Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gazelle77 le 27-08-2007 à 21:25

mais qu'est ce que je veux

Jai peu de quoi je ne sais pas, j'ai un gros cafards, j'ai peu de l'avenir, j'ai peur de tout, pourquoi. Je veux maigrir mais une fois dans la cantine du boulot si je pouvais tout mettre dans mon plateau je le ferais heureusement que le plateau a une place limité. Je mange je mange je mange tout un jour je vais meme manger ma vaisselle, mais pourquoi mon dieu tu m'inflige une punition aussi dur, mais pourquoi je ne suis pas comme les autres , pourquoi moi et pas les autres grrrrrrrrrrrrr

31 - 40 de 40
posté par kikou51 le 28-08-2007 à 09:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

gazelle kom toutes ici on voudrais de tes nouvelles et on espere toutes que tu va mieux les conseille de mamymone sont claire et bien n attend plus agit et releve la tete kiss a toutes et toi

posté par mamymone le 28-08-2007 à 08:41

Ma Gazelle !!!! Ecoutes, déjà tu t'es inscrite sur ce site qui est merveilleux, on n'est plus jamais seuls...Il y aura toujours quelqu'un de sympa pour te répondre, tu verras. Il me semble, en tant qu'épouse de médecin dans mon cas, que tu pourrais faire appel à un professionnel pour t'aider à voir clair en toi, à avoir confiance. Tu dois être frustrée, pas trop heureuse, il y a un manque énorme de bonnes choses dont tu pourrais bénéficier et profiter qui font que tu tournes en rond, que tu n'entreprends rien....Va voir un psycho thérapeute. Si tu n'as pas trop les moyens, vaut mieux voir un psy...là il y a remboursement, du moins en Belgique. je ne sais où tu vis. Puis, essayes de faire un effort pour perdre un peu de poids...un tout petit peu, çà te donnera déjà un peu plus de courage. Mais surtout n'essayes pas de prendre la terre entière sur tes épaules, tu n'arriveras pas, fais toi aider. Commences par quelque chose de très petit à faire. Tu sais, moi j'ai habité au sud de l'Algérie, et pendant des années, je me suis forcée jour après jour, à repasser tout mon linge, drap, essuies de bain, TOUT, uniquement pour continer tous les jours...ne pas me laisser aller. Mais le meilleur conseil que je puisse te donner, ne reste pas seule, va voir un médecin, un psychologue...c'est déjà un pas. Prends conseil aussi pour trouver un logement où tu seras seule...essayes aussi là de trouver un solution au problème d'argent....Si tu as besoin de moi, je peux essayer de t'aider,

posté par roseline7 le 28-08-2007 à 06:46

ma petite gazelle77 bonjour tu sais dieu n y est pour rien ou sinon sur la planete il ne resterais que des gentils et des gens bien dans leur peau.... c est nous meme qui mangeons et apres ce dire pourquoi?? notre comportement n est pas uniquement parce qu on aime bien manger mais souvent c est parce qu on a eu une enfance avec quelque probleme et meme adulte on peux s etre disputer avec une personne a qui l on tenait enormement sans dire le travail et les amours decevants ......psycologiquement c est tres tres dur et l on mange ..d autre boive se drogue fume 2 paquets par jour ....pour mon cas j ai pris 20 kilos a cause du harcelement que j ai subit au travail pendant pratiquement 5 ans....et 2 ans apres je vais toujours mal meme en voyant un psy qui me fait de la relaxation....vouloir c est pouvoir mais c est la velonté qui nous manque .......pour perdre il faut faire du cardio marche rapide 1h velo ,courir en montant les genoux dans la piscine faire 10 tours dans uns sens et 10 tours dans l autre .et vice versa..bien rentré le ventre en serrant pour les abdos et le maintient du dos quand on change de coté ......ne plus manger en grande cantité et moins gras ,sucré mais s autorisé de temps en temps un bon repas et un bon dessert pour le moral.......a bientot roseline7

posté par loumont le 28-08-2007 à 02:46

Salut Gazelle,tu es bien tomber ici il y a des gents geniaux qui vont te soutenir.l y a 1 livre qui pourras aussi t aider c est ''Vouloir c est Pouvoir 'de Raymond Hull 1977 les editions de l homme.Tu ne le trouveras pas facilement,tu devrai le commander chez ton libraire.bon courage pour ton regime

posté par senga le 28-08-2007 à 02:06

En lisant ton dernier message, j'ai eu une idée, je ne sais si elle sera bonne, mais je te la soumets : Inscris-toi dans un club de théatre pour faire des improvisations, ainsi tu pourras peut-etre mettre en mots ta souffrance, ta colère contre ta famille et évacuer une partie de tes ressentiments.
Courage !

posté par gazelle77 le 28-08-2007 à 00:51

Merci les filles, hélas je ne sais pas pourquoi j'ai peu.

