Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marieseraphine le 06-04-2008 à 17:12

Harcèlement au téléphone, cela joue sur ma motivation !

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà en quelques mots mon histoire : il y a quelques années j'ai fait la connaissance d'une dame (60 ans aujourd'hui) qui m'a considérée comme son amie. En effet, elle m'invitait à environ 1 conférence tous les 2 mois.

Or depuis environ 6 mois, elle m'appelle tous les soirs ou 2 soirs pendant 1 à 2 heures pour me raconter sa vie que je connais par coeur désormais. Elle m'appelle à 21, 22 ou 23 heures. Impossible de lui faire comprendre ou lui dire que j'ai des choses à faire, elle n'entend pas ! Je n'arrive plus à vivre ma vien c'est un véritable cauchemar. Depuis environ 4 mois, je ne décroche plus et quand je l'ai (elle appelle avec un numéro visible et 2 numéros masqués), je luis dis que je n'ai pas le temps. Elle m'appelle même au boulot (sur mon portable que je laissais allumer discrètement car je cherchais ailleurs) et là, impossible de lui faire comprendre que je travaille ! En plus elle me culpabilise (en tout cas essaie !) et me dis qu'elle s'inquiète ! Depuis, je ne décroche pas quand je reconnais le numéro ou je lui raccroche au nez en me disant que son "amour propre" la fera arrêter, pas le moins du monde. Quand elle m'appelle tard, je lui demande si elle a diné et lui dit que moi, elle n'es a rien à faire et continue en m'expliquant qu'elle, elle est confortablement installée dans son lit. Bref, je suis sa dame de compagnie !

J'en ai parlé à un psychiatre que je connais et qui m'a confirmé ce que je pensais : j'ai été trop gentille au départ en écoutant ses histoires, et depuis elle veut avoir une emprise sur moi et considère que je lui dois le respect car elle a 60 ans (moi 35). Elle me l'a d'ailleurs dit. Elle en attendant ne respecte absolument pas ma vie privée. Ce psychiatre m'a dit de changer de numéros de téléphone (portable et fixe) : le problème est que je cherche du boulot et que j'ai mis mes numéros sur mon CV donc si je change, je vais être bien handicapée ! En tous cas, j'ai un peur car j'ai déjà constaté qu'elle pouvait être violente : elle a insulté et frappé un vigile qui ne voulait pas la laisser entrer dans un endroit : un véritable comportement d'hystérique... sans raison !

Depuis 2 semaines, c'est infernal, elle a même fait téléphoné à une connaissance commune de 70 ans qu'elle a manipulé en disant que j'était odieuse et qui m'a laissé un message odieux me demandant instamment de la rappeler ce que je n'ai pas fait car c'est une faiseuse d'histoire. Je doute qu'elle ai raconté qu'elle me faisait des appels anonymes la nuit !

Merci à tous et à toutes de votre aide.

31 - 37 de 37
posté par marieseraphine le 06-04-2008 à 17:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

brigou le 06-04-2008 à 17:30
 chaque fois qu'elle t'appelle tu décroches et raccroche s, elle finira par se lasser , si elle te laisses des mess tu les écoutes pas , j'espère que ça va s'arranger

Merci ma petite brigou, c'est exactement ce que je fais désormais, j'espère qu'elle va arrêter !

Bizzz, bonne fin de week-end

posté par brigou le 06-04-2008 à 17:30

chaque fois qu'elle t'appelle tu décroches et raccroche s, elle finira par se lasser , si elle te laisses des mess tu les écoutes pas , j'espère que ça va s'arranger

posté par marieseraphine le 06-04-2008 à 17:28

roseline7 le 06-04-2008 à 17:24

PAR CONTRE CA NE DOIS PAS ETRE EVIDENT DU TOUT POUR ELLE AUSSI CAR ELLE S EST ATTACH2 A TOI  ET TU SAIS QUAND ON EST SEULE A SON AGE C EST PAS EVIDENT DU TOUT

Oui, je comprends, en même temps il faut se mettre à ma place aussi, quand tu rentres chez toi du boulot à 20h - 20h30 que tu n'as pas dîné, que tu es fatiguée par ta journée et que l'on te harcèle avec ses histoires ... c'est l'enfer, d'autant que c'est pour critiquer tout le monde car comme elle a épuisé les gens les uns après les autres ... elle se retrouve toute seule ! OUI SEULE ! mais elle l'a cherché malheusement avec son attitude et moi je ne peux pas m'user la santé pour elle, j'ai atteint ma limite psychologique.

posté par marieseraphine le 06-04-2008 à 17:25

Merci de ton soutien, c'est exactement ce que je fais mais tu vois cela dure depuis janvier .... cela commence à être un peu long et tu es bien placée pour comprendre que cela joue sur les nerfs car tous les jours toute la jounée, jusqu'à 23 heures ... tu ne finis par ne plus penser qu'à cela !

Le psychiatre à qui j'en ai parlé me dit qu'elle peut encore continuer longtemps...., en fait, elle n'a pas d'amis, le problème est là, et est en retraite, donc elle n'a que cela à faire !

Merci de ton soutien

Bisous

posté par roseline7 le 06-04-2008 à 17:24

PAR CONTRE CA NE DOIS PAS ETRE EVIDENT DU TOUT POUR ELLE AUSSI CAR ELLE S EST ATTACH2 A TOI  ET TU SAIS QUAND ON EST SEULE A SON AGE C EST PAS EVIDENT DU TOUT

posté par roseline7 le 06-04-2008 à 17:22

NE CHANGE PAS TON NUREMO  CAR TU EN A BAS BESOIN  POUR TON TRAVAIL......LA NUIT TU LE MET SUR SILENCIEUX  ET TU DEBRANCHE L AUTRE.......
QUAND ELLE APPELLE A CHAQUE FOIS TU RACROCHES AUSSITOT DES QUE TU ENTENDS SA VOIX.....C EST COMME CA QUE J AI FAIS MAIS C ETAIT AVEC UN HOMME D UN CERTAIN AGE  QUE JE CONNAISSAIS  IL EST POETE ET FAIS DES TOILES  MAIS C EST UN OBSEDE   J AVAIS DU RESPECT POUR LUI MAIS COMME IL CONTINUER  A ME HARCELER J AI FAIS COMME CA  ET IL A FINI DE M APPELLER  MAIS AU BOUT D UN CERTAIN TEMPS......

posté par roseline7 le 06-04-2008 à 17:16

MA PAUVRE  TU NE T ENS SORT PAS    JE REVIENS   

31 - 37 de 37

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.