Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marieseraphine le 06-04-2008 à 17:12

Harcèlement au téléphone, cela joue sur ma motivation !

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà en quelques mots mon histoire : il y a quelques années j'ai fait la connaissance d'une dame (60 ans aujourd'hui) qui m'a considérée comme son amie. En effet, elle m'invitait à environ 1 conférence tous les 2 mois.

Or depuis environ 6 mois, elle m'appelle tous les soirs ou 2 soirs pendant 1 à 2 heures pour me raconter sa vie que je connais par coeur désormais. Elle m'appelle à 21, 22 ou 23 heures. Impossible de lui faire comprendre ou lui dire que j'ai des choses à faire, elle n'entend pas ! Je n'arrive plus à vivre ma vien c'est un véritable cauchemar. Depuis environ 4 mois, je ne décroche plus et quand je l'ai (elle appelle avec un numéro visible et 2 numéros masqués), je luis dis que je n'ai pas le temps. Elle m'appelle même au boulot (sur mon portable que je laissais allumer discrètement car je cherchais ailleurs) et là, impossible de lui faire comprendre que je travaille ! En plus elle me culpabilise (en tout cas essaie !) et me dis qu'elle s'inquiète ! Depuis, je ne décroche pas quand je reconnais le numéro ou je lui raccroche au nez en me disant que son "amour propre" la fera arrêter, pas le moins du monde. Quand elle m'appelle tard, je lui demande si elle a diné et lui dit que moi, elle n'es a rien à faire et continue en m'expliquant qu'elle, elle est confortablement installée dans son lit. Bref, je suis sa dame de compagnie !

J'en ai parlé à un psychiatre que je connais et qui m'a confirmé ce que je pensais : j'ai été trop gentille au départ en écoutant ses histoires, et depuis elle veut avoir une emprise sur moi et considère que je lui dois le respect car elle a 60 ans (moi 35). Elle me l'a d'ailleurs dit. Elle en attendant ne respecte absolument pas ma vie privée. Ce psychiatre m'a dit de changer de numéros de téléphone (portable et fixe) : le problème est que je cherche du boulot et que j'ai mis mes numéros sur mon CV donc si je change, je vais être bien handicapée ! En tous cas, j'ai un peur car j'ai déjà constaté qu'elle pouvait être violente : elle a insulté et frappé un vigile qui ne voulait pas la laisser entrer dans un endroit : un véritable comportement d'hystérique... sans raison !

Depuis 2 semaines, c'est infernal, elle a même fait téléphoné à une connaissance commune de 70 ans qu'elle a manipulé en disant que j'était odieuse et qui m'a laissé un message odieux me demandant instamment de la rappeler ce que je n'ai pas fait car c'est une faiseuse d'histoire. Je doute qu'elle ai raconté qu'elle me faisait des appels anonymes la nuit !

Merci à tous et à toutes de votre aide.

21 - 30 de 37
posté par christiana69 le 06-04-2008 à 19:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

et bin moi j ai trouver une solution tu l inscrit au site

aujourd hui com    lol  bisous

posté par sarana62400 le 06-04-2008 à 18:58

brigou le 06-04-2008 à 17:30
 chaque fois qu'elle t'appelle tu décroches et raccroche s, elle finira par se lasser , si elle te laisses des mess tu les écoutes pas , j'espère que ça va s'arranger

En fait la meilleure solution est que tu changes de numéro et que tu te mettes en liste rouge.
Tu as du trouver du travail puisque tu dis que tu rentres du boulot donc pour le moment laisse tomber tes cv.
tu dois les refaire. j'espère que tu as enregistré ton cv sur ton ordi ou une clé usb comme cela il te sera plus facile de modifier juste le numéro de téléphone.
Ce que tu peux faire aussi c'est d'enlever la sonnerie de ton fixe le soir en rentrant pour ne pas être dérangée et tu refuses les appels anonymes  avec un code  que tu auras de ton opérateur.
Moi je suis avec free et tous les appels anonymes sont rejetés.
Si elle vient chez toi ne lui ouvre pas ta porte, elle finira par se lasser et si elle veut dire des mechancetés sur toi tu te fiches de ce que les gens disent toi tu te connais et c'est l'essentiel.
Je te souhaite bien du courage et donne nous de tes nouvelles pour savoir comment évolue ta situation.
Nadia (50ans le 15 avril)
62400 béthune

posté par marieseraphine le 06-04-2008 à 18:37

Merci, malheuresement je ne peux pas car je cherche du boulot et j'ai donné mes numéros aux cabinets de recrutement...

Par contre ce que je viens de faire, c'est activer le blocage d'appels malveillants de france Telecom sur mon fixe .... il lui reste hélas le portable !

Oui c'est du harcèlement, voic ce que dit l'article 222-16 du code pénal :

Article 222-16

Les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.

Bizzzz

posté par marieseraphine le 06-04-2008 à 18:24

Oui hélas, elle habite dans la même ville que moi, en même temps, je ne peux pas non plus me laisser terroriser, donc pour l'instant je note tout.

Le psychiatre m'a dit que si elle venait chez moi il fallait que j'appelle la police. Elle a un problème, elle m'a écrit une lettre, postée le 1er avril, s'il n'y avait pas eu tout le reste, j'aurais cru à 1 poisson ! Timbre en forme de coeur et je te passe le reste ! Un cauchemar !

