Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par muraine le 04-09-2007 à 14:33

Je remange des sucreries dès que je maigris .. récompense ou punition ?

Help ! J'ai dévoré 250 g de pâte d'amande après mon déjeuner, envie de sucré .. alors que je suis sur la bonne pente et que je maigris. Pourquoi toujours recraquer ? ennui ? spleen ? Comment résister ? Dès que j'ai un visuel de sucré dans la tête, cela devient une obsession ... AIDEZ-MOI !

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par Euphonie le 05-09-2007 à 17:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je confirme pour Zermati, je suis en train de tester... et ça marche ! je mange des gourmandises quand j'en ai envie, et je suis attentive à ne pas aller au-delà de ma faim. Je viens de passer sous la barre des 59 kg sans me priver !

posté par pitsymyau le 05-09-2007 à 10:55

alors quelqu'un c'est renseigne?

posté par pitsymyau le 04-09-2007 à 22:01

je crois que la majoriter des femme connaisse c fringale de sucree et oui le sucre est une drogue pour le cerveau, et le pire c'est plus on en mange plus on en veux... bon moi j'ai un truc vraiment presque miraculeux ca se trouve dans les pharmacie de produit naturell c' des gellule de plante a prendre 1 a 2 fois 2 gelule par jour et oublier les envie de sucre, a continuer jusqu'a sevrage de sucre et ne pas oublier vous remanger du sucre ? vous en voudrais encore alors si vous etes a un aniv ou autre et vous manger du gateaux reprener des le meme jhour le traitement des gelule au moin 3 jours.
le nom des gelules c'est : chromium picolinate 200 mcg elemental chromonium de chez SOLGAR, la seule chose j'espere que y en a en france j'en es aucune idees, sinon commandez sur internet.
bizzz et bonne desintox

posté par Euphonie le 04-09-2007 à 21:56

j'ai remarqué que quand mon poids descend, il y a toujours une réaction chez moi qui consiste à faire quelques excès pour compenser cette perte de poids (pourtant souhaitée). Peut-être une peur inconsciente de perdre une partie de moi ? Se sentir tout à coup sans son bidouchet tellement présent d'habitude, par exemple : ça fait plaisir, certes, mais quelque part ça inquiète... Ne suis-je pas en train de disparaître ? Maintenant que je me suis rendue compte de ça, je maîtrise mieux. Si je mange plus et sucré un jour, je corrige le lendemain, et mon poids qui a fait une petite remontée va redescendre. Pas de problème, on n'est pas forcées de maigrir en ligne droite, on peut le faire en dents de scie !

posté par fleurbleue le 04-09-2007 à 19:09

J'ai fonctionné de la même manière pendant longtemps.
Et j'ai compris que mon surpoids était ma protection.
J'avais peur de devenir vulnérable en mincissant, de ne plus exister.
J'ai aussi compris que très mince, très grosse, ou juste au milieu, on existe toujours et que la vulnérabilité est une question de caractère.
N'aie pas peur, refais connaissance avec toi-même...

posté par debi le 04-09-2007 à 18:10

On est nombreuse dans ton cas Muraine, moi en periode d'intercontrat (payee a ne rien faire, situation pas si idyllique que cela parait) je m'achetais des macarons chez picard.
Resultat, repris les kilos perdus.
a present au boulot, j'evite d'avoir des sucreries dans mon tiroir (j'ai des chewing gum ss sucres) et si je craque je me remet au regime illico presto car il ne faut pas laisser le corps s'habituer aux nouveaux kilos.

posté par muraine le 04-09-2007 à 17:54

Merci pour vos mails, cela fait un bien fou de voir que je ne suis pas seule et on n'a pas trop envie de parler de ces gavages compulsifs non ? la honte, et hop, on en rajoute une couche ! J'ai bu un mug d'eau chaude et je me suis concentrée sur mon travail .... en arrivant à la maison, abdos et préparation d'un dîner light, lecture d'un super livre et un gros calin avec mon chéri .. s'il est stressé, je le masse, cela me calmera aussi et je resterai stoïque, mais quand je suis dans ses bras, je ne pense pas à manger de la pâte d'amande (heureusement car autrement ce serait grave - avoir un mec ou aller au restau, taht is the question !)

posté par nanou73 le 04-09-2007 à 17:42

c est curieux ca , je croyais que j étais seule ds le cas, dc vous aussi?
moi j ai l impression que je suis en manque, on dirait une drogue

posté par kyleeva le 04-09-2007 à 16:22

je crois que ca doit etre la journée moi aussi je deprimait ce matin car moi c'est pas 250g de sucrerie mais un week horrible pour le regime a cause de ma belle mere et hier soir , explication samedi midi mc do et le soir pizza ( c'est belle maman qui a offert) pour nous remercier d'avoir été la cghercher a l'aeroport et hier soir de nouveau mc do car rendez vous exterieur et rentrer tard , donc voila imaginer la cata pour la balance, je n'ose m^me pas la regarder mais sur mon blog on est venu me soutenir et je vais pas laisser tomber et si j'ai repris c'est pas grave car je vvai les eliminer d'une facon ou d'une autre ses kilos superflu .
aba les kilos

posté par SCARLATINE le 04-09-2007 à 16:03

tu l as dit Muraine !!! continue comme ca t es sur la bonne voie !!

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.