Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marieseraphine le 06-04-2008 à 17:12

Harcèlement au téléphone, cela joue sur ma motivation !

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà en quelques mots mon histoire : il y a quelques années j'ai fait la connaissance d'une dame (60 ans aujourd'hui) qui m'a considérée comme son amie. En effet, elle m'invitait à environ 1 conférence tous les 2 mois.

Or depuis environ 6 mois, elle m'appelle tous les soirs ou 2 soirs pendant 1 à 2 heures pour me raconter sa vie que je connais par coeur désormais. Elle m'appelle à 21, 22 ou 23 heures. Impossible de lui faire comprendre ou lui dire que j'ai des choses à faire, elle n'entend pas ! Je n'arrive plus à vivre ma vien c'est un véritable cauchemar. Depuis environ 4 mois, je ne décroche plus et quand je l'ai (elle appelle avec un numéro visible et 2 numéros masqués), je luis dis que je n'ai pas le temps. Elle m'appelle même au boulot (sur mon portable que je laissais allumer discrètement car je cherchais ailleurs) et là, impossible de lui faire comprendre que je travaille ! En plus elle me culpabilise (en tout cas essaie !) et me dis qu'elle s'inquiète ! Depuis, je ne décroche pas quand je reconnais le numéro ou je lui raccroche au nez en me disant que son "amour propre" la fera arrêter, pas le moins du monde. Quand elle m'appelle tard, je lui demande si elle a diné et lui dit que moi, elle n'es a rien à faire et continue en m'expliquant qu'elle, elle est confortablement installée dans son lit. Bref, je suis sa dame de compagnie !

J'en ai parlé à un psychiatre que je connais et qui m'a confirmé ce que je pensais : j'ai été trop gentille au départ en écoutant ses histoires, et depuis elle veut avoir une emprise sur moi et considère que je lui dois le respect car elle a 60 ans (moi 35). Elle me l'a d'ailleurs dit. Elle en attendant ne respecte absolument pas ma vie privée. Ce psychiatre m'a dit de changer de numéros de téléphone (portable et fixe) : le problème est que je cherche du boulot et que j'ai mis mes numéros sur mon CV donc si je change, je vais être bien handicapée ! En tous cas, j'ai un peur car j'ai déjà constaté qu'elle pouvait être violente : elle a insulté et frappé un vigile qui ne voulait pas la laisser entrer dans un endroit : un véritable comportement d'hystérique... sans raison !

Depuis 2 semaines, c'est infernal, elle a même fait téléphoné à une connaissance commune de 70 ans qu'elle a manipulé en disant que j'était odieuse et qui m'a laissé un message odieux me demandant instamment de la rappeler ce que je n'ai pas fait car c'est une faiseuse d'histoire. Je doute qu'elle ai raconté qu'elle me faisait des appels anonymes la nuit !

Merci à tous et à toutes de votre aide.

11 - 20 de 37
posté par marieseraphine le 06-04-2008 à 20:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sarana62400 le 06-04-2008 à 20:03

désolée de te contredire mais ce n'est pas la méthode à employer.
D'abord marie seraphine n'a pas de temps à perdre, le tel coute cher sauf si elle a illimité mais avec france telecom ça m'étonne.
Même si MS posera des questions à la con la folle pensera qu'elle s'interesse à elle et la harcèlera de nouveau.
Pas la peine de porter plainte peut-être mais couper tt contact avec elle c'est SUR.
PLUS DE CONTACT avec elle c'est la meilleure solution.
Courage nous sommes toutes avec toi.
j'ai 50 ans et le tel gratuit mais crois moi je ne l'utilise que lorsqu'il le faut.
Elle doit etre maboul à n'en pas douter.
Allez bisous et encore COURAGE
Nadia

Et oui et oui, si elle tombait sur vos messages, elle verrait qu'elle effet elle produit !

Enfin bref, trève de plaisanterie !

posté par sarana62400 le 06-04-2008 à 20:03

klealia le 06-04-2008 à 19:34

Et si cette personne était juste atteinte de sénilité précoce ??? Franchement je ne suis pas certaine que les solutions extrêmes comme porter plainte au commissariat te rende service... ce n'est même pas vis à vis d'elle... mais pour toi même... Tu as envie que ça se passe en douceur, c'est pour ça que tu le vie mal.... et c'est là qu'elle à de l'ascendant sur toi... elle retourne tout à son avantage... Moi je crois que finalement si j'étais toi, je l'appelerais, à chaque fois que j'ai du temps, juste pour lui poser une question à la con... et quand elle m'appellerait je ferais pareil, je la coupe pour lui poser une question à la con... un peu comme si tu étais trop bête et que tu avais vraiment besoin qu'on t'explique plein de truc, passer l'intérêt d'être quelqu'un d'important pour toi, elle va en avoir marre parce que tu deviendras la personne importante, alors que pour l'instant c'est elle... Retourner le nombrilisme... C'est pas mal comme idée je pense.

