Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 23-07-2012 à 05:24

Défi de Juillet - Semaine du 23 Juillet : Pour un été illuminé !

http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/22/120622062620383837.jpg

Défi de Juillet : Action, plaisir, détente et légèreté !

Défi de Juillet - Semaine du 23 juillet : Pour un été illuminé !

Dernière ligne droite pour ce mois de Juillet, alors prête à vous dépenser à fond ?
Dépassez vos limites ! Faites-plus plaisir que jamais !

Action - Je m'éclate et je me lâche !
Faites une moyenne de la quantité totale de sport que vous avez fait chaque semaine depuis début août. 30 min ? 1h ? 4h de sport par semaine ? Et engagez-vous à y ajouter 30min de plus cette semaine !
Besoin d'aide ? --> notre Coach Sportif est là :
ValerieLesport

Plaisir - Je m'accorde un petit coup de coeur !
Faites une liste de tous les plaisirs que vous vous êtes offerts pour vous, rien que pour vous, depuis début Juillet. Et engagez-vous à vous en offrir un de plus cette semaine en fonction de ce que vous avez le plus aimé !
Besoin d'aide ? --> notre Coach Plaisir du mois est là : AnelorDabo

Détente - Je me prélasse au soleil ou sous ma couette !
Faites une liste des différents moments de détente que vous vous êtes accordés depuis début Juillet. Et engagez-vous à vous en offrir au moins deux parmi les plus agréables pour vous cette semaine !
Besoin d'aide ? --> notre Coach Bien-être est là : CyrilleDabo

Légèreté - Je mets du soleil dans mon assiette !
Faites un bilan de votre alimentation depuis début Juillet. Vos points forts ? Vos points à améliorer ? Et engagez-vous à continuer sur vos points forts et à améliorer au moins un de vos points à améliorer cette semaine !
Besoin d'aide ? --> notre Coach Cuisine est là : DelphineTika
 

Un pré-bilan qui va vous aider à tenir le cap jusqu'au bout ! yes
Besoin d'aide ? -->
toute la Team Motivation est là !!



31 - 39 de 39
posté par delphinemichel le 24-07-2012 à 09:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Allez je vous retrouve aussi les filles ! :)))

Défi de Juillet - Semaine du 23 juillet : Pour un été illuminé !

Action - Je m'éclate et je me lâche !

Bilan : +6h de sport chaque semaine au Club Med Gym

Body Pump - aquacycling -  Stretching - TRX - jogging - Abdos-fessiers...

Objectif : passer à + 8h/semaine  et me mettre vraiment au jogging.. ;)

Plaisir - Je m'accorde un petit coup de coeur !

- Balades dans les rues de Paris / a Honfleur et Deauville :)

- Coiffeur (j'ai coupé et fais des mèches)

- Lecture d'un nouveau roman de Musso... je suis fan :)

- M'occuper de mon intérieur et le rendre + zen pour le transformer en cocoon

Objectif : m'accorder plus de temps rien que pour moi et continuer d'apprendre le lâcher prise :)


Détente - Je me prélasse au soleil ou sous ma couette !

- Détente sur ma terrasse le soir en regardant le coucher du soleil et les toits de Paris... :))

- Détente sur les plages de Normandie les pieds nus dans l'eau

- Détente avec des amis sur les terrasses Parisiennes

- Me coucher plus tôt pour être en super forme

Objectif : profiter du soleil qui est revenu sur Paris et savourer encore mieux  l'instant présent :)

Légèreté - Je mets du soleil dans mon assiette !

- Mes points forts ? Heuuuu... comment dire je connais tout sur une alimentation saine et je le mets en pratique :)) Là avec le beau temps, c'est parti pour les belles salades composées avec des aliments de qualité et des féculents à IG bas ou moyen.

- Mes points à améliorer : je dirai pour cette semaine, boire davantage et me remettre à fond dans le thé et les tisanes :))

Objectif semaine : tester mon nouveau thé noir au ginseng et en boire chaque jour ;) Je vous dirai si ma vitalité s'est améliorée !

@ très vite & belle semaine @ tous ! 

posté par AneLorDabo le 24-07-2012 à 06:20

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bravo à toutes:)

Et aujourd'hui je partage avec vous mon plus grand plaisir vécu du mois :

Comme je vous l'ai dit la semaine dernière mes enfants Axel et Noé sont partis en vacances dans ma famille du coté de Nantes. Et ce week end j'ai découvert un immense cadeau de la part de mon fils Axel. En effet dans mon bureau il y a un tableau sur lequel je peux noter des choses et d'ailleurs, à mon dernier départ pour une journée positive, j'y avais indiqué un mot pour chacun de mes hommes. Il y en avait un donc pour Axel qui disait, Je t'aime fort mon Axel heart signé ta maman qui t'aime

Et bien là, mon Axel sans rien nous dire, est allé dans mon bureau, il a effacé axel et a mis à la place Maman et il a signé " ton fisse"lol qui t'aime. Ohhhhhhh j'ai craqué en lisant ça je l'ai appeler aussitôt pour lui dire non seulement merci mais surtout lui dire ce que j'avais ressenti à lire son petit mot et à quel point j'avais été touché par sa démarche:) Un beau cadeau qui m'a donner un plaisir immense !

