci pour ta reponse

tu as raison ds ce que tu dis et je crois qu il faut j apprenne a dire NON je nai pas envie  et hop faire ce que moi j ai envie, comme tu dis jaime rester assise a lire , faire un tour , j adore les magasins ou l on trouve tout pour loisirs creatifs mais mon bonheur est d y aller seule et de prendre mon temps , meme si je n achete rien je me regale

alors je vais tester de dire NON et je te tiens au courant

a bientot

amitie

posté par lolo35 le 03-04-2008 à 14:13

je suis vraiment touchée de toutes vos sollicitudes.
Je vais faire le nécessaire pour remonter cette vilaine pente rapidement autant pour moi que pour ma famille (mari et enfant) j'ai envie d'être une belle maman en pleine forme et une femme qu'on aime parce qu'elle est belle et bien dans sa peau et pas pour la soutenir dans son calvaire.
je ne suis aps crédule cela ne se fera pas du jour au lendemain et je sais que j'aurais encore ces vialine pulsions qui seront rpésentes mais je ne veux pas devenir une chouttée au lexomil ou autre.
Et avec des amies comme vous, a l'écoute et ouvertes je pense que j'y arriverai seule.
Si c'est pas le cas jirais consulter.
Vous n'avez pas idée de ce que je lis depuis ce matin et a kel point cela me conforte.
Je vous remercie vriament de votre présence

posté par AFA le 03-04-2008 à 13:55

Si tu aimes le jardinage, pourquoi ne te lancerais-tu pas dans une opération "Préparation du jardin" pour les beaux jours : repérage en jardinerie, redessiner tes parterres, penser à ôter certains arbistes disgracieux et à y placer autre chose... euh, le truc, c'est que le jardinage, je n'y connais pas grand chose, mais j'adore aussi quand je m'y mets et c'est vrai que c'est hyper prenant.

... et regarde, contrairement à toi je travaille full time, n'ai pas d'enfants, mais ça ne m'a pas empêché d'aller très très mal il y a qques années. Allez, zou, je t'ordonne de te déconnecter , d'aller te faire un peu jolie et d'aller te promener, avec les gamins s'il le faut ! :-)) Passe à la commune te renseigner par exemple sur les actvités de groupe qu'elle propose... enfin, no se, mais surtout ne reste pas là sans bouger à ne pas voir le temps passer...

Tu pourrais aussi aller consulter un bon ostéopathe ou - pq pas sophrologue, mais bon c'est encore moins évident ... - qui  t'aiderait à retrouver une certaine sérénité par des exercices : parles-en à ton médecin généraliste (prends par téléphone aujourd'huii par exemple) et demande lui conseil.  Ils sont là aussi pour nos bobos de l'âme.

posté par lolo35 le 03-04-2008 à 13:44

ce qui me fais flipper se sont mes sauts d'humeur (je peux vraiment etre peste voir garce dans ces moments la) vis à vis de mon mari.
Cela reste un homme et je ne voudrais aps que mon moral puisse avoir des repercussions "trop" négatives sur mon couple.
Aprés coup je m'en escuse mais quand on est sur le vif je lui en fais voir et j'atise quand il n'y a pas deréactions de sa part. je lui en dis des mechancetes, le culpabilise comme moi je culpabilise.....
C'est nul je le sais j'en suis consciente mais c'est mon état d'esprit actuel

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.