Tu vois le truc !!

posté par klealia le 06-04-2008 à 18:14

A mon avis tu devrais mettre le Holà très vite... Si tu te laisses bouffer tu vas finir déprimée et ce sera même pas ta faute... Franchement tu n'es pas quelqu'un de mauvais, tu n'as rien fait de mal tu as tendu la main à quelqu'un... Tu n'as pas envie de retirer ta main tu veux juste garder ta vie intacte, est-ce que c'est un crime ??? Je ne crois pas...  Cette personne à besoin de te happer vers elle... Cela lui donne un but, c'est bête mais c'est comme ça... Il faut que tu l'obliges à se détacher de toi... En lui accordant moins d'attention quand elle t'appelle... comme ça elle arrêtera... Si tu ne l'écoutes pas, si tu poses le téléphone, si tu bailles, si tu lui fais comprendre par ton comportement que tu fais autre chose, au bout d'un moment elle se lassera d'elle même. Bon courage.

posté par roseline7 le 06-04-2008 à 18:05

marieseraphine le 06-04-2008 à 17:43

Tu as raison, en fait elle s'occupe d'une permanence politique où d'après ce qu'elle m'a raconté elle a fait plein d'histoires mais là, toutes les élections sont finies (présidentielle, législative, municipale) ... alors elle n'a plus que bibi pour s'occuper !!

La pauvre, tous les élus ont essayé de s'en débarasser d'après ce qu'elle me raconte ... mais elle, elle ne comprend pas les messages subliminaux !

comme preuve tu peux aussi lui envoyer des textos  polis bien sur  en lui disant que son harcelement dois cesser  si tu veux rester amie  avec elle d accord  mais pas autant de coup de fil  comme elle fais depuis janvier   etc......
tu marques tout  l heure et date de lenvoie du message +les phrases  que tu as notee ...
mais bon avant de deposer plainte  attend  fais comme ca  et si elle continue  fais une main courante   avant de deposer plainte  mais des que tu l auras faites  il ne faudra plus lui parler au telephone  .....bon courage

posté par marieseraphine le 06-04-2008 à 17:43

roseline7 le 06-04-2008 à 17:36

IL FAUDRAIT QU ELLE SINSCRIVE DANS UN CLUB   DE PERSONNE DE SON AGE ET QU ELLE FASSE DES ACTIVITEES  POUR NE PLUS ETRE SEULE  

Tu as raison, en fait elle s'occupe d'une permanence politique où d'après ce qu'elle m'a raconté elle a fait plein d'histoires mais là, toutes les élections sont finies (présidentielle, législative, municipale) ... alors elle n'a plus que bibi pour s'occuper !!

La pauvre, tous les élus ont essayé de s'en débarasser d'après ce qu'elle me raconte ... mais elle, elle ne comprend pas les messages subliminaux !

posté par marieseraphine le 06-04-2008 à 17:39

roseline7 le 06-04-2008 à 17:34

JE TE COMPRENDS TOUT A FAIS ....   DONC FAIS COMME MOI J AI FAIS  EN EN AURA MARRE  MAIS IL NE FAUT PLUS DISCUTER AVEC ELLE  ALORS  PUISQ UELLE NE TE COMPRENDS PAS .....
MOI J ETAIS A 2 DOIGTS DE FAIRE UNE MAIN COURANTE  A LA POLICE   CAR IL  AVIT 2 FACETTES CE MONSIEUR QUE JE CONNAISSAIS DEPUIS FORT LONGTEMPS  ET COMME JE LUI EST DIS  D ARRETTER D ETRE AU TELEPHONE COMME IL ETAIT AVEC MOI  ET QU IL CONTINUER   A UN MOMENT JE ME DISAIS QU IL FALLAIT TOUT ARRETER ........

Je comprends : moi aussi j'ai une lettre préparée pour dépôt de plainte auprès du Procureur de la république si vraiment elle ne coprenait et j'ai fait un tableau avec les dates et heures d'appel, si jamais je devais prouvé prouver la chose (arès plainte et aide de France Telecom pour démasquer les numéro masqué).

Le problème est que je ne veux en vnir là car elle me fait de la peine mais j'ai peur quand même car le psychiatre que je connais à qui j'en ai parlé m'a dit que selon lui elle ne devrait pas se lasser étant donné tout ce que je lui ai décrit ... alors c'est pas encourageant ! J'espère qu'il a tort !

posté par roseline7 le 06-04-2008 à 17:36

IL FAUDRAIT QU ELLE SINSCRIVE DANS UN CLUB   DE PERSONNE DE SON AGE ET QU ELLE FASSE DES ACTIVITEES  POUR NE PLUS ETRE SEULE  

posté par roseline7 le 06-04-2008 à 17:34

marieseraphine le 06-04-2008 à 17:28

Oui, je comprends, en même temps il faut se mettre à ma place aussi, quand tu rentres chez toi du boulot à 20h - 20h30 que tu n'as pas dîné, que tu es fatiguée par ta journée et que l'on te harcèle avec ses histoires ... c'est l'enfer, d'autant que c'est pour critiquer tout le monde car comme elle a épuisé les gens les uns après les autres ... elle se retrouve toute seule ! OUI SEULE ! mais elle l'a cherché malheusement avec son attitude et moi je ne peux pas m'user la santé pour elle, j'ai atteint ma limite psychologique.

JE TE COMPRENDS TOUT A FAIS ....   DONC FAIS COMME MOI J AI FAIS  EN EN AURA MARRE  MAIS IL NE FAUT PLUS DISCUTER AVEC ELLE  ALORS  PUISQ UELLE NE TE COMPRENDS PAS .....
MOI J ETAIS A 2 DOIGTS DE FAIRE UNE MAIN COURANTE  A LA POLICE   CAR IL  AVIT 2 FACETTES CE MONSIEUR QUE JE CONNAISSAIS DEPUIS FORT LONGTEMPS  ET COMME JE LUI EST DIS  D ARRETTER D ETRE AU TELEPHONE COMME IL ETAIT AVEC MOI  ET QU IL CONTINUER   A UN MOMENT JE ME DISAIS QU IL FALLAIT TOUT ARRETER ........

21 - 30 de 37

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.