Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Elle2205 le 29-04-2008 à 16:23

Je suis toujours surprise....

Coucou,

Je ne veux surtout pas lancer une polémique et surtout, je n'attaque personne. Je respecte tout le monde ainsi que les motivations de chacune.

Mais j' 'y réfléchissais aujourd'hui encore, mais je  suis toujours surprise par les soudains réveils avant l'été pour perdre du poids. Je ne parle pas de perdre 2 ou 3 kg accumulés pendant l'hiver, ça ce n'est pas beaucoup... Mais je parle des 10, 15, voire 20kg qu'on veut dégommer pour rentrer dans le maillot de bain. Je lisais ça ce matin encore...

Je me dis juste qu'on ne peut pas perdre en 2 mois ce que l'on a mis 10 mois à acquérir, sous peine de devoir en perdre encore plus l'année d'après, logique, non ?
La réeducation alimentaire doit se faire sur du long terme...hein ?

A bientot et bonne chance à toutes !!!

1 - 10 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par DOUCEUR65 le 29-04-2008 à 22:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis d'accord avec toi mais il faut tenir compte du nombre total de kilos à perdre !
Pour ma part, j'ai perdu 14 kilos sur 50 que j'avais de trop donc c'est sûre ça parait énorme mais sur 50 kilos c'est peu !
Tu as raisons de rappeler que ces kilos ne sont pas venus du jour au lendemain et qu'il faut donc du temps pour les perdre car c'est important !
Je perds un kilo par semaine ce qui est tout à fait correcte, ni trop peu, ni trop !
Je te souhaite une excellente soirée

posté par Elle2205 le 29-04-2008 à 22:02

Coucou les filles...
Après lecture des messages, je tenais juste à dire (en fait j'aurais du le faire dans mon premier message), que justement, c'est un prétentieux... mais en fait, moi j'ai l'impression que sur ce forum, on a plutôt un but de 'rééducation alimentaire" avec un bonus au passage: la perte de poids.

Et je trouve que c'est carrément cool parceque vu que nous ne courrons pas pour entrer dans notre maillot de bain, que nos motivations sont détachées du diktat médiatique... et ben... ON VA Y ARRIVER A MANGER BIEN  !!!!!

Quand ? Ben disons que les choses arrivent comme elles doivent arriver et surtout quand elles doivent arriver...

posté par slounette le 29-04-2008 à 22:00

bonsoir

moi perso j'ai plus de 10kilos à perdre et c'est à cause de ma grossesse et il y en a pas mal dans ce cas...et le fait que l'été arrive n'ai qu'une motivation suplémentaire il me semble...

bon courage à toutes

posté par Elle2205 le 29-04-2008 à 21:55

natbot22 le 29-04-2008 à 17:11

Tu crois vraiment que c'est tous notre but " le maillot"? Non on est nombreuse à suivre
un programme pour réequilbrer notre alimentation et à long terme (enfin je pense) Le projet n'est pas toujours sur l'aspect physique mais aussi sur la santé. J'ai lu sur certain article de blog que la perte de poids n'est pas superficiel (comme rentrer dans son maillot). Enfin ce n'est que mon avis.

Qui a dit que c'etait norte but à toutes ? pas moi en tout cas parceque je ne le pense absolument pas et si c'est écrit là haut, ben je devais avoir bu un coup de trop...

Pour te dire, je ne pense meme pas que ce soit le but de la majeur partie d'entre nous, so.... nous sommes d'accord.

posté par khrystel le 29-04-2008 à 21:41

je n'ai pas de maillot!! non en fait de puis que je travaille aux domicile des personnes agées je fais bcp de marche entre 300 et 400 km /mois mais en contre partie je mange plus j'ai prit dix kg en deux ans. j'ai toujours été ronde mais voir mes habits préférés relégués dans mon armoire me désole et surtout je me dévalorise et ça c'est pas bon!même si je maigri vite au début après ce sera plus dur et ben soit, même 5 kg perdus et non repris c'est déjà une belle victoire non???et perdre trop et trop vite on ne s'habitue pas à son corps et c'est comme cela que ma soeur était devenue anorexique car à ses yeux elle été toujours grosse ;quand la balance vous annonce 30 kg ça fait réagir maintenant elle a pris sur elle et refait un bon 48 mais elle est mieux dans sa peau car maintenant elle a un petit Nathan ce qui aurait été inenvisageable avant car elle n'était plus réglée

alors maigrir oui ,se détruire non!! que l'on soit trop grosse ou trop maigre c'est le même combat quoi que je pense que pour les maigres il est plus dur de grossir que les grosses pour maigrir 

et puis il y a de très belles grosses

posté par tchouke le 29-04-2008 à 20:42

tu es une fille pleine de sagesse. en effet, si on perd vite on reprend aussi vite et parfois plus. et le corps se met à faire du yoyo. tandis que si tu réfléchis à ce qui te fais grossir et que tu l'élimines de tes repas, si tu uses et abuses de légumes et fruits et d'eau, sans parler de faire un max d'exercice, lentement mais sûrement, ta balance va te sembler plus sympathique. courage.

ciao!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par croquinette le 29-04-2008 à 20:05

entièrement d'accord!! je ne crois vraiment pas en plus q question santé perdre 10kgs en un mois ce soit vraiment bien!! mais bon!! je peuxcomprendre aussi q ça motive certaines personnes!

bon courage dans tous les cas!

posté par zoey le 29-04-2008 à 19:47

je suis complètement d'accord avec toi .. il faut prendre conscience que la perte de poids doit passer par un réiquilibrage alimentaire, et non pas par  des régimes restrictifs qui, à court terme, mèneront à des echecs , qui mèneront à faire d'autres régimes etc..si on veut se sortir du surpoids il faut apprendre à manger autrement et ceci à vie !

posté par steph17540 le 29-04-2008 à 19:28

Tu as raison, vouloir rentrer dans son maillot pour l'été et perdre 10 kilos... c'est pas vraiment logique en si peu de temps !!! Mais je pense que la plupart des filles se sont inscritent non pas pour perdre du poids en 2 ou 3 mois, mais pour perdre du poids, tout simplement et tant pis le temps que ca prendra ! Pour ma part, j'ai fait beaucoup de régime depuis l'âge de 15 ans et je sais qu'il m'est très difficile de perdre, donc je prend mon temps et franchement le maillot de bain... beurk j'aime pas du tout.

posté par oona12 le 29-04-2008 à 19:00

en ce qui me concerne ça fait trois saisons que je suis sur le site et je constate que c'est difficile de perdre l'hiver quand il fait froid , moche et que les journées sont courtes. Et que le moral et donc la motivation reviennent avec les hirondelles et le soleil. Ce n'est pas forcéément à cause du maillot de bain qu'on a envie de perdre et qu'on s'y met au printemps, c'est parec qu'on se sent plus courageuse, on a l'impression que c'est tout-à-coup plus ( à lire plusssse) possible que quelques mois auparavant.

1 - 10 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.