Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dobba le 12-04-2008 à 20:53

et quand arrive le soir....

coucou tout le monde!!

voilà je voulais soulever un probleme et savoir comment vous geriez...

j'arrive a me tenir toute la journée a manger normalement ou ne pas manger parce que je n'ai pas faim et que j'ai pas specialement envi de manger...je tiens tres bien toute la journée sans grignoter meme jusqu'a ce qu'arrive le soir, je dirais meme tard le soir, parce que voilà a partir de 22h j'ai envi de manger et pas par faim, mais par gourmandise...malheureusement je n'arrive pas a controler cette "pulsion" de grignotage nocturne!!!

Quand j'ai voulu auto-analyser le probleme, je n'ai pas trouvé la reponse...certaines d'entre vous peuvent croire que c'est du a la tombée de la nuit, l'obscurité mais concrètement je vois aucun lien avec cette pulsion....est-ce l'ennuie? peut etre mais faut aussi savoir qu'en ce moment je ne travaille pas et que je suis quasiment 24/24 chez moi ...donc je pourrais tout aussi bien grignoter toute la journée mais ca n'est pas le cas...

je voulais juste savoir si mon cas etait isolé ou si certaines ou certains d'entre vous ont le meme probleme et qu'en pensez vous?

1 - 10 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par dobba le 13-04-2008 à 10:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bah tu vois Space, moi aussi je suis une accro au chocolat et pour le coup je me félicite de pas en avoir manger de la semaine , a part un doigt de kinder bueno white hier apres midi!!!! l'autre doigt je l'ai donné a maman, moi qui d'habitude me jete dessus comme une furie lol!!!!

En parlant d'eau, j'avais acheté une bouteille d'anthesite et figure toi que c'est ma mere qui l'utlise,moi j'en ai pas mis une goutte dans mes bouteilles d'eau...je sais pas pourquoi pourtant a la base c'etait pour moi l'anthesite!!!! enfin bref le coup du citron dans l'eau je peux pas , parce que j'ai des probleme d'estomac et de clapet (en fait j'en bcp de remontés acides et j'evite ce qui est acide sinon c'est la cata)

posté par space le 13-04-2008 à 10:50

klealia le 12-04-2008 à 21:22

Il faut que tu arrives à te coucher plus tôt... Tu restes trop longtemps dans ta lutte... et à un moment l'ennui prend le dessus... Il faut éviter ça... en te trouvant une activité (un hobbie)... qui ne te pose pas devant la télé... ou quelque chose du même genre... quelque chose qui t'occupe suffisamment l'esprit pour que tu laisses la fatigue te gagner et aller te coucher sans te sentir obliger de manger... Et puis tu peux boire des tisanes... moi je bois régulièrement des tisanes le soir ça me détends... Bon courage.

Ben  tu vois ma belle t'es pas toute seule à grignoter le soir,  en voilà même une  de plus moi je craque volontiers sur  les fitness chocolat noir car j'adore le chocolat et  en plus quand  ca  craque c'est encore  mieux! 
J'étais aussi beaucoup jus de  fruits et très peu d'eau et  maintenant je me  forçe à boire plutôt l'inverse. Et je dis bien FORCE ! je pense  avoir trouvé  une  bonne  alternative en rajoutant dans mon verre  d'eau du jus de citron pressé en petite  bouteille.
Pour le soir, quand j' ai envie de grignoter je prends sur moi et je  mange des tomates cerises naturellement  il faut en  avoir d'avance  dans le frigo  !
Allez a + et bon  dimanche sous  la pluie !

posté par dobba le 13-04-2008 à 10:22

Bonne question santal, que faire, parce que c'est pas ma faim qui nous pousse a aller vers le frigo, c'est l'envi de grignotage, ca n'est meme plus de la gourmandise!!!! peut etre que le coup de la sucette marche bien qui sait!!