Et vous quels sont vos plaisirs du mois de juillet ?

posté par AneLorDabo le 24-07-2012 à 06:19

Répondre à ce commentaire signaler un abus

trimaman le 23-07-2012 à 22:44

Défi de Juillet - Semaine du 23 juillet : Pour un été illuminé !

Dernière ligne droite pour ce mois de Juillet, alors prête à vous dépenser à fond ?
Dépassez vos limites ! Faites-plus plaisir que jamais !

Action - Je m'éclate et je me lâche !
Faites une moyenne de la quantité totale de sport que vous avez fait chaque semaine depuis début août. 30 min ? 1h ? 4h de sport par semaine ? Et engagez-vous à y ajouter 30min de plus cette semaine !

J'ai pas trop compter mais je pense une moyenne de 4 h par semaine donc c'est parti pour exploser ce score. Ca commence mal, aujourd'hui: o,lol!

Plaisir - Je m'accorde un petit coup de coeur !
Faites une liste de tous les plaisirs que vous vous êtes offerts pour vous, rien que pour vous, depuis début Juillet. Et engagez-vous à vous en offrir un de plus cette semaine en fonction de ce que vous avez le plus aimé !
 

Une séance coiffure, un moment pour moi dans la salle de bain 2 fois par semaine et faire ressortir mon côté "artistique". Ce qui explique mon 0 c'est que j'ai fait pleins de créations avec mes petites mains:

Image hébergée par servimg.com

Les explications sur mon blog: ICI

Détente - Je me prélasse au soleil ou sous ma couette !
Faites une liste des différents moments de détente que vous vous êtes accordés depuis début Juillet. Et engagez-vous à vous en offrir au moins deux parmi les plus agréables pour vous cette semaine !

J'ai aimé quand il a fallu partager 3 plaisirs avec 3 personnes différentes. Je pense le refaire cette semaine.

Ce côté "artiste" m'a bien plus, la preuve, j'ai recommencé aujourd'hui.

J'ai aimé la coiffeuse mais comme je veux pas finir chauve, ça sera une séance épilation sourcils chez l'esthéticienne.

Légèreté - Je mets du soleil dans mon assiette !
Faites un bilan de votre alimentation depuis début Juillet. Vos points forts ? Vos points à améliorer ? Et engagez-vous à continuer sur vos points forts et à améliorer au moins un de vos points à améliorer cette semaine !
 

Pas de soucis, on continu.

point fort: pleins de fruits et légumes et un peu de céréales et de protéines.

point faible: oublier un peu de boire!!!!

J'ai mis ce soir du soleil dans notre assiette avec un flan de poireaux au curcuma et une tarte de  prunes mirabelles:

Image hébergée par servimg.com
 

Un pré-bilan qui va vous aider à tenir le cap jusqu'au bout ! yes

Wouaw, bravo pour ce partage et surtout tu ne fais pas la choses à moitier bravo à toi :)

posté par trimaman le 23-07-2012 à 22:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Défi de Juillet - Semaine du 23 juillet : Pour un été illuminé !

Dernière ligne droite pour ce mois de Juillet, alors prête à vous dépenser à fond ?
Dépassez vos limites ! Faites-plus plaisir que jamais !

Action - Je m'éclate et je me lâche !
Faites une moyenne de la quantité totale de sport que vous avez fait chaque semaine depuis début août. 30 min ? 1h ? 4h de sport par semaine ? Et engagez-vous à y ajouter 30min de plus cette semaine !

J'ai pas trop compter mais je pense une moyenne de 4 h par semaine donc c'est parti pour exploser ce score. Ca commence mal, aujourd'hui: o,lol!

Plaisir - Je m'accorde un petit coup de coeur !
Faites une liste de tous les plaisirs que vous vous êtes offerts pour vous, rien que pour vous, depuis début Juillet. Et engagez-vous à vous en offrir un de plus cette semaine en fonction de ce que vous avez le plus aimé !
 