Je vais vous raconter un truc, voila quand je suis a la maison impossible de me detendre toujours entrainde marcher faire le tour de la table de cuisine et imaginer une discussion avec un homme ou une situation ou ma colére contre quelqu'un le pire je parle seule sans remuer mes levres ni juste mes main en regardant quelqu'un imagianire. Je reve des fois de faire si ou cela mais apres ca disparait. Donc je mange je mange et je mange quoi je ne sais pas mais juste je mange sans connaitre ce que c ou meme avoir le gout d'ailleurs je ne sais meme pas ce que veux dire manger. j'aimerais quitter mes parents pour me trouver un appartement mais sans garant je ne peux pas sachant que mon pere ne peux pas non plus alors je suis condamné a rester avec eux et je ne me sens pas bien avec ma famille. Voila j'ai surtout envie de partir de chez eux et ne les voir que dans 6 voir 1 an ca peut pârraitre bizzare mais c dur a en parler.

posté par celedsi le 27-08-2007 à 22:06

courage, ne t'inquiète pas on est là pour te motiver si cafard. effectivement je pense qu'il faut éviter la cantine si possible. boire un grand verre d'eau avant d'ouvrir les placards, l'estomac sera plein donc... ne lâche pas. si tu as besoin de parler je suis là. biz et courage

posté par solaluna le 27-08-2007 à 22:06

dans le rôle de victime, c'est parfois plus confortable et moins risqué !!

je suis de tout coeur avec toi, n'hésites pas , je suis là !!

courage !!

posté par solaluna le 27-08-2007 à 22:03

j'ai longtemps eu peur moi aussi, de tout de rien de la vie , de l'avenir, de je sais pas quoi;

J'avais des angoisses , j'étais seule, pas de famille, donc pas de racines auquelles se retenir de tomber dans le vide. Toi , seule au monde, quoiqu'il arrive , personne pour toi !!

t il ne m'arrivait que des trucs de MERde.
J'avais pas de fric, une petite fille , et je me suis mise à ne plus bouger , recroquevillée sur moi même , surtout , surtout , ne rien faire , attendre que cela passe , mais surtout que rien n'arrive, plus jamais .

la peur, l'angoisse est la pire de toutes les saloperies , surtout quand tu ne comprends pas ce qu'il t'arrive !!

et un jour, j'ai relevé la tête , j'ai décidé de vivre, parce que je ne vivais pas , j'attendais , quoi, la mort ?

et je me suis ré ouverte au monde, j'ai appris à ne plus avoir peur, et surtout, surtout , je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas de quoi! que la vie nous jouait des mauvais tours certes , mais que cette angoisse que j'avais au plus profond n'était pas fondée ; Et je me suis mise à vivre, à rencontrer des gens, à me faire des amis, sur lesquels je peux m'appuyer quand j'en ai besoin.

j'ai affronté le monde, et mes peurs se sont effacées

Et je suis aujourd'hui une femme sociable, gaie, et heureuse d'avoir affronté mes peurs , de rien !!!

alors , courage, relève la tête , et tu verras que ce n'est pas si terrible que cela . Ne te recroqueville pas, on finit par se complaire dans le rôle de la vi

posté par mmm le 27-08-2007 à 21:55

courage, c'est dur mais essaie de ne mettre dans ton plateau que des crudités ou des légumes, yaourt à 0%

Essaie de ne pas manger seule mais avec 1 ou 2 copines qui seront dans la confidence et qui t'aideront.

Peut être pourrait tu t'emmener ton repas et éviter la cantine avec toutes ses tentations.Tu pourrais manger dans un parc ou un endroit sympa et t'aérer l'esprit et le corps.
Bises, on est avec toi

31 - 40 de 40

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.