désolée de te contredire mais ce n'est pas la méthode à employer.
D'abord marie seraphine n'a pas de temps à perdre, le tel coute cher sauf si elle a illimité mais avec france telecom ça m'étonne.
Même si MS posera des questions à la con la folle pensera qu'elle s'interesse à elle et la harcèlera de nouveau.
Pas la peine de porter plainte peut-être mais couper tt contact avec elle c'est SUR.
PLUS DE CONTACT avec elle c'est la meilleure solution.
Courage nous sommes toutes avec toi.
j'ai 50 ans et le tel gratuit mais crois moi je ne l'utilise que lorsqu'il le faut.
Elle doit etre maboul à n'en pas douter.
Allez bisous et encore COURAGE
Nadia

posté par marieseraphine le 06-04-2008 à 19:42

Vous êtes EXTRA les filles !

Merci de vos réactions, de votre aide et de votre soutien !!!

posté par klealia le 06-04-2008 à 19:34

Et si cette personne était juste atteinte de sénilité précoce ??? Franchement je ne suis pas certaine que les solutions extrêmes comme porter plainte au commissariat te rende service... ce n'est même pas vis à vis d'elle... mais pour toi même... Tu as envie que ça se passe en douceur, c'est pour ça que tu le vie mal.... et c'est là qu'elle à de l'ascendant sur toi... elle retourne tout à son avantage... Moi je crois que finalement si j'étais toi, je l'appelerais, à chaque fois que j'ai du temps, juste pour lui poser une question à la con... et quand elle m'appellerait je ferais pareil, je la coupe pour lui poser une question à la con... un peu comme si tu étais trop bête et que tu avais vraiment besoin qu'on t'explique plein de truc, passer l'intérêt d'être quelqu'un d'important pour toi, elle va en avoir marre parce que tu deviendras la personne importante, alors que pour l'instant c'est elle... Retourner le nombrilisme... C'est pas mal comme idée je pense.

posté par misna le 06-04-2008 à 19:27

pour moi la meilleur des solutions c'est de deposer plante au commissariat ou la gendarmerie de ton  n'est pas peur c'est une malade elle doit aller voir un spy ou se faire enfermer, et tu changes ton numé. de tel.

bon courage

posté par elodie18 le 06-04-2008 à 19:24

surtout garde ta lettre pour monte un dossier contre elle puisque cette lettre est une preuve éccrite, ne la jette surtout pas!!! bon courage en tout cas

posté par marieseraphine le 06-04-2008 à 19:16

valerie26 le 06-04-2008 à 19:01

SALUT, IL Y A VRAIMENT DES MALADES EN LIBERTE !

JE TE CONSEILLE DE PORTER PLAINTE A LA GENDARMERIE LA PLUS PROCHE DE CHEZ TOI POUR HARCELEMENT.

ILS DEVRONT ENQUETER NOTAMMENT SUR LES LIGNES TELEPHONIQUES.

DE LA LE PROCUREUR DONNERA SANS DOUTE SUITE A TA PLAINTE

BISES

Si cela contune je ne vais pas avoir le choix car cela ne peut plus durer, je supporte depuis janvier !

posté par marieseraphine le 06-04-2008 à 19:12

christiana69 le 06-04-2008 à 19:00

et bin moi j ai trouver une solution tu l inscrit au site

aujourd hui com    lol  bisous

Pestounette !!!

posté par marieseraphine le 06-04-2008 à 19:12

christiana69 le 06-04-2008 à 19:00

et bin moi j ai trouver une solution tu l inscrit au site

aujourd hui com    lol  bisous

Pestounette !!!

posté par valerie26 le 06-04-2008 à 19:01

SALUT, IL Y A VRAIMENT DES MALADES EN LIBERTE !

JE TE CONSEILLE DE PORTER PLAINTE A LA GENDARMERIE LA PLUS PROCHE DE CHEZ TOI POUR HARCELEMENT.

ILS DEVRONT ENQUETER NOTAMMENT SUR LES LIGNES TELEPHONIQUES.

DE LA LE PROCUREUR DONNERA SANS DOUTE SUITE A TA PLAINTE

BISES

11 - 20 de 37

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.