Une séance coiffure, un moment pour moi dans la salle de bain 2 fois par semaine et faire ressortir mon côté "artistique". Ce qui explique mon 0 c'est que j'ai fait pleins de créations avec mes petites mains:

Image hébergée par servimg.com

Les explications sur mon blog: ICI

Détente - Je me prélasse au soleil ou sous ma couette !
Faites une liste des différents moments de détente que vous vous êtes accordés depuis début Juillet. Et engagez-vous à vous en offrir au moins deux parmi les plus agréables pour vous cette semaine !

J'ai aimé quand il a fallu partager 3 plaisirs avec 3 personnes différentes. Je pense le refaire cette semaine.

Ce côté "artiste" m'a bien plus, la preuve, j'ai recommencé aujourd'hui.

J'ai aimé la coiffeuse mais comme je veux pas finir chauve, ça sera une séance épilation sourcils chez l'esthéticienne.

Légèreté - Je mets du soleil dans mon assiette !
Faites un bilan de votre alimentation depuis début Juillet. Vos points forts ? Vos points à améliorer ? Et engagez-vous à continuer sur vos points forts et à améliorer au moins un de vos points à améliorer cette semaine !
 

Pas de soucis, on continu.

point fort: pleins de fruits et légumes et un peu de céréales et de protéines.

point faible: oublier un peu de boire!!!!

J'ai mis ce soir du soleil dans notre assiette avec un flan de poireaux au curcuma et une tarte de  prunes mirabelles:

Image hébergée par servimg.com
 

Un pré-bilan qui va vous aider à tenir le cap jusqu'au bout ! yes

posté par delphinetika le 23-07-2012 à 17:31

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour!

Voici une belle semaine en perspective! Dernière semaine, on y va A FOND!


*** Action - Je m'éclate et je me lâche !

Bon c'est au minimum 30 min par jour donc on va dire 3h en ne comptant pas le dimanche donc c'est parti pour 3h30 de sport cette semaine.

*** Plaisir - Je m'accorde un petit coup de coeur !
J'ai encore ma pédicure à faire!! Donc ce sera pour cette semaine

*** Détente - Je me prélasse au soleil ou sous ma couette !
Déjà, je peux dire que je vais refaire la soirée détente en amoureux devant un bon DVD . Ensuite ce sera soit une balade en bord de mer soit une balade en Parc Naturel

*** Légèreté - Je mets du soleil dans mon assiette !
Je m'engage à manger + de fruits! Au niveau des légumes c'est OK mais j'avoue que les fruits, je pourrais en manger + surtout en cette saison. Donc demain après le kiné, direction le marché pour faire une petite réserve

posté par Ines_286 le 23-07-2012 à 11:34

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

 

Le 23 juillet 

Défi de Juillet - Semaine du 23 juillet : Pour un été illuminé !

Dernière ligne droite pour ce mois de Juillet, alors prête à vous dépenser à fond ?
Dépassez vos limites ! Faites-plus plaisir que jamais !

Ok , je me sens de la faire , allez gogogo !!!

 

Action - Je m'éclate et je me lâche !
Faites une moyenne de la quantité totale de sport que vous avez fait chaque semaine depuis début août. 30 min ? 1h ? 4h de sport par semaine ? Et engagez-vous à y ajouter 30min de plus cette semaine !

2h15 de vélo d'appartement par semaine 

7898 pas par semaine (estimation)

+ 30 mn en plus / semaine au moins pour cette semaine-ci : ok 
 

 

Plaisir - Je m'accorde un petit coup de coeur !

Faites une liste de tous les plaisirs que vous vous êtes offerts pour vous, rien que pour vous, depuis début Juillet. Et engagez-vous à vous en offrir un de plus cette semaine en fonction de ce que vous avez le plus aimé ! 

Des plaisirs rien que pour moi , pas vraiment si ce n'est

- l'achat de mon poncho sortie de bain pour les après-baignades au Lac

- et ma paire de chaussures "Tribord" pour aller dans l'eau !!!

Sinon plaisirs partagés avec mon mari , nos sorties pique-nique au bord de l'eau !!!

Le resto pour mon anniversaire !!!



Détente - Je me prélasse au soleil ou sous ma couette ! 
Faites une liste des différents moments de détente que vous vous êtes accordés depuis début Juillet. Et engagez-vous à vous en offrir au moins deux parmi les plus agréables pour vous cette semaine ! 
 

Détente pour moi rime avec sieste , lol , mais aussi la détente procurée par les moments passés au bord de l'eau , au soleil !!!

 

Légèreté - Je mets du soleil dans mon assiette ! 
Faites un bilan de votre alimentation depuis début Juillet. Vos points forts ? Vos points à améliorer ? Et engagez-vous à continuer sur vos points forts et à améliorer au moins un de vos points à améliorer cette semaine ! 

Beaucoup de fruits et de légumes du soleil dans mon assiette !!!

Des repas plus équilibrés !!!