là je sais que cette semaine meme si je suis tentée d'aller au frigo le soir, je le frai pas pour la simple et bonne raison que quand je suis avec mon cheri je n'ose pas y aller, je n'ose pas grignoter devant lui...donc on verra le resultat la semaine prochaine!

posté par santal le 13-04-2008 à 05:43

:s je comprends pas comment vous pouvez remplacer ça par de l'eau... Moi mes pulsions sont trop fortes : j'ai besoin de réconfort, et l'eau n'en donne aucun. Me remplir l'estomac ne sert à rien vu que je mange sans avoir faim ! :s Alors que faire ?

posté par santal le 13-04-2008 à 05:39

Te casse pas la tête avec de l'auto analyse... -_-' ... Une des raisons principales à la pulsion vers la nourriture en fin de journée c'est simplement la fatigue. En général, chaque journée finit généralement par un retour et reretour au frigo. T'es claquée, et la sensation d'être plus faible physiquement te donne envie de manger toutes les 30secondes, parce que tu as moins de forces pour résister à ce moment de la journée, et c'est aussi un moment où on a envie de se sentir bien avant d'aller dormir. CQFD... C'est aussi mon cas... je mange tout à fait normalement, puis passé 22h c'est le chaos... En plus comme je suis insomniaque... bonjour ! Gros bizx

posté par princessedoris1 le 13-04-2008 à 02:39

oui dobba et jadore sa :))

et aussi les film dhorreur grrrrrrrrrrr:)

posté par ameperdu le 13-04-2008 à 00:42

bsr tout comme toi je grignote le soir je mange mème que je n ai pa faim pour mon cas c la solitude je pense compenssé un manque je vie seul avec mes enfants.pour evité cela je bois de l eau avec du citron sa me rempli bien l estomac.bon courage.

posté par wladia le 13-04-2008 à 00:18

et bien ma chère dobba, j'ai le même problème que toi, c'est le soir que la faim arrive, j'arrive à présent à gérer, il est vrai, je prends une bouteille taillefine aux fruits c'est très bon, et je la met à mes côtés, et puis un ptit ayourt o% si l'envie est trop forte, et puis je pense que c'est dans la tête alors il faut aussi essayer de ne pas y penser, allez courage bisous

posté par dobba le 13-04-2008 à 00:18

Elle2205 bah moi c'est pareil, je me couche super tard, des fois meme a 4h du matin !!!

mon soucis c'est qu'actuellement je fais bcp de bonnes choses a ma maman ,comme une courone a l'orange avec ses zestes d'oranges confites...miam miam...j'essai de pas y penser mais c tellement bon que je ne resiste pas...et en meme temps je ne peux pas ne pas en faire, vu que c'est maman qui reclame mes gateaux (c pas pour me venter, mais je cuisine plutot bien d'ailleurs demain je fais un couscous au poulet vu que mon cheri vient passer une semaine a la maison)

a ce moment precis j'aimerai me lever du lit, aller a la cuisine et me prendre un bon morceau de gateau mais j'essaye de me retenir!!! c'est dur dur!!

posté par Elle2205 le 13-04-2008 à 00:04

Salut,

Je trouve que le conseil de Josette est pas mal. J'ai un peu le même problème, c'est même pire, parceque je trouve un certain réconfort à manger passer une certaine heure, il en va d'autant plus que comme je suis une couche tard (vers 1h ou 2h certains soirs) , j'ai digéré mon diner à cette heure là !
J'ai trouvé des petits trucs:
- au diner j'ai un fruit+ un yaourt 0% alors j'essaie de garder un des deux pour plus tard
- je bois une infusion sans sucre... ca réconforte, ça aussi.
- 2 tranches de blanc de poulet: pas gras, riche en protéines, pas calorique .

Quand l'envie est trop forte, je cumule les 3 !
Autre solution: se coucher plus tôt car qui dort, dîne et en plus le matin on a la pêche !

1 - 10 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.