Plus à l'écoute de mon corps !!!
 

 Un pré-bilan qui va vous aider à tenir le cap jusqu'au bout ! yes
 

 

posté par ValerieLeSport le 23-07-2012 à 09:28

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Action - Je m'éclate et je me lâche !
Eh bien je me suis lâchée au concert de David Guetta vendredi soir avec 30 000 pas yeaaaaaahhhhhhhhh

Plaisir - Je m'accorde un petit coup de coeur !
il va falloir que je les énumère ....

Détente - Je me prélasse au soleil ou sous ma couette ! 
au bord de la piscine au soleil - dans un hamac dans le sud  le tout enrobé du chant des cigales et des parfums de lavande ...

Légèreté - Je mets du soleil dans mon assiette ! 
gratin d'aubergines, tomates du jardin gorgées de soleil,  tomates à la provençale ... les prunes jaunes en tarte ou en compote ...

Il va falloir faire une liste waowwww ! 

Je vous mets tout ça sur mon blog cette semaine et les recettes de mamie Lu du concentré de bio et de soleil !!! 

posté par CyrilleDabo le 23-07-2012 à 08:37

Répondre à ce commentaire signaler un abus

En avant vant !!!!

Action - Je m'éclate et je me lâche !
Faites une moyenne de la quantité totale de sport que vous avez fait chaque semaine depuis début août. 30 min ?

>>>J'ai fait en moyenne 1h30 de sport par semaine. Je m'engage à faire 30 minutes de plus cette semaine et m'y attelle dès ce matin en allant passer 1 heure dans ma salle de sport !

Plaisir - Je m'accorde un petit coup de coeur !
Faites une liste de tous les plaisirs que vous vous êtes offerts pour vous, rien que pour vous, depuis début Juillet. Et engagez-vous à vous en offrir un de plus cette semaine en fonction de ce que vous avez le plus aimé !
 

> je vais prendre le temps d'établir une belle liste pour demain

Détente - Je me prélasse au soleil ou sous ma couette !
Faites une liste des différents moments de détente que vous vous êtes accordés depuis début Juillet. Et engagez-vous à vous en offrir au moins deux parmi les plus agréables pour vous cette semaine !

> me poser dans le jardin, fermer les yeux quelques secondes et profiter du moment, sentir le vent sur mon visage, la chaleur du soleil, le champ des oiseaux, des cigales ...

> M'allonger au soleil et ne rien faire d'autre que de profiter de ce moment pour recharger les batteries

> un petit bain

Je vais même tenter de revivre les 3 cette semaine ! cheeky

Légèreté - Je mets du soleil dans mon assiette !
Faites un bilan de votre alimentation depuis début Juillet. Vos points forts ? Vos points à améliorer ?

> J'ai fais plus attention à mon assiette, j'ai beaucoup apprécié mes pamplemousses.

> Points à améliorer : pas grand chose mais disons que je vais varier les fruits et j'ai bien envie de me presser de oranges le matin.

posté par AneLorDabo le 23-07-2012 à 06:51

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Allez nous voilà repartie pour une nouvelle semaine de défi:))

Action - Je m'éclate et je me lâche !
Faites une moyenne de la quantité totale de sport que vous avez fait chaque semaine depuis début août. 30 min ? 1h ? 4h de sport par semaine ? Et engagez-vous à y ajouter 30min de plus cette semaine !

En moyenne, je pense que j'ai réussi à faire 2 heures de sport par semaine, il va falloir que je réussisse à faire mieux en Aout et ce malgré les vacances ;)

Plaisir - Je m'accorde un petit coup de coeur !
Faites une liste de tous les plaisirs que vous vous êtes offerts pour vous, rien que pour vous, depuis début Juillet. Et engagez-vous à vous en offrir un de plus cette semaine en fonction de ce que vous avez le plus aimé !
Evidement, là c'est ma partie préférée, je prendrai un peu plus de temps pour me faire ma liste à plaisirs:))

Détente - Je me prélasse au soleil ou sous ma couette !
Faites une liste des différents moments de détente que vous vous êtes accordés depuis début Juillet. Et engagez-vous à vous en offrir au moins deux parmi les plus agréables pour vous cette semaine !

Il y en a et pas plus tard que samedi, je suis allée 2 heures sur la plage, quel bonheur:)

Légèreté - Je mets du soleil dans mon assiette !
Faites un bilan de votre alimentation depuis début Juillet. Vos points forts ? Vos points à améliorer ? Et engagez-vous à continuer sur vos points forts et à améliorer au moins un de vos points à améliorer cette semaine !


Comme pour les plaisirs, je vais prendre du temps pour voir tout ça:)

 

BON DEFI DE LA SEMAINE :)

31 - 39 de 